Je cherche une marque de vernis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais vernir ma guitare et je ne sait pas quel vernis utiliser.
On m'a dit d'utiliser de l'après pour voiture mais je voudrais être sûr
Merci clef-treble smiley-guitar clef-treble




syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une gratte, c'est pas une bagnole...
Tu peux utiliser du nitrocellulosique : il faut une dizaine de couches avec ponçage au papier à poncer à l'eau entre chaque couche si tu veux un finish très propre. Pour un résultat plus dans le style "faded", tu peux mettre moins de couches. Ce vernis est le meilleur niveau son.
Sinon, tu prends du vernis polyuréthane, plus solide.

Mais attention, c'est délicat.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Oki merci
mais le vernis peu avoir des consèquences sur le son ??
hum hum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kuady a écrit :
Oki merci
mais le vernis peu avoir des consèquences sur le son ??
hum hum


Bien sûr !
Il influe sur la vibration de la table, et donc sur le sustain et la couleur du son.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Et tu as une idée du prix d'une bombe ??? hum hum

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
kuady a écrit :
Et tu as une idée du prix d'une bombe ??? hum hum


le vernis de guitare en bombe icon_cheesygrin laisse moi rire hammer
le vernis nitro-cellulosique doit couter une fortune et il est a appliquer au pinceau! ho grand malheureux! hum je trouve rien sur google, je te conseille fort d'aller demander conseil auprès de ton luthier! wink

omp

 Citation :
le vernis nitro-cellulosique doit couter une fortune

Ben non. icon_cheesygrin Moins de 10 euros le litre sans le durcisseur.



 Citation :
et il est a appliquer au pinceau!

J'imagine que ça se fait, mais non plus. icon_cheesygrin Les 'pros' utilisent des pistolets et des compresseurs ou que sais-je. Les bricoleurs s'offrent un système Preval.

Pis faut rendre à César, l'idée du preval, ca vient du forum de Kamel Chenaouy.


Les vernis de carrossiers, j'ai vu ça sur LA ouais. Certains luthiers utilisent aussi des peintures de carrosserie pour les teintes originales. En même temps, un vernis adapté, c'est pas plus cher et pas beaucoup plus dur à trouver.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : utiliser, voudrais, vernis, merci, tre, voiture, apr, dit, quel



+