besoin de conseil pour l'achat de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais savoir si quelqu'un à une HARLEY BENTON HBMS15BK pour savoir si la qualitée de cette guitare est bonne parce que le prix est vraiment très faible donc je me demande si ce n'est pas de la mauvaise qualité....
J'ai aussi repéré un ampli mais je me pose les même questions


je l'ai trouvée chez thomaan.de, voila la fiche de simulation de commande jeté un oeil dessus et donnez moi votre avis SVP :
http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_243.html?gk=giegst&cbcid=1488&art=22532

smiley-guitar



Salut,

personnellement, Harley Benton je ne peux pas te dire vu que je n'ai jamais essayé. Mais ce sont des guitares fabriquées par Thomann, donc il y a des marges qu'ils peuvent se permettre de retirer sur le prix finale, d'ou le prix assez faible.

Ca reste cependant des guitares très cheap, mais si tu débutes et ne veux pas mettre beaucoup d'argent pourquoi pas..

J'ai vu des gens jouer pendant 3-4 ans sur Tenson sans se pleindre, mais aussi l'inverse.

A+

ok merci pour ton post j'est trouvée une guitare similaire chez musicstore, une squier

Caractérisques Guitare SE-100 BK:

* Corps agathis
* Manche érable profil en "C"
* Touche en palissandre
* 21 frettes avec repères
* 3 x micros simple bobinage Screamin Hot
* Sélecteur de micro 5 positions
* 1 réglage volume, 2 réglages tonalité
* Tremolo Classic
* Mécaniques bain d´huile
* Plaque de protection 3 couches
* Accastillage chromé
* Réglage tonalité basses + aigus
* Prise casque


# Ampli SP-10:
# Puissance 10 watt, haut-parleur 6"
# Canal Clean & Distorsion

elle à l'air mieux mais certains ont l'air de dire que le bois du corps: de l'agathis ou un truc du genre est mauvais

Soyons honnète, Harley Benton c'est mauvais, et la squier que tu nous propose n'est pas bonne, l'ampli encore pire. Pour commencer avec un matos convenable, il faut mettre 300 euros, ca fait mal mais c'est comme ca... icon_redface

ba moi je trouve pas que benton soit si mauvais que tout le monde le dit perso j'ai une copine qu'à une harley benton folk et elle à un bon son. En tout cas de mon point de vu d'ailleurs elle ressemble ( niveau apparence mais aussi son) à celle d'une autre copine qui l'à payer bien plus cher le double quasiment. Après j'ai peut-être par l'oreille aussi fine qu'un habitué mais moi une qualité comme ça me convient largement. Mais merci quand même de donné ton point de vue parce que j'avoue que j'ai vraiment envie de me l'acheter mais ça parait trop beau pour être bien. Il faudrait l'avis de quelqu'un qui en possède une du même modèle pour savoir ce qu'il en pense
Je la trouve trop bien en plus elle a un bon look je trouve, assez classsique et sobre mais je la trouve classe. En plus elle à un tremolo ou vibrato je sais jamais et ça pour moi c'est obligatoire j'en veut une avec sinon rien icon_cheesygrin

En tout cas si tu as des suggestions à faire dans cette tranche de prix en strato parce que j'aime pas les telecaster etc... et bien sur comme je vien de le dire mon sacro saint vibrato ou tremolo maitre love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce genre de gratte, ça vaut son prix...
Pour débuter, ça restera jouable, mais ça va très mal vieillir, et de toutes façons, tu t'en lasseras très vite. Mais pour faire tes premières armes, pourquoi pas...
Mais ça reste plus proche du jouet que de la gratte.

Pour le vibrato, il y en a un, certes, mais il est surtout là pour décorer. Ce genre de vibrato est totalement inutilisable. Dès que t'y touches, ça te désaccorde vilainement la guitare !

Pour l'ampli, prends-toi plutôt un bon 15 watts à la place de cet infâme 65 watts...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
en gros c'est le petit gadget pour épater la galerie que t'utilise jamais tellement il est pourri nan ?
au pire c'est possible de le changer ?
si oui il faut mettre combien a peu près niveau prix ( comme d'hab le meilleur du moins chèr bien sur et oui t'est radin ou tu l'est pas icon_cheesygrin plus exactement j'ai pas un gros budget sachant que je suis lycéen ba voui sé la vie icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu envisages de changer quelque chose sur une gratte si bas de gamme, investis plutôt direct dans quelque chose de mieux !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Certes...
D'autant que ce type de vibrato standard façon Fender Strat est à peu près inutilisable, même si tu y mets très cher...
Les seuls vraiment fiablmes sont les Floyd Rose, les Winkilson, et quelques autres plus rares (les PRS notamment).
Mais de toutes façons, le vibratio n'est vraiment pas indispensable sur une gratte (euphémisme inside)...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
ok au pire j'en mettrait un plus tard si je prend une guitare ou il n'y en a pas
mais tu a quoi comme matos toi syle ? J'imagine que tu as une strato a 2000 ou 7000€ pièce icon_cheesygrin
tu me conseillerait quoi comme modèle ou même comme marque tout en restant dans des prix correct c'est a dire avec 3 chiffres pas plus icon_cheesygrin parce qu'une guitare à mille balle pour débuter je trouve ça débile
le max que je mettrait ce serait 250 voir 300 si c'est vraiment pas possible de trouver quelque chose de plus abordable. De préférence une strato parce que j'aime que ce genre, je trouve la ligne des telecaster pas assez incisive ( question de gout love )


smiley-guitar

Syle a des belles guitares, mais aucune a plus de 1 500 euros je crois (A part la strat rose peut etre ?? icon_redface ). Je donnerais pas mal pour avoir un tel arsenal^^. Mais quand tu as entendu depuis que t'es gosse pour avoir LA Gibson SG, ben t'es content, c'est clair...

Pour 300 euros, tu peux avoir un truc vraiment sympa. Je pourrais te conseiller une ptite Gibson G-400, très bonne ptite gratte, mais c'est loin d'une stratocaster... On peut se touner vers une yamaha Pacifica, mais elle coute plus de 200 euros et pour l'ampli ca laisse peu. Donc faudrait voir du coté de Squier, les modèles intermédiaires qui doivent etre pas mauvais smile
Associé a un ptit H&K Edition blue 15 r, ca doit pouvoir le faire : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
Apres tu peux trouver le matos d'occasion (surtout pour les amplis, meme si c'est abimé on s'en fout puisque c'est pour le son qu'on l'achete^^) et tu peux mettre un peu plus dans la gratte...

bronski

Artiste participatif
105 messages
Sinon tu aimes les Les Paul Dida? icon_cheesygrin

www.thomann.de/fr/behringer_usb_guitar_iaxe624_bk.htm

celle la à l'air sympa on peut la brancher direct sur l'ordi après niveau qualité à vous de me dire ce que vous en pensez comme d'hab quoi....

il y a un bundle avec ton ampli et une BC RICH WARLOCK BK BRONCE II qu'a l'air sympa
d'un autre côté j'ai peur de me lasser de son apparence mais bon si elle a un bon son je m'y ferait icon_cheesygrin



le chieur de la soirée .... icon_cheesygrin

pour 300 en regardant la guitare plus l'amplis c'est un peu juste mais pour 279euro je croi en guitare tu as la yamaha 112 qui est trés bien et comme amplis mais la il faudrai dépasser les 300 euros(je parle avec la guitare et l'amplis et non pas juste l'amplis) tu a le vox ad15 qui est pas mal pour débuter
bonne gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Harley, savoir, harley, benton, qualit, Benton, ampli, rep, aussi



+