Besoin de conseils pour la méthode et pour progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je vais en profiter avant tout pour remercier tout le monde. Je trouve ce site super sympa. Je passe régulièrement lire les conseils sur le forum ou mm regarder les tablatures donc un clin d'oeil à tout ce qui nous donne de leur tps.
Voilà donc aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide ou du moins de vos conseils. Je joue depuis peu et je m'amuse à essayer des tablatures de chansons pas trop difficiles, le problème est que : je n'arrive pas à passer d'un accord à un autre sans que ça se " remarque " vraiment, enfin je m'arrete mm parfois parce que je n'arrive pas à jouer en continu. Et disons que je m'amuse souvent à jouer les accords pour m'entrainer encore et encore mais voilà le fait est que j'ai un peu de mal sur ce point.
Je joue seule et je n'ai pas de prof ( c'est pas dans mes moyens ) mais j'aime trop la musique donc voilà j'ai economisé pour m'acheter une guitare sèche.
Bà voilà n'hésitez pas à me donner vos conseils. Kiss love bravo razz bump



...pratique...entrainement...

tadeus

Petit causeur
80 messages
Tu choisit quatre ou cinq accord et tu les enchaine dans n'importe quelle ordre, et de plus en plus vite. Et au fur et à mesure, t'ajoutes d'autres accords. Au bout d'un moment, ça commencera à venir wink

Ya pas de secret; faut bosser ©

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Enchainer les accords dans n'importe quel ordre, c'est bien mais tu ne vas pas forcément te rendre compte de tes progrès.

Rajoute un métronome et commence à une vitesse lente (40 à la noire par exemple, à toi de voir ça dépend de ton niveau) et force toi à jouer chaque accord pil poil sur chaque bip du métronome. Quand tu maitrises à la vitesse choisie tu peux accélérer le métronome, mais pas avant.
Une fois que tu arrives à des vitesses un peu plus rapide (on va dire 100 par exemple), tu redescends ta vitesse à 40 ou 50, toujours calé sur la noire, et par contre tu enchaines tes accords à la croche.

C'est à dire que tu joues un accord sur le 1er bip, puis le 2eme accord puis le 3eme accord sur le 2eme bip. Avec cet exercice, tu n'iras pas plus vite que le premier que je t'ai donné, par contre tu vas commencer à intégrer le rythme, et ça aussi ça va te faire progresser.

C'est le début le plus dur, alors courage!

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Je suis débutant aussi, je me suis entrainé au début à enchainer les Mim et Lam (4 de chaques avant de changer), à 60, sur les rondes puis les blanches et enfin sur les noires. Ensuite , pareil avec Mim/Rém et ensuite Rém/Lam à la fin je joue l'enchainement 4xMim 4xRém 4xLam 2xMim 2xRém 1xMim comme ça tu crois savoir jouer quelque chose icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, voil, donc, tout, les, besoin, amuse, trop, arrive



+