euh solfege en francais SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
Voila voila j'ai un probleme, mon prof etant africain et ayant appris la batterie a l'oreille il me montre avant tout a l'oreille, le probleme c'est que je me suis retouver devant une partition que j'aurais voulu jouer mais impossible de la dechiffrer donc si vous connaisser un bouquin ou un site (plutot un site) m'expliquant les bases sa serait bien sympatoche ^^



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
tu as lu cette section du site : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,2,Les+Bases+du+solfege.html ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Si c'est le solfège batterie que tu veux, voici un lien : http://www.latoiledesbatteurs.com/Pedago/index.php

Tu choisis les leçons et au fur et à mesure, ça t'explique le solfège... bump

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
haha vous savez que je vous aimes vous lol bon et bien j'irais voir sa merci icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
la méthode coups de pouce pour la batterie (vol 1) explique aussi les bases du solfège rythmique, mais bien sur, c'est une très bonne base mais ça ne remplace pas les cours de solfège smyleybleu

on peut jouer sans solfège...mais bon c'est mieux de le savoir... bump

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Le fait de connaître le solfège apporte quand même un grand +

Savoir ce qu'on joue permet d'être plus créateur je trouve :p mais bon avis perso ^^

pomme-vip

Artiste motivé
190 messages
bon et bien je vous dirais sa quand j'assurerais au solefge Hein, pour l'instant j'ai serieu pas le temps et ma pauvre petite Drummy qui attend bien sagement que je vienne la voir snif

je me rapelle du solfege ! les cours interminables , chiants aux possible ....

Mais bon sa sert

et quand j'y pense, pourquoi il nous apprennes pas le solfege au college ? -_-

masterced

Petit causeur
30 messages
Si...

Enfin consollons nous : le solfège pour la batterie est relativement simple bump
En très peu de temps on acquiert le minimum syndical qui nous permet de lire et écrire les partitions de batterie smile_cool

Donc un peu de solfège ne peu faire que du bien et demande peu d'effort wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voila, probleme, oreille, site, sympatoche, tout, avant, montre, batterie



+