La musique à l'agonie????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
hmm syle, encore une fois tu me prouves qu'il faut t'expliquer deux fois
Ce que je pense premièrement c'est que tous les genres de musique ont leur place, tu situes là ? Le cadre est posé ? En tout cas, c'est ce qu'il faut retenir pour l'instant.

je pense aussi que ce que j'aime moi c'est ce que les autres devraient écouter, parce que c'est ce qu'il y a de mieux. Je ne suis pas une hypocrite, et je sais parfaitement que c'est que tout le monde ressent. Je n'ai juste pas l'intention de faire coire aux gens qe je suis bien intentionnée envers leurs choix musicaux quand je ne suis pas d'accord avec ces choix. Je ne m'écraserais pas devant le politiquement correct, je trouve ça anti-rock'n'roll, par contre, j'ai l'impression que tu milites pour lui, il est normal qu'on ne tombe pas d'accord.

Et puis résumer et qu'on arrête là de ne pas être d'accord, de se parler tout simplement puisqu'onne tombera jamais d'accord, je vais dire en deux phrases la façon dont l consièdre la musique. La seule musique qui est valable d'après moi, c'est celle que j'aime, et je tiens à conserver les genres musicau que j'aime. Je sais que les autres ne partagent pa tous l'amour que je porte à la musique qui me semble valable, je le sais, mais je ne le comprends pas, et je ne souhaite pas forcément que tou ces gens aiment la même musique que moi. Tu imagines? Si tous les débiles du monde entier aimaient la même musique, je ne pourrais plus être cynique, et je finirais pas mourir!

Si tu trouves toujours que je me contredis, je pense qu'il vaut mieux qu'on en discute par messages privés parce que cedont on discute 1) ne répond pas à la question du topic, et 2) doit saouler les autres.


pour quelqu'un qui met fan de "téléphone" dans ce forum , tes discours sont un peu contradictoires
m'enfin je m'en remets au jugement du néant ... "a chacun ces goût" mais de "crétins" comme tu aimes le faire ressentir supérieurement aux autres!!! wink



deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
oui je me sens supérieure, bien sur, c'est exactement ce que j'ai dit!
et j'aime aussi qu'on me tape dessus, alors continuez tous, j'adore ça!

oups!!!! icon_redface icon_redface icon_redface pas de quoi en "fouetter un chat" pourquoi avec des sujets aussi simples que celui sur lequel nous sommes, il faut toujours l'intellectualiser et même le rendre affreusement abstrait!!!! je n'ai rien contre toi (je ne lis pas SADE) mais c'est trop compliquer de passer par des théories "philospsycologiquement" (ça n'existe pas je m'en fous je ne suis pas aussi intelligents que certains) imbuvables!
sans rancune deuty!!! ah au fait je suis non violent wink

deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
bon, je vais laisser tomber si ce que je dis est déformé et pas compris, parce que c'est loin d'être bête je pense, mais je veux clarifier ce point quand même. Ce que tu écoutes sky eyes c'est ce que tu aimes non ? ou bien tu écoutes aussi la musique que tu n'aimes pas ? ce serait vraiment bizarre. Voila, je dis que la musique que j'écoute c'est la seule de que je trouve valable, et c'est vrai. Je suis tout à fait consciente que les autres ont une autre conception de la musique, très bien, c'est pas mon problème et dans une conversatio, je ne vais pas parler des gouts des autres. "Chacun ses gouts" c'est vraiment une grosse connerie, et c'est tout. Si ce que je pense est bête, je me demande pourquoi Kant le vend comme des petits pains.


J'ai lu tout le topic de la premiere page a maintenant, et (bizarement) je serai d'accord avec Deuty sur un point :
Quand on écoute une musique, on la trouve valable (normal). Or quand on n'écoute pas volotairement un autre genre de musique c'est qu'on le l'aime pas, donc pas valable pour nous (si on l'aimai on l'écouterai aussi, non). Jusque là c'est bon ?
Donc quand on nous demande si on n'aime ou pas une musique qu'on aime pas, il serait hypocrite de répondre de dire "chacun ses gouts" ou des petites phrases qui sous-entendent qu'on aime pas. Autant le dire cash du moment qu'on reste dans des propos/des avis personels... Et ça je pense qu'il n'est pas question d'ouverture d'esprit ou de quoi que ce soit...
Mince, j'aurai mieux fait de rien dire... icon_redface

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ai pas tout suivi. Le topic est long et il y a des posts touffus mais je trouve dommage qu'on se prenne la tête.

Sur les derniers posts, ça se discute et je dirais :

1°) Il y a de la musique valable que je ne connais pas encore. Je ne sais pas laquelle mais c'est sûr puisque j'ai découvert progressivement des genres que je ne connaissais pas avant. En gros, j'ai débuté avec Pink Floyd. Pour moi, c'était le summum, jusqu'à ce que je découvre d'autres pépites pop-rock, puis du jazz, puis du classique, puis du manouche, du reggae, etc, etc.

2°) Il y a de la musique que j'écoute et que je n'apprécie pas trop. Pas par masochisme mais parce que je sens qu'il y a qq chose d'intéressant ou parce qu'on m'a conseillé d'écouter. Ca a été le cas avec du free jazz (j'ai jamais pris un pied monstre à en écouter mais il y avait des trucs qui m'accrochaient et j'en ai écouté pas mal à un moment), pareil pour du rock progressif (pour certains groupes, j'ai fait un effort pour écouter jusqu'au bout).

Donc, il y de la musique que je n'aime pas et que j'écoute et il y a de la musique que j'aimerais certainement mais que je n'écoute pas (encore).

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
naaaannn mais t'inquiète pas toto, c'est pas le fait d'être d'accord avec moi sur une idée controversée qui fera de toi un marginal sur ce forum

et puis tu as résumé les choses d'une façon plutot simple mais tout à fait claire et juste, je suis contente que tu aies compris, malgré le fait que je me sois mal exprimée (faut croire)


mine de rien, je ne suis pas fermée à la nouveauté, j'adore découvrir des choses, qu'on me les ait conseillées ou pas. Mais pour ce qui est de ce que je connais...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Evidemment, si on nous demande notre vis à propos d'un groupe que l'on n'aime pas, on ne va pas l'encenser, ou se contenter de répondre "chacun ses goûts".
Mais il y a un monde entre exposer son point de vue personnel et assener des vérités empiriques et générale fondées uniquement sur notre bon jugement.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, les, toutes, des, tre, jaai, tout, plus, moi



+