cherche une guitare pour un son hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wwa

bonjour. je cherche une guitare pour avoir un son comme les groupe de hard rock dans les annèes 80 comme dans le style de motley crue, quiet riot etc...... si possible une guitare pas trop chers.merci



pas trop cher c'est a dire??

wwa

pas plus de 800 voir 900euro

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
wwa a écrit :
pas plus de 800 voir 900euro


icon_cheesygrin

Plutot rythmique ou solo ?

ta le sens de la vie pas cher toi c'est fou hum hum icon_cheesygrin non je rigole bé regarde chez ibanez en série rg ou jacksonn, dean et si c'est un son des anner 80 bé j'essai de chercher pour une gibson sg ou une épiphone pas mal

wwa

plutot solo

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Tu peux trouver une Gison SG en occaz, ou regarder du coté des super strats ibanez, lag, ou jackson ! wink

wwa

l'IBANEZ RG Tremolo - RGT42DX serait t elle bien pour le son que je cherche

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je sais pas, connais pas, mais de toutes facons, il te faudra tester, tu ne peux pas acheter un instrument aussi cher, sans le tester !

EDIT: Mais de maniere générale, les ibanez RG sont de bonnes grattes.
Sinon tu peux voir du coté de chez Washburn, X50(Pro), Wi66 wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Allez, +1 !

Jette un coup d'oeil du coté de chez Washburn, les WI66 Pro et X50 Pro sont effectivement de sacrées grattes !

wwa

j'ai une epiphone sg g-400 le son sera t-il diferent d'une ibanez rg

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Evidemment...
Surtout en vue de la différence de prix !
Et c'est plutôt rassurant, non ? icon_cheesygrin

wwa

t'aurait pas une autre marque de guitare car y a pratiquement rien dans Washburn

 Citation :
Jette un coup d'oeil du coté de chez Washburn, les WI66 Pro et X50 Pro sont effectivement de sacrées grattes !

Quand c'est pas pour un vox c'est une washburn wi66 ou une x50.
Vous etes payez au nombre de fois ou ces deux modeles sont cité??? icon_cheesygrin
800-900€ t as que le l'embara du choix.Surtout si tu prend sur le net les prix sont moins cher.
fender strat,sg,ibanez rg effectivement. y a pas plus 80 que ceux la y a qu a voir les groupe de hard qui jouais (et qui joue encore)sur ces modeles la.
essai les en magasin fait mine de reflechir et achete les sur le net.
T as une sg pour 600-700€ t ora la special mais pas la standard mais ca reste une bonne gratte.
La strat j ai quand meme un doute y a tellement de modele http://www.guitariste.com/achat/fender,stratocaster,highway-1-maple,596.html

Ben bien sur, une strat pout du hard rock ! Je comprend pas pourquoi il y a un tel engouement pour les strats, pleins de gens en achetent alors qu'elles correspondent pas du tout à leur style...

Pour ce qui est de Washburn et Vox, je pense que Rs a testé pas mal de guitares et d'amplis avant d'acheter, et elle doit savoir de quoi elle parle ! Et puis quand tu compares les caractéristiques sur le papier des Washburn avec certains autres marques, ben tu vois que ca les explose, donc c'est normal qu'elle les vante icon_redface

Après, je reconnais que les washbrunes sont spéciales niveau look, mais si tu aimes bien, ben faut absolument les essayer parce que ca doit valoir le coup wink

Et puis le coup d'essayer chez le vendeur pour aller acheter sur le net, c'est assez bas... faut au moins lui prendre un truc, du genre une jack, un paquet de médiators ou une pédale...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cherche, hard, rock, comme, les, bonjour, avoir, groupe



+