Quel est votre marque d'ampli préféré? (Sondage)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bonjour,
je fais un sondage et voici la question ==>

Quel est votre marque d'ampli préféré?
[Marque]
[Pourquoi]
[Type d'ampli (lampe ou transistor) ]
[prix]
[quel genre de musique]

Merci



moii51

Artiste très motivé
283 messages
Bon je commence

Marque : Marshall
Pourquoi : Parce que se sont les meilleur pour la disto, d'ailleur ce n'est pas pour rien que tout les groupes ou presque utiliseces amplis là!
Type : Lampe
prix : chère endesaccord3
genre musical : Rock, Hard rock, métal, ...

HS : Red Hot Chili Peppers POWER!! (désolé!)

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Marque : Matchless
Pourquoi : C'est le premier ampli que j'ai entendu sonner quand j'ai commencé la guitare, je n'ai pas entendu mieux jusqu'a présent smile_cool
Type : Lampes
Prix : le modele que j'avais entendu est a plus de 4.000e, mais les premiers prix doivent etre un peu en dessous de 3.000 icon_cheesygrin hum
Genre Musical : Blues, Rock pourquoi pas Hard wink

marque: Vox
pourquoi: la légende tout simplement
type: lampe
prix: entre 1000 et 2000€ pour du bon ac 30 smile_cool
genre: rock

je met pareil que rocker'60 vox

moii51
moii51 a écrit :
Bon je commence

Marque : Marshall
Pourquoi : Parce que se sont les meilleur pour la disto , d'ailleur ce n'est pas pour rien que tout les groupes ou presque utiliseces amplis là!
Type : Lampe
prix : chère endesaccord3
genre musical : Rock, Hard rock, métal, ...

HS : Red Hot Chili Peppers POWER!! (désolé!)

hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum hum

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Marque : Mesa Boogie
Pourquoi : Parce que c'est celle que Petrucci utilise, et que j'adore le son qu'il obtient avec, tout bêtement ! Mais la gratte et les doigts y sont certainement pour quelque chose aussi !
Type : Lampes (qui dira le contraire ?)
prix : 3000€ environ pour un Mark IV icon_cheesygrin
genre musical : gros rock, hard, métal

moi mon oncle vient de se payer une baffle et une tête mésa et il en a eu pour 5000 est quelque je croi je l'ai essayait et mes cheveux en son encore hérisser

5000€ hum il a dû prendre le roadking (une vraie tuerie cet amplis maitre )

moii51
moii51 a écrit :

Pourquoi : Parce que se sont les meilleur pour la disto, d'ailleur ce n'est pas pour rien que tout les groupes ou presque utiliseces amplis là!

HS : Red Hot Chili Peppers POWER!! (désolé!)


ah là là ces jeunes... smyleybleu

[Mode tête à claques ON]
[Marque] Marshall MG15
[Pourquoi]La meilleure disto du monde
[Type d'ampli (lampe ou transistor) ]Transistor bien sûr, les lampes c'est nul
[prix]135euros
[quel genre de musique]tout tellement c'est un bon ampli!
[Mode tête à claques OFF]

je pense qu'il voulait parler des JCM enfin j'espère icon_cheesygrin

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Pourquoi vous disez que les marshall sont "null" mon prof de gratte me dit qu'ils sont très bon et de plus on les vois énormément en métal.
Explqiez moi car je compte bientôt m'en acheter un.
Je jourais avec abec un Epiphone Sheraton II dessus.

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Marque : Engl
Pourquoi : Car ils ont un pure son!
Type : Lampe
prix : sa peut aller
genre musical :métal,Death metal, gotik metal

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moii51
moii51 a écrit :
Pourquoi vous disez que les marshall sont "null" mon prof de gratte me dit qu'ils sont très bon et de plus on les vois énormément en métal.
Explqiez moi car je compte bientôt m'en acheter un.
Je jourais avec abec un Epiphone Sheraton II dessus.


Quand tu regardes bien les Marshall utilisés par les grands groupe, tu t'aperçois qu'il s'agit à 90% de têtes JTM45 (fin des années 60), de Plexi des années 70 ou de JCM800 Super Lead des années 80, ou les rééditions (très coûteuses) de ces amplis...
Ca, c'était le vrai son Marshall, excellent, rien à dire.
Je suis d'ailleurs éperdument amoureux des JTM45 et des Plexi (et de leurs rééditions handwired !)

Par contre, on voit déjà beaucoup moins de groupes qui utilisent les JCM900 (années 90)... Et on en voit encore moins qui utilisent des JCM2000 (production actuelle).
I suffit d'essayer ces amplis pour comprendre pourquoi : ils ont perdu une grosse partie de leur âme, et n'ont plus rien à voir avec les anciens niveau qualité (on est passé d'un câblage main point par point à des circuits imprimés fabriqués en grande série sans sélection drastique des composants).
Et là, on parle du haut de gamme, des amplis tout lampes.
Quand tu regardes les Marshall à transistors (séries MG), là, c'est plus racontable...

Donc, je ne conseillerais à personne d'acheter du Marshall les yeux fermés...
D'excellentes marques d'amplis, il y en a des dizaines, alors il ne faut pas se mettre d'oeillères...

D'autant que si tu joues avec une Sheraton, j'imagine que tu dois faire dans le Blues / Rock... Domaines dans lesquels les Marshall actuels sont quand même bien largués...


Quant à mon ampli préféré... Je ne peux pas répondre, il y en aurait trop !
Matchless DC30
Marshall JTM45 et 1959HW
Mesa Boogie Mark IV
Soldano SLO100 et Astroverb
Hughes & Kettner Triamp
Fender Blues Deville, Twin Reverb et Bassman 59
Framus Ruby Riot
Et pas mal d'autres...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, marque, ampli, sondage, votre, bonjour, fais, voici, question



+