Que se passe - t - il chez Epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bonjour !!
En ce moment je veux m'acheter une Epiphone sheraton II.
Mais je peux voir que tous les magasins tombe en rad!
Que se passe - t -il?
Epiphone ferme l'usine?
L'un des vendeurs du magasin de musique de Paris disait que Epiphone avait des problèmes en ce moment??

Merci!



désoler mais quesque tu veux savoir?? je vois pas le but du topic?

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
je pense qu'il aimerait simplement savoir si il y a actuellement des problèmes chez epiphone...
mais là je ne sais pas l'aider; je vais chercher sur le net

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Pourquoi Epiphone ne livre plus de guitare?
Exemple tout es au rouge sauf la première ==> http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=epiphone+sheraton+I...

ah oui ok béh moi je me pose la m^me question par rapport a custom77 mais pour épi bé desoler je peuxpas t'aider mais bonne chence dans ta recherche

torim

Artiste très motivé
277 messages
Un vendeur ma dit que gibson (donc épi aussi) ne soccupé pas beaucoup de l'europe.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba je vien d'aller voir sur thomman elle y sont toutes et dispo hein! ya juste la sheraton black et sunburst qui seront livré le 21 mars!

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Ils ont peut être prévu et puis Thomann n'est pas français mais allemand.
Hors moi je parle de la France.
D'ailleur mon magasin de musique n'en a plus de sheraton II il en a une qui viens d'un autre magasin français.
donc bon, moi j'en veux une mais si après le service après vente est mort.. voilà quoi.

heuuuuuuuuuuuu thoman c(est francais je croi non?

moii51

Artiste très motivé
283 messages
naaan C'est allemand, google te mène directment à la page en français sinon regarde rien que le nom de domaine du site pis va à la page d'accueil ==>http://www.thomann.de/
Voilà. icon_cheesygrin lol

torim

Artiste très motivé
277 messages
Petit up pour demander où on pourait avoir des infos sur la prochiane "vague de réapprovisionnement" d'épiphone...

ah ok merci pour les info moi51 mais je pense que ce site est honête car rien qu'ici il y a pas mal de gens qui ont commander sur ce site même si moi je n'aime pas du tout sa lol je trouve sa gaver plus simpatique de négocier avec un commerçant simpa plutôt que de l'entuber en essayant une grate et de l'acheter sur internet.
voila pour la petite histoire lol

Il faut simplement une excuse potable au vendeur,
Chez moi, le vendeur vend pas d'Epiphone, car ça serait trop cheap...

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Je suis aller dans un magasin et il n'en vende plus car le service après vente est selon lui très mauvais. (3 semaine pour une pièce) donc il préfère ibanez.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moii51
moii51 a écrit :
Je suis aller dans un magasin et il n'en vende plus car le service après vente est selon lui très mauvais. (3 semaine pour une pièce) donc il préfère ibanez.


Etrange...
Le truc, c'est que le SAV, t'as beaucoup moins de chances d'en avoir besoin avec une Epiphone qu'avec une Ibanez... icon_cheesygrin

Non, plus sérieusement, les groupe Gibson (Epiphone en fait partie) impose généralement des quotas aux revendeurs. Et du coup, un revendeur qui n'a pas beaucoup de débit ne peut pas se permettre de distribuer la marque. Certains magasins s'associent pour passer des commandes groupées, d'autre ne le font pas.
Il est vrai aussi que le groupe Gibson s'intéresse assez peu au marché Français, et l'approvisionnement laisse parfois un peu à désirer. Idem pour la Belgique et le Benelux. Par contre, aucun problème pour l'Allemagne.
Cela étant, il reste très possible de se procurer des Epiphone (et des Gibson). Il y a heureusement de nombreux magasins qui les distribuent et qui ont des stocks.

D'autres magasins ne veulent pas s'emmadaverdaver avec ça.
Certains ont l'honnêteté d'expliquer au client le pourquoi de la chose, qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible.
D'autres préfèrent invoquer les arguments suivants :
- on fait plus Epiphone parce-qu'on a trop de problèmes avec, c'est pas fiable. On n'a pas de Gibson non plus, c'est aussi de la daube. Les gens veulent ça parce-qu'il y a marqué Gibson dessus, mais une Ibanez RG te donnera le VRAI son Gibson !
- on fait pas Epiphone car ce sont des mauvaises grattes. Achetez-nous plutôt cette magnifique Stagg, je vous la fais au même prix
- Epiphone n'est plus du tout distribué en France. Vous n'en trouverez nulle part, donc, inutile d'aller voir chez mes collègues. Achetez-moi plutôt cette magnifique guitare que j'ai en stock et qui est la meilleure du monde.
- Epiphone va fermer
- Le service après vente est nul
- dans les Epiphone, il y a des petits lutins maléfiques qui vont manger vos enfants.

Soyons clairs : Epiphone n'st certes pas la seule bonne marque de grattes au monde.
Cela dit, ils fabriquent quelques produits incontournables...
La Sheraton II en est un excellent exemple : je n'ai jamais essayé une demi-caisse de cette gamme de prix qui soit aussi bonne (et surtout pas les Ibanez... J'ai essayé les AS93 et AS103 qui m'ont horriblement déçu !)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, moment, des, passe, chez, bonjour, veux, acheter



+