éléctrique ou acoustique???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, grand guitariste ne me lincher pas:p mais je voulais savoir, si je puvais metre des cordes de guitar acoustique sur une guitar éléctrique pour avoir un son donc "acoustique"
merci de me repondre rapidement.

déjà si tu mets des cordes d'acoustique tu auras pas pour autant un son acoustique, après je ne sais pas si sa joue sur le manche, mais des électriques me paraissent mieux quand même wink

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
rockeur'60 a écrit :
déjà si tu mets des cordes d'acoustique tu auras pas pour autant un son acoustique, après je ne sais pas si sa joue sur le manche, mais des électriques me paraissent mieux quand même wink

(mode rabat joie : on)c'est complètement illogique et irrationel! pour pouvoir entendre raisonner des cordes de guitare acoustique il faut une caisse de raisonnance! boulet va! icon_cheesygrin (mode rabat joie off)
en tout cas, n'essaie surtout pas! tu auras de très mauvaises surprises! et en plus, je vois pas a quoi ca peut te servir...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui et si tu donnes de la bouffe pour chat à ton chien, il miaulera chanteur wink

Tu dois monter des cordes électriques sur une électrique, des cordes acoustiques sur une acoustique et des cordes nylon sur une classique. Le son est en partie du aux cordes, mais surtout à la conception de la guitare. Le son acoustique est du principalement à la caisse de résonance de l'instrument.

c'est pour moi que tu disais sa daron???

si tu veux vraiment un son acoustique sur électrique il y a des pédales d'effets pour sa.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
et y'a aussi de très bonnes guitares acoustiques avec un vrai son d'acoustique icon_redface et même des électro-acoustiques !

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu auras presque pas de vibrations avec des cordes nylon car les cordes en fer font passer les vibrations.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
alcampe
alcampe a écrit :
et y'a aussi de très bonnes guitares acoustiques avec un vrai son d'acoustique icon_redface et même des électro-acoustiques !

En effet, c'est de loin la meilleure solution !

En plus, des cordes d'acoustique ne sonnent pas du tout sur une électrique.
Sur une électrique, les micros sont magnétiques (système de courant induit), et il faut donc que les cordes contiennent une forte teneur en fer.
Or, les cordes de folk sont en bronze ou phosphore/bronze, et les cordes de classiques sont en nylon --> pas trace de fer là-dedans --> pas de son.

En plus de cela, le manche de ta gratte n'apprécierait pas du tout la forte tension des cordes de folk.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, ctrique, guitar, bonjour, grand, guitariste, lincher, voulais, savoir



+