probleme de potentiometre blues deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous
le potard de volume de mon blues deluxe reste toujours au meme niveau de 0 à 10 c est toujours le meme volume,est ce que ca vient du potard ou est ce plus grave???
merci a vous
richard



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est assez étrange, cette affaire...
La Master fonctionne toujours, lui ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oups, en y réfléchissant, je suis pas certain qu'il y ait un Master général sur ces amplis...
Me souviens plus...

Sinon, au niveau des causes, ça peut être le potard qui a fait tilt...
Mais ces amplis (excellents au demeurant) sont réputés pour leur soudures faites par la société Gougnafiers & Fils... Donc le souci vient peut-être de là...
Quoi qu'il en soit, il faudra passer par la case réparateur, mais ton ampli n'a probablement rien de bien méchant.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je sais pas si ça existe sur ces amplis mais tu n'as pas branché ta guitare dans l'étage de puissance directement?

alors il y a 2 canaux 1 clean et 1 drive,pour commander le canal clean c est avec le potard de volume(celui qui ne fonctionne pas)et pour commander le canal drive c est avec le potard drive et le master volume qui lui fonctionne tres bien.
si le potard est mort il est possible d avoir toujours du son,et qu il reste toujours a la meme puissance?
comment fait on pour pouvoir tester le potard?avec un ohm-metre??ou autre?
merci
richard

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pour tester un potar,
il faut d'abord le dessouder...
et pour ca,
il faut sortir le circuit imprimé et tout et tout.
et une fois qu'il est dessoudé,
c'est pas plus compliqué de le remplacer que de le tester.

il est loin d'etre certain que ca vienne que du potar.

si tu sais pas, t'as peut etre pas trop interet à te lancer,
j'ai un peu peur pour ton ampli...

sinon,
un potentiometre, c'est comme deux resistances en serie,
dont la somme des valeurs est fixe,
mais dont le point cetral est variable.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : toujours, volume, potard, deluxe, blues, richard, merci, grave, plus



+