Telecaster lite ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julۤ

Petit causeur
45 messages
Je m'interesse pas mal a cette gratte mais on dit souvent qu'elle convient pas trop au hard rock et au metal meme si j'aime aussi le blues et le vieux rock Ma question est: qu'est ce qui n'est pas compatible entre ces styles et cette gratte?



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
la telecaster a un son très typé et le fait qu'elle ai des micros simples ne la destine pas aux musiques velues.
par contre il y a déjà 40000 sujets sur la lite ash donc utilise la fonction recherche

(est-ce qu'un modo peut cloturer?)

julۤ

Petit causeur
45 messages
oui je sais qu'il y a des sujets la dessus mais ça m'avance pas beaucoup enfin... c'est pas grave

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
en gros cette gratte n'est pas convenable pour du métal parce que les micros simples sont très sujet aux parasites en disto poussée. sinon si tu es vraiment intéréssé par une télécaster et que tu veux jouer du métal, soit tu changes les micros par des stacks, soit tu prend une tele custom en configuration h/h, soit tu prends le model signature james root (slipknot) http://www.thomann.de/fr/fender_jim_root_telecaster_flat_white.htm
elle a des micros emg actifs tout à fait destiné au métal

julۤ

Petit causeur
45 messages
si c'est juste une question de micros il devrait pas y avoir plus de parasites que sur une strat alors?

Il y a un million de topic sur cette guitare...
arrétez d'en créer
Ca me met en rogne ça...

La TELECASTER est une excellente gratte rythmique.
Les choix de configuration Fender (rappelons nous que c'est la " Mom' of 'em all"), avec ses 2 simples, en fait une gratte qui n'est pas génétiquement prédisposée à la musique qui avoine.
Maintenant, la construction typique, avec le choix des bois, surtout avec une touche en érable verni, en font un diable de précision.
Du coup, c'est hyper intéressant de faire une petite mutation génétique sur un TELECASTER, en lui faisant un passage chez le luthier, pour changer le chevalet, et y coller un double bobinage, un vrai (pas un double format simple). Faut bien choisir le micro, car le son hyper-sec mange une partie des basses (donc relâche un fort niveau de haut medium) et il faut pas y mettre un monstre avec des niveaux de sortie inhumain car ça ne lui va pas trop. Mais un bon seymour raisonnable (SH4, ou SH5), vous aller découvrir que cette satané plache de bois peut faire des merveilles.
Maintenant, acheter une lite-ash pour l'envoyer chez le chirurgien, je vois pas l'intérêt. Prends-en une standard, en Mexique ou US (les USA standards sont à peine plus chères que les lite-ash).
Mon conseil, c'est pas pour t'envoyer au casse pipe, je l'ai fait, avec un CREL T-REX au chevalet, et le mariage est terrible.
Maintenant, y'a un paquet de Fender esquire tribal ou je sais plus trop quel nom, d'occaz sur le net. Des tele avec 1 micro double en bridge, une table bombée et des déco assez sympa. http://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=%2Fimg%2Fproduits%2Faudiofanet...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Poulpi (ça fait plaisir de te revoir) sur sa puissante analyse anatomique de la Telecaster.
Il est vrai qu'à la base, elle n'est pas destinée au métal, mais que cependant, son son incisif et précis peuvent encourager à des transformations chirurgicales...
Mais je le rejoins aussi sur le fait que dans ce cas, la Lite Ash ne serait pas un bon choix.
Je m'explique : la Lite Ash est une gratte très roots, dans un esprit franchement vintage, avec un son très typé (corps en frêne, micros Seymour Duncan APTL-1 et APTR-1 Vintage Séries...)
Donc, pour détourner une télécaster de son usage initial, autant prendre un modèle un peu moins typé.
Cela étant, la Lite Ash est une excellente gratte, et ses micros Seymour sont capables d'encaisser des taux de gain étonnants pour des single coils... mais elle n'ets clairement pas faite pour le métal.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, rock, styles, lite, ash, interesse, mal, dit, souvent



+