besoin de conseil pour l'achat de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
Syle a des belles guitares, mais aucune a plus de 1 500 euros je crois (A part la strat rose peut etre ?? icon_redface ).

En fait, celle qui a coûté le plus cher, c'est ma Washburn Custom Shop... Mais bon, il n'y en a qu'une... love

Mais bon, ne tombons pas dans le snobisme : il y a moyen d'avoir de bonnes grattes sans devoir hypothéquer un rein. Heureusement car moi aussi, j'ai été lycéen !
Par contre, il va falloir éviter la Behringer et la Warlock Bronze, qui sont plutôt infâmes.
Dans des prix convenables, il y aurait ça : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et comme ampli, ceci : http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

Là, c'est pas du gadget, c'est pas du jouet, c'est du vrai matos de zique !



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur


En effet !!!
En fait, je ne savais pas que ces grattes se trouvaient encore...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :
En fait, celle qui a coûté le plus cher, c'est ma Washburn Custom Shop... Mais bon, il n'y en a qu'une... love

Mais bon, ne tombons pas dans le snobisme : il y a moyen d'avoir de bonnes grattes sans devoir hypothéquer un rein. Heureusement car moi aussi, j'ai été lycéen !


Mort de rire icon_cheesygrin

Perso j'suis en humanités. Les humanités en Belgique, c'est l'équivalent du collège et du Lycée en France. J'suis dans les 2 dernieres années, alors on va dire que je suis au Lycée, plus simple icon_cheesygrin
J'arrive a avoir un chouette petit budget avec le temps, les concessions que je fais et grâce a mes parents qui n'aiment pas la musique mais qui comprennent ma passion icon_cheesygrin Motivation, c'est le principal wink

Tout ça pour dire que peut importe le prix, du temps que la guitare te plait après essai.. Prends ton temps, essaye de trouver un "feeling" avant de te décider. wink
Cort font des guitares sympas, et comme petit amplis polyvalent, à coté d'un hughes and kettner, on pourrait mettre un Roland Cube 15. C'est pas la meme chose, mais dans ton budget, c'est un assez bon amplis pour le prix. Tu peux aussi l'acheter un occase pour pouvoir acheter une meilleure gratte, et la tu peux aller chercher chez les Squier Stratocaster standard, qui deviennent de vraies grattes plutot que des jouets wink

(l'accordage de ma squier résiste très bien au vibrato icon_cheesygrin)

raaaaaaaaa je bave d'envie devant l'epiphone que tu m'à montrer syle, elle ressemble trop à celle d'angus du groupe AC/DC. Le rouge est un peu moins claquant mais qu'est ce qu'elle est belle ( bien sur ça reste une guitare icon_cheesygrin ) Le seul problème c'est que avec un prix pareil j'exploserait mon budget vu que je me suis fixé grand max 300€ en conptant l'ampli....

Mais comme dit un des gars dans Wayne's world "un jour tu sera mienne! oh oui un jour tu sera mienne" icon_cheesygrin maitre love

Je vais quand même fouiller du côté des épiphones elle sont magnifique et je pense que le son est à la hauteur si on prend pas les premier prix


ps la warlock c'était juste un délire parce que ça fait un peu trop métaleux à mon goût ( ça y est je vais me faire linché icon_cheesygrin )

quentinovitch

1 message
Salut je suis tout nouveau sur ce site et je recherchais des guitaristes ayant une Harley Benton HBMS15BK. Je suis tombé sur ton message et j'ai vu que tu avais esité à en avoir une. Pour moi,sa va faire 2ans que je joue sur cette gratte et je n'ai pas à me plaindre bump cela va faire 3 ans que je jouais sur une seche et un jour je me suis lancé dans l'electrique smiley-guitar On m'a conseillé le site Thomann pour commencé et je me suis payé un pack emplie Line6 Spider 3, house, casque et guitare pour une maudite somme. Il est bien sur que je reve de Strato et de Gipson SG mais je joue actuellement dans un groupe avec ma bonne vielle Harley et vraiment je ne me plaind pas de ma marque. J'ai eu peur au debut d'etre decu (je jouais avant sur la squaier d'un ami) mais non. Ce n'est pas la guitare de Young mais elle ne nous degoute pas de la guitare. micro bon je parle je parle mais ca m'a fait plaisir de trouver quelqu'un qui parle ce cette guitare!

pfiou ça fait un baye que j'est posté. Finalement j'ai racheté la fender squier d'un pote et je me suis acheté un ampli roland cube 20 watt je me plains pas du matos pour débuter c'est pas super cher et la qualité est plutôt bonne. Le seul problème maintenant c'est moi, ça fait un an que je débute (la honte) comme quoi pas la peine d'acheté le meilleur dès le début parce que personnellement ce serait du gachit que d'avoir une gratte a 400€

mais bon je me fait plaisir avec ce que je sais faire icon_cheesygrin

Bon salut, moi j'accompagne le groupe sur une HARLEY BENTON HBMS15BK et franchement pour les repet' et les enregistrement, c'est presque "top", evidemment derriere faut compter le prix de l'ampli mais pour ce faire plaisir pas besoin d'etre un gros budget ^^. voila voila ++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, savoir, harley, benton, qualit, Benton, ampli, rep, aussi



+