Son plus métal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors voila j'ai une guitare éléctrique (bas de gamme), c'est une staren sjs 40, je sais pas si y en a qui connaissent, en tout vas voila le lien descriptif : http://www.starenguitars.com/fr/staren,products,details,117368.html
J'ai également un petit ampli 10w et une pédale behringer um300.

Meme en utilisant la pédale je n'arrive pas à obtenir un "vrai son métal" sad alors que celle ci est désigner comme "Ultra Metal" hum et c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai achetée. J'aimerai savoir à quoi correspondent les boutons : high, low, mid, mid freq.
J'aimerai savoir comment obtenir un son plus métal car tout ce que j'obtiens c'est de la disto rock voir hardrock.
Mon ampli n'a que peut de reglages : volume, bass, treble.

Autre souci (lol que de problème...) mes cordes sont trop loin du manche, elles sont quasiment comme sur une classique.
Puis je regler ce problème moi même, si oui comment? OU dois aller dans un magasin de musique pour qu'il me règle ca?
Merci d'avance pour vos réponses icon_redface .



bon allez je vais te donner un coup de pouce...

si tu estime que les cordes sont trop loin de ton manche et comme tu as l'air de débuter, amene t'as guitare chez ton vendeur ou ton luthier qu'il t'arrange ça.

pour le son plus métal je pense qu'avec le matos que tu as guitare faible+10watts d'ampli transistors je suppose ça va pas le faire... meme en rajoutant une pedale de distorsion, 10 watts ça va pecher un peu partout.

alors a moins que ce ne soit bientot ton anniv ou que t'economise...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
OUé voila le truc c'est qu'il ne faut pas s'attendre a des miracles avec un tel matos
(cela dit, on a tous commencer par la)

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
image du forum


je suis franchement pas fan de metal,
ni de behringer,

mais logiquement,
tu montes dist à fond (tu moduleras plus tard)
descends le volume level au min (à droite),
les 4 potars high et low servent à regler
les aigus et les basses

les medium se reglent de facon parametrique,
il y 2 boutons...
c'est à dire que tu regles en bas la frequence que tu veux changer,
et en haut comment tu la changes...

tu monteras progressivement le volume à droite.

il faut que le potar volume de ta guitare soit au max

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant ta guitare,
il faut la faire regler par un luthier,

car je suppose que tu l'as achetée sur le net,
au magasin,
ils vont te regarder de travers...

et la regler toi meme,
je ne pense pas que ce soit raisonnable
tu as un floyd,
et elle aura peut etre besoin d'un reglage de manche...

tu n'aurais pas mis un tirant superieur à 10.46 des fois?

et je plussoie, o
on aurait bien aimé avoir une guitare comme ca à nos debuts

pascal17
pascal17 a écrit :


on aurait bien aimé avoir une guitare comme ca à nos debuts


Exactement le même réaction. Sur papier, elle a l'air tout à fait correcte pour une entrée de gamme et avec 24 cases et un vibrato type Floyd c'est intéressant.

rastatom

Petit causeur
5 photos
15 messages
salut elocmoua,

G U le même pb ke toi ^^ je recherchai un bonne pedal d'effect pas trop cher pour faire du bon metal, j'hésitais entre la tienne, la boss mt-2, la metalmuff de electro harmonix et la line6 uber metal. Et finnallement je suis allez les essayer dans un magazin de musique près de chez moi et j'en ai essayé 3 les 3 dernière et franchement j'ai parlé au vendeur il ma dit ke la line 6 me correspondait razz et c'était vrai pour a peu près 110 euros sa vaut trop le coup de l'acheter!! mais une conseille et une devise on n'ai toujours mieu servi que par soi même donc va les essayer après c'est toi qui verra la quel te conviendra




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tal, savoir, alors, voila, staren, tout, ampli, dale, obtenir



+