Ampli Engl a lampe , lequelle prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Bon d'ici les grand vacance( j'ai ecor le temps mais bon) je vais m'achter un ampli a lampe Engl!
mais le quele prendre ?
50wath ? 100 wath ?
http://www.thomann.de/fr/engl_powerball_e645.htm

Quelle est la differance entre tous ces ampli ? lequel serai le plus apropier?



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne connais pas ENGL mais je pense qu'ils ont leur propre son qu'il faut absolument tester.
Le modèle c'est autre chose mais avant tout va en tester un en magasin.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
j'ai le powerball et c'est un monstre de son!!!! il est typé métal (je suppose que tu joues pas de la bossa nova) mais on peut tout controler parfaitement. le master est hyper progressif et l'utilisation est très clair (pas comme sur un mesa). je pensait que je ne pourrai pas jouer en appartement avec mais encore une fois grace au master hyper progressif c'est possible!
en plus du fait de ces 4 canaux il est assez polyvalent.
c'est un excellent choix. j'ai testé le 5150 et le dual rectifier et même froid il les as enterré

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ENGL, c'est un grain assez particulier.
Il est très rocailleux.
Après il faut aimer (moi j'adore love ) et il faut que ca soit adapté a ton style (c'est tout a fait le miens love )


après, moi j'ai un faible pour la powerball. Nettement au dessus de la fireball, du thunder et du screamer (j'ai jamais joué un Blackmore). Mais tu pourra jamais l'exploiter chez toi. Il faut le pousser le petiot, sinon c'est pas beau (comme presque tout les amps a lampes) et avec ses 100 watts, c'est ingérable.
Bref un bon ampli de repet (avec une bonne insonorisation pour tes voisins) et de concert mais certainement pas une bêbête pour s'amuser chez soi.
Le thunder est bcp moins puissant et nettement plus exploitable a la maison icon_cheesygrin

woila !

la powerball c'est pas un amplis c'est une machine de guerre maitre

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j'ai deja essayer le thunder et le fireball et je les est adorer!

mais les autre je nais pas pu les essayer, du moin pas encor!
les son fore differant les un des autre ?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai essayé un screamer avec une explorer hamer, j'ai été franchement décu...clean moche, pas du tout dynamique et chaud; crunch plat, y'avait la disto qui etait sympa, mais c'etait pas non plus génial..

décu vous dis je

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je le répète: le Powerball est l'arme ultime!!! (je le possède) love love love

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
oui mais la powerboule c'est 100 w bien puissant alors si il veut jouer at home il est cuit ! icon_cheesygrin

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je joue at home avec aussi parce que le master est hyper progressif (vraiment!) mais bon c sur qu'il aura pas la même qualité qu'une fois poussé a fond (même si c'est tout à fait acceptable) en plus pour les répètes et les concerts ça sera parfait!
mais bon il vaut mieu qu'il test et qu'il fasse son propre choix mais bon voilà mon avis

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
bah pour jouer cher moi c pas forcement obligatoire , c'est surtou pour répéter et concert.
pour l'instant j'ai un marshal mg100 wobble


il veau quoi comparter a l'E650 ?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
il est bien mieu car plus versatile (il a 4 canaux contre 2 pour le model blackmore signature). et c'est un atout d'avoir plus de sons sous la main (enfin je croi sauf pour les masos...).
enfin voici les étapes par lesquelles j'ai procédé:
1) j'en ai entendu parler
2) je l'ai essayé
3) je suis tombé amoureux
4) je l'ai acheté
5) je l'ai ramené chez moi
6) je l'ai branché

... bref on a compri c'est de la balle!!!!!!!!!!!!!

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
bah en canal je veu un gros son et un son claire!
niveau gros son c'est 2 ampli sont equivalent?

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je sais pas j'ai l'impression que la réserve de gain du powerball est quand même bien plus importante. de plus on a 2 canaux saturés, un crunch (très bon d'ailleurs) et un clean.
les distos sont vraiments puissantes et le clean est plutot bon pour un ampli high gain.

voilà donc moi je préfère le powerball quel que soit le canal (clean ou disto) mais ce n'est que mon avis donc essayes

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
ok
merci pour toute tes presision!

qqu d autre a un avi sur c'est 2 ampli ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, ampli, bon, engl, lampe, prendre, ici



+