me lancant plus serieusement a l'avenir dans le jazz (et le blues) et souhaitant parfois reproduire un son TRYOesque, je viend m'informer ^^ avec une guitare jazz, quel type d'ampli choisir (electro-ac, electrique...)? si possible j'aimerais connaitre un ampli par catégorie de budget (petit moyen gros xD pas ch*ant le mec ) . voila merci !!! ps : l'autre jour j'ai tésté une ibanez a 380€ en magasin sur un ampli ibanez troubadour ^^ pour le prix c'est un régal ^^ Il faut privilégier le son clair, évidemment... Tu trouveras pour cela de très bonnes choses chez Fender : http://www.thomann.de/fr/fender_65_super_reverb.htm Et l'OVNI, un ampli à transistors au son clean incroyable génial pour le Jazz (par contre, pas adapté au blues crunchy), j'ai nommé le mythique Roland JC120 : http://www.thomann.de/fr/roland_jc_120.htm Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
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Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! sinon un hotrod peut être aussi bien pour le blues je pence fidèle a toi meme pour notre plus grand bonheur! Mais pour la pratique courante, il te faut un ampli ca c'est sur ! Schertler, aer, clarus... ( minimum 600 euros pour du bon son ) Perso j'ai un roland AC60, et j'ai eu un schertler david. le david est tres bien , puissance correcte un bon son et ample surtout. Dans la famille OVNI, tu peux aussi essayer un polytone. A tomber aussi. Moi non plus je ne comprends pas cette mode d'utiliser des amplis d'electro ac sur des demi-caisses. (Genre un AER compact )... Heureusement, c'est pas si fréquent. Pour les fans de loupiottes et de son ricain, les amplis proposés par syle sont tous meilleurs les uns que les autres... A vrai dire, j'les ai pas tous essayés, loin de là, mais en me fiant à leur réputation et au bon gout de syle en matière de matos, tu peux tester ça les yeux fermés. Si l'ibanez à 380 € est une AF75, testes-en quand même d'autres dans la gamme de prix (genre une cort yorktown par exemple) C'est du très bon rapport qualité-prix, mais ça sonne "ibanez", très smooth. Moi j'adore, d'ailleurs j'en ai une. D'autres détestent et je les comprends. D'ailleurs une ibanez solid-body pour jouer du rock, même pas en rêve j'achète. Ben c'est une affaire de gouts hein... C'est pas le mien. En france et en electro acoustique, ta schertler : un son mieux defini et plus ample. ( voir plus chaud comparé au compact 60) et ta le jazzkat qui arrive premier :) ( non dispo en fr , faut commander ) Franchement je ne joue que sur electro acoustique meme en jazz electrique... :) Super facile a deplacer et transporter. Une voix peut s'y brancher dessus sans prob. :) Par contre pour le Jc120 , tres bon ampli , et les vieux sont encore mieux :) ( par contre ils sont lourdddd ^^ ) Mais sinon y'a pas mal de son en jazz du plus acoustique au plus tordu :) ( genre metheny ) Faut que tu choisisses. Et quand on parle de blues, on parle souvent de léger crunch. Dans ce domaine, les amplis à lampes sont intouchables... et les amplis électro n'aiment pas du tout ça. Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
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Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! Citation : Par contre pour le Jc120 , tres bon ampli , et les vieux sont encore mieux :) ( par contre ils sont lourdddd ^^ ) Vi, à tel point qu'il est monté sur roulettes. Sans ça, pour le déplacer Pis il est grooooooos. Très volumineux. On se demande ce qu'il y a dedans. A transporter, ca doit être une horreur. Mais dediou c'que ça sonne ! Edit : Citation : Les (bons) amplis pour électro-acoustique peuvent certes le faire en Jazz, mais il était aussi question de blues. Vi aussi. Par son ricain, j'entendais à la limite du très très léger crunch. Confère Wes |
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