Quest ce que les effets?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Bonjour,
je suis en train de lire le chapitre débutant sur lire une tablature et il y a un passage ou l'auteur écrit que les effets peuvent être indiquer dans une tablature etc. J'aimerais savoir comment jouer ces effets ou bien un site enseignant comment les jouer. voici la liste des effets qui m'a intriguer:

h= hammer ons
p= pull offs
b= bends
r= reverse bends
/= slide vers la caisse
= slide vers le bout du manche
v= vibrato (quelques fois écrit ~)
t= un petit coup avec la main droite
x= jouer la note étouffée

Merci de votre aide je suis un gros débutant mais je pérsévere wink



kakashi3

Petit causeur
22 messages
endesaccord1 Je n'ai pas trouver de chapitre parlent de cela j'aimerais savoir la manniere d'executer ces effets. sad
Merci de m'aider maitre

julۤ

Petit causeur
45 messages
En gros:

h= hammer on : tu tapes la case avec le doigt de ta main gauche pour faire la note sans la gratter
p= pull offs :l'inverse du hammer tu enleves ton doigt pour faire sonner la note sans utiliser la main droite
b= bends : tu tire la corde vers le bas ou le haut (avec la main gauche)
slide : passes d'une note a une autre mais en glissant (donc sans lacher la pression sur les cordes)
t= un petit coup avec la main droite : comme un hammer sauf que tu utilises un doigt de la main droite
x= jouer la note étouffée : tu appuies legerement sur les cordes avec la paume de la main droite

dsl si c'est pas très clair... j'espere que ça va t'aider

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Si tu clique sur le lien et que tu descend tout est expliquer très clairement.

kakashi3

Petit causeur
22 messages
Oui tu avais raison c'est expliquer en bas de page mais c'est pas clair pour un débutant comme moi, les mouvement a faire ne sont pas expliquer, ca nous apprend seulement si quand on voit tel ou tel signe faut faire: un slide...
En tout cas merci pour tes explication sur les effets jule c'etait assez clair. Au cas ou je pourais peut-etre te redemander?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : effets, les, jouer, slide, lire, comment, butant, tablature, vers



+