Position des doigts pour le La

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut,
Je joue le l'accord de La majeur avec le doigt 2 (majeur), 3 (annulaire) et le 4 (auriculaire) en case 2.
Le problème c'est que j'ai du mal à faire côtoyer mes trois doigts sur la même case. C'est juste juste, et 9 fois sur 10 ça sonne faut parce que mon index est trop loin de la frette ou alors c'est l'auriculaire qui touche la frette. Ca me saoule, je vais chercher un taille crayon ... violent2
Si quelqu'un a une astuce moins saignante icon_cheesygrin .



hi !

c'est peut etre bête mais pense a avoir des ongles pas trop long... sinon "ça prend de la place" pour rien.

moi pour l'accord de la j'ai deux facons: soit index+majeur+annulaire ou soit l'index qui plaque les trois cordes en question et bien relevé pour laisser la corde de mi vibrer.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je te conseille de " travailler " cet accord avec l'index, le majeur et l'annulaire, cela te permettra de passer facilement le LAsus4 en posant l'auriculaire en case 3 sur la corde de Si, c'est un petit gimmick trés récurrent en guitare folk.
Il faut que tu colle au maximun les 3 doigts et que tu appuie fort, ça devrait passer bump

Le SI majeur avec le barré en 2e case sera beaucoup plus difficile à assimiler.

A cet accord de La Majeur standart, je préfére nettement et je le remplace souvent par celui là, au son beaucoup plus sympa car trés légérement dissonant ( c'est mon avis ).

LA majeur

e----0-----
B----5-----Index
G----6-----Majeur
D----7-----Annulaire
A----0-----
E----X-----

Salut à + smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est tres simpa ton la
bravo
je le connaissais pas...
c'est vrai qu'il sonne tres tres bien...
avec les deux mi aigus qui se suivent
il est 'delicieusement dissonant'

tout en etant tres juste:
du grave aux aigus:
La La Do# Mi Mi
*
merci sandinista

Non ! Sandinista part en live (j'utilise aussi très souvent cette position ! ) wink

Moi je joue du rock, donc le LA => Un doigt, l'index : sur les trois cordes en question ( en rendant la corde de Mi aigu muette )

Peu de morceaux nécessitent de faire sonner le Mi, alors tu pourras y revenir lorsque tu auras un peu plus de technique ... je ne parle pas même pas du SI en barré en 2ème case !! icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
il est tres simpa ton la
bravo
il est 'delicieusement dissonant'


Je ne vais pas te raconter d'histoires endesaccord1 , étant plutôt moyen-nul en solfége, cet accord, je ne l'ai pas inventé smyleybleu , je l'ai trouvé par hasard, un vrai coup de bol idea.
Serai'je le seul à m'en servir razz , ne l'ayant vu sur aucun dico d'accords ???

De plus si tu pose l'auriculaire en case 7 sur la corde de Sol tu te retrouve avec un LAsus4 tout aussi délicieux.

Salut à + smiley-guitar

PS : Il bosse, il bosse notre ami Gryffondor bravo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je ne suis pas sur qu'il soit sage de conseiller
les accords à un doigt à un debutant

bien sur,
qu'apres en rock on le fait tous...

et pas qu'le la...
ya qu'à regarder jouer keith richards,
se prends pas la tete
(en open en plus)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
stone free a écrit :
Non ! Sandinista part en live ( ! ) wink

De l'espagol, du français et de l'anglais dans la méme phrase bravo bel effort.....mais moi pas comprendre ?.
Tu peut m'expliquer love

Salut à + smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :

stone free a écrit :
Non ! Sandinista part en live ( ! ) wink

De l'espagol, du français et de l'anglais dans la méme phrase bravo bel effort.....mais moi pas comprendre ?.
Tu peut m'expliquer love

Salut à + smiley-guitar


Comme le dit Pascal pour mon LA barré, je dit idem pour ton LA (d'abord ... c'est le mien! Je l'ai inventé avant toi ! icon_cheesygrin )
En fait, il faut l'apprendre de façon accadémique ce p*tain de LA, du moins le conseiller wink

Merci, j'ai effectivement des talents multi-linguiste smile_cool



.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je l'aime bien aussi cette position du La, pour une fainéant comme moi elle est parfaite icon_cheesygrin

comme le Am que je vais joué comme ça: x07500

philarmonie
philarmonie a écrit :
je l'aime bien aussi cette position du La, pour une fainéant comme moi elle est parfaite icon_cheesygrin

comme le Am que je vais joué comme ça: x07500


Sur une accoustique oui, à l'électique ça passera moins bien !
( Y'a plus fainéant que moi, j'le crois pas ! )
icon_cheesygrin

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
stone free a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

stone free a écrit :



En fait, il faut l'apprendre de façon académique ce p*tain de LA, du moins le conseiller wink


+1, que dis-je +10, c'était exactement le propos de mon premier message........avant de partir en live ? wink
Euh, au fait hum .......ça veut dire quoi, partir en live???........tu n'as pas répondu icon_redface

Salut à + smiley-guitar

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ca veux dire partir en sucette icon_redface

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Moi ,je dois etre le pire de tous ,car ce LA ,je le joue avec deux doigts ,sans barré !! bravo
Apparement ,il n 'y a pas de defaut de justesse ,ca passe assez bien .

Jp

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
ce LA ,je le joue avec deux doigts ,sans barré


icon_cheesygrin ca depend de la taille de tes doigts,
lol,
popa chubby, il doit le faire avec un doigt,
sans barré icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : case, doigts, juste, majeur, auriculaire, frette, trois, toyer, faire



+