Quelles sont les meilleures marques de cordes pour basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'imagine que ce sujet a déjà dut être traité, mais grace au mode recherche de Partoch.com, j'ai trouvé de tout: des marques de cymbales, des cordes à linge pour basse, mais rien qui puisse m'aider. sad

Le sujet est donc simple: Quelles sont la(les) meilleure(s) marque(s) de cordes pour basse (4cordes) ?
J'ai entendu parler de 'Ernie Ball' ou de 'Elixir'...
Pour les tirants, je crois que le plus répendu est 45/105 (dites-moi si je me trompe).



on m'a dit que blue steel c'était du bon

j'ai récament installé des Dunlop 45 130 ( je pense que je ne me trompe pas )
Dunlop viens de commencer la fabrication de cordes et j'en suis assez content.

bassistefou

3 messages
Salut écoute moi personellement je joue avec des cordes fender noire... elles ont une couche de nylon noire dessus, ce qui fait un son plus bas... mais des bonne cordes je dirais des d'addario mnt a toi de savoir les qu'elles te correspondent... smiley-guitar clef-bass

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui 45/105, c'est le tirant standard.

Les meilleures marques ? Ca dépend des goûts, de la basse sur laquelle on les monte, de ce qu'on joue (rock, blues, jazz, etc) et de son style de jeu (doigts, slap, mediator, etc).

J'ai joué sur des Warwick, des Fender, des D'Addario, des Ernie Ball.

Mes préférées en filés ronds étaient les Ernie Ball (pochette orange)en nickel (son pas trop brillant et toucher agréable). Les moins bonnes étaient les WW (rêches et vieillissant trop vite).

Mais, après plusieurs essais, je pense avoir trouvé LES cordes, en tout cas sur ma Precision : des Thomastik FJ344 en nickel à filés plats. Un régal sous les doigts et un son ... Miam.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
EBS 45/130 j'ai bien aimé. Je vous avec ça moi.
J'ai testé les WW (pas tip top perso, usées très rapidement comme l'a dit Big') et des Daddario (mais elle convenait mal à mon jeu).

Comme l'a dit Big, ça dépend du style de musique que tu joues, de ton style perso de jeu, etc...
Perso, j'utilise des Ernie Ball basiques en 55/110, ou des Slinky.
Des 45, j'en ai utilisé une fois, elle ont duré une semaine razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
55/110, t'es un costaud, toi.

Pour en revenir aux WW, j'avais même eu un jeu de EMP (le modèle haut de gamme, nano-machin si je me souviens bien, un peu comme les Elixir) : trop brillant au début, deux semaines pour les faire et ensuite fusillées en trois semaines (plus d'harmoniques) alors que je tirais pas dessus comme un malade même si j'ai un peu slappé avec.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est horrible j'avais plus mes cordes habituelles donc j'ai pris des d'addario... ça fait même pas 6 mois que je joue elles mortes il y a plus de son c'est horrible. J'vais devoir remettre 50/60 € dans un jeu de cordes. icon_cheesygrin

J'dois changer mes cordes tous les 6 mois c'est horrible, je joue souvent ok mais quand même, j'suis slappeur mais quand même, ça m'étonne de cette marque là. icon_redface

Ouaip, faut faire gaffe avec les jeux de cordes... ça part vite ça. :s
Par contre ceux de ma fretless à filet plat ça fait 1 an et demi pas de soucis (j'joue un peu moins et peu en slap avec ma fretless).

pour les cordes haut-de-games tu as les fameuses Elixir(affreusement cheres mais une durée de vie exceptionnelle....) ou sinon les cordes EBS ou Sadowsky c pas mal.
En ce moment je joue avec des cordes Pyramide black(des cordes noires... trop la classe)elle sont pas trop mal et a un prix raisonnable(50€ pour 5c).
Pour le tirant c'est a toi de voir mais attention à la tension des cordes quand tu change radicalement de tirant il faut regler la hauteur de tes cordes et la tension de ton manche, alors... attention.

Pour moi le top ce sont les LaBella super steps.
Ca sonne grave, ça dure et c'est moyennement cher.
Dans la moyenne gamme de qualité il y a d'Addario.
Les Elixir sonnent trop mat, pas assez de relief.
Les DR sonnent Marcus Miller...
Les Rotosound sonnent Pastorius...
Les Thomastik sonnent jazz...
Bref c'est une affaire de goût et d'oreilles... mais aussi beaucoup de doigts... icon_cheesygrin

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Merci.
J'ai craqué sur des GHS Boomers (Flea signature mais sa m'étonnerait que ce soit lui qui les ait faites icon_cheesygrin ), J'l'ai trouve géniale mais bon, vu les cordes que j'avais avant je pense que c'est normal.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, basse, des, sujet, quelles, marques, dut, tre



+