débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

De retour sur ce forum..
Mon cadeau d'anniversaire fut... une guitare folk electo accoustique de chez Stagg
Ma premiere guitare, je ne fus pas peu fiere croyez moi lol
Bien sur etant donnée que ce cadeau me fut offert par mes freres et soeur j'ai un devoir de résultats lol.
J'ai commence a travaillé les accords les plus simples, a les enchainer. Je fais mes gammes pour me delier les doigts, je travaille environs 1h par jour.
A quel moment peut on se lancer sur une tablature?
Quel morceau pour progresser et se rendre compte que ce travail paye.
Je vais egalement prendre des cours, 1h par semaine, cela aussi fait parti du cadeau
Par avance merci de vos réponses



salut et pour toi pour ton cadeau

pour ce qui est du travail des tablatures étant donné que tu vas suivre des cours, y'a pas de problème: ton prof va t'en filé et tu pourras bosser des trucs à ton niveau. y'a pas de soucis.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
tu peux commencer les tabs de suite mais il ne faut surtout pas sauté d'étape prends des tabs assé simple il y a un topic là dessus

bon courage et trés beau cadeau

merci pour vos reponses
Je vais aller voir qq tabs et j'ai vu qu'il y avait aussi des exos pour debutant

 Citation :
'ai commence a travaillé les accords les plus simples, a les enchainer. Je fais mes gammes pour me delier les doigts, je travaille environs 1h par jour.


1 heure par jour, quand on debute, c'est trop, beaucoup trop.
Les doigts ne sont pas habitués à ce genre d'exercice et tu risques à terme la tendinite.
Je te conseil d'y aller plus progressivement que ca, genre 1/4 d'heure au debut, pour ensuite augmenter la durée.
Bien sur, si tu as jusqu'à maintenant pratiqué le violon ou un autre instrument, c'est different.

 Citation :
'ai commence a travaillé les accords les plus simples, a les enchainer. Je fais mes gammes pour me delier les doigts, je travaille environs 1h par jour.


C'est vrai que pour une débutante, une heure par jour c'est tout de même énorme. Mais félicitations tout de même pour ta motivation.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, par, cadeau, lol, fut, guitare, quel, etant, donn



+