Gibson Les Paul vixen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je la trouvais juste pas mal, je suis pas pret (du tout) d'acheter cette gratte icon_cheesygrin

Mais merci pour l'info..

Pour l'histoire de réglage..
Les pontets doivent etre réglés pour que chaque case du manche sonne juste.. si le manche bouge, il faut le re-régler, d'accord. Mais pour que ce soit tout a fait juste, il ne faut pas aussi régler les pontets?
C'est quand même beaucoup plus précis qu'un truss-road..



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :

Pour l'histoire de réglage..
Les pontets doivent etre réglés pour que chaque case du manche sonne juste.. si le manche bouge, il faut le re-régler, d'accord. Mais pour que ce soit tout a fait juste, il ne faut pas aussi régler les pontets?
C'est quand même beaucoup plus précis qu'un truss-road..


Négatif, Sir !
Le Truss-Rod (dont le réglage est d'ailleurs extrêmement précis) et les pontets n'ont pas du tout la même action !!!
Le Truss-Rod règle la courbure du manche. Il n'a strictement rien à voir avec la justesse de la gratte.
Au niveau des pontets, on règle les harmoniques (longueur vibrante de la corde) : là, c'est capital pour la justesse... mais ça n'a rien à voir avec le manche.
Bref, il n'y a strictement aucune interaction entre le réglage du truss-rod et celui des pontets.

Les chevalets wraparound sont compensés d'origine (tout comme sur une folk) mais restent par contre réglables en hauteur (réglage d'action). C'est très fiable et ça sonne juste, no problemo.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
okay, merci wink

au fait, quand j'y pense.. Sur ma gibson, un des pontets est deja réglé "à fond" pour que la corde soit juste. Si il est bien réglé là (ce que j'ai vérifié), ca bougera plus jamais? Ca peut bouger ce genre de réglages?

J'ai un peu peur qu'a un moment ou a un autre il faille régler les pontets et que ma corde de mi aigue ne sonne a jamais faux parce que le pontet est déjà au maximum.. icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vixen, paul, les, svp, parler, quelqu, quand, gratt, sites



+