J'aurai besoin d'explication sur les lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

A force de recherche j'ai trouver un Fender Hot Rod Deluxe d'occasion. Un ampli 40W ( apparement ), tout lampe, avec le son pas typé metal en plus des lampes bref le bonheur ( si mes vieux me l'achete..)

Mais avant de me lancer tete baissée dans cet achat ( qui n'est pas donné donné ) j'aurai voulu savoir quelques petites choses sur les amplis à lampes.

Deja je veux trés peu jouer chez moi dessus ( j'ai un 30w transistor ca me va ) c'est beaucoup pour faire des repets et des concerts ( dans des salles pas trop enorme ). Je me demandais si 40W a lampe ce n'été pas un peu juste??

Ensuite au niveau des lampes elles meme. On parle beaucoup de chaleur de qualité sonord etc mais aussi de fragilité.

C'est vrai qu'il faut attendre un moment avant de déplacé un ampli a lampe sur lequel on viens de jouer?
Et j'ai lut aussi beaucoup de chose qui disais en gros " aprés avoir jouer une heure dessus, le son est genial". Je comprend pas trés bien. Il faut jouer longtemp avant d'avoir la pleine capacité sonor de l'ampli donc?

Et pour ce qui est de remplacer des lampes, ca marche comment? On peu le faire sois meme? Ca se change souvent etc?..

Oui je n'y connais pas grand chose en lampe et avant d'acheter un ampli qui pourrai ne pas etre asser puissant pour mes envi de scene ou meme que je l'achete et que je fais une betise, j'aime autant passer par ici icon_cheesygrin

Donc voila, je recherche des infos sur les amplis a lampes et sur les hot rod ( les test sur audiofanzine ne m'aide pas des masses pour ma decision )

Merci beaucoup



phosformol a écrit :
Deja je veux trés peu jouer chez moi dessus ( j'ai un 30w transistor ca me va ) c'est beaucoup pour faire des repets et des concerts ( dans des salles pas trop enorme ). Je me demandais si 40W a lampe ce n'été pas un peu juste??

40watts en lampes donnent énormément, a peu près l'équivalent de 80 watts en transistor, donc assez pour les répets et caféconcert

phosformol a écrit :

C'est vrai qu'il faut attendre un moment avant de déplacé un ampli a lampe sur lequel on viens de jouer?

Ba normalement, il faut attendre une petite heure, le temps de l'apéro, mais rare sont les cafés ou le concert finit a 2 heures du mat et que le patron va attendre 1 heure pour que ton ampli refroidisse!

phosformol a écrit :

Et j'ai lut aussi beaucoup de chose qui disais en gros " aprés avoir jouer une heure dessus, le son est genial". Je comprend pas trés bien. Il faut jouer longtemp avant d'avoir la pleine capacité sonor de l'ampli donc?

Tout d'abord, il faut toujours laisser chauffer ses lampes, car elles donnent le meilleur quand elles sont très chaudes! J'attends un quart d'heure avant de jouer, mais rien ne t'empèches d'attendre plus!


phosformol a écrit :

Et pour ce qui est de remplacer des lampes, ca marche comment? On peu le faire sois meme? Ca se change souvent etc?..

Pour le remplacement, il faut réapairer les lampes, et le faire sois même, il faut être compétent je penses...Le changement de lampes arrive vers 4 ans, donc tu peux bien le donner à ton magasin de gratte préféré pour le faire!


phosformol a écrit :

Donc voila, je recherche des infos sur les amplis a lampes et sur les hot rod ( les test sur audiofanzine ne m'aide pas des masses pour ma decision )

Merci beaucoup

J'ai joué sur un fender blues junior, qui est son petit frère, et ça dépote!
Le hot rod est une référence incontestée dans les amplis tout lampes pour du blues rock!
Des partochards l'ont, comme Syle, Goumpo...
Bref c'est un très bon choix!

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ok merci pour toute ses infos, et rapide en plus wink

Donc je pense que je pourrai m'orienté la dedans alors. Une occasion pareil ca se rate pas.

On me le propose 650 euros d'occasion c'est honnete?

Ce qui me faisais le plus peur c'été le changement des lampes car une lampe c'est 15/20 euros et y'en a 5 il me semble. + la mains d'oeuvre aie aie aie.

Mais bon tout les 4 ans en moyenne sachant que je suis soigneu lol ca devrai aller.

Merci

650 euros en occaz?? Bon ba regarde ça!
http://www.thomann.de/fr/fender_hot_rod_deluxe.htm

700roros...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
A en effet icon_cheesygrin Ca change tout lol

Soit je lui en parle et que j'attend moins de sa part ou alors j'en prend un neuf parseque pour quelques euros de plus j'ai au moins la certitude que les lampes vont pas claquer au bout d'une semaine.

Merci du tuyau wink

phosformol a écrit :
A en effet icon_cheesygrin Ca change tout lol

Soit je lui en parle et que j'attend moins de sa part ou alors j'en prend un neuf parseque pour quelques euros de plus j'ai au moins la certitude que les lampes vont pas claquer au bout d'une semaine.

Merci du tuyau wink

Pas de soucis!
Mais ce soir quelques partochards pourront t'aiguiller pour ton choix, mais a priori, le Hot Rod pourrait te convenir

Eh le mec il se fait plaisir à ce prix !! 100 euros de moins ca serait pas de trop ! Essaies de négocier avec lui, parce que ca fait meme pas 10 % de différence entre le neuf et l'occaz, surtout que les lampes sont peut etre en bout de vie !
Sinon, 40 watts à lampes (plutot 100 que 80 watts transistors d'ailleurs^^), ca passe aussi pour les scenes, meme assez grosses je pense...
Voila, négocies nous ca smile

le hot rod est un super amplis tu ne seras pas déçu il assure aussi bie nen claire qu'en satu wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement le prix est chéro...par rapport a thomann..mais si le mec l'a acheté en france il l'a payé 979 €....du coup il veut rentrer dans ses frais...mais y'a pas photo faut prendre du neuf...pour 50€ de différence.

et le hot rod est une bombe....ca envoie sévere pas d'inquiétude pour la puissance...et le son...excellent !

pour ce qui est des lampes certaines tiennent bcp plus que 4 ans ...j'en ai vu a 10 ans...apres tout dépend du matos et du soin qu'on y porte.. icon_cheesygrin

fender
deadlife73

Petit causeur
18 messages
moi aussi je compte m'acheté un ampli a lampes mais est ce réellement grave si on déplace un ampli a lampes juste aprés que l'on est joué ??

c'est juste qu'il faut faire gaffe...

joue pas au foot juste avec juste après l'avoir débranché! violent2

les lampes seront plus fragiles si elles sont chaudes. donc le mieux c'est attendre qu'elles refroidissent pour pouvoir le déplacer. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est comme si tu déplace une lampe de chevet chaude en plus fragile ... les lampes risquent de claquer ...ça aime pas du tout le moindre choc à chaud .. des fois ça passe des fois ça casse comme la roulette russe
grave ... non ... seulement un peu onereux si tu gaffe un rien ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lampes, les, avant, lampe, beaucoup, ampli, jouer, peu



+