Enregistrer sa batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Bonjour,

j'ai un groupe et mon batteur ne sait pas comment s'enregistrer.

J'ai vu sur thomann un set de micro ( 7 ) de la marque shure mais bon ça coûte cher et je ne sais pas si c'est le mieux car ça prend déjà une bonne partie de la table de mixage !
Peut être possibilité de mettre les 7 jack en 1 ce qui me faciliterai la vie

Sinon j'ai vu qu'il y en a qui mettent qu'un seul micro qui je pense est omnidirectionnel. Le problème est que lors de l'enregistrement on joue tous ensemble !

Sinon je pense que c'est ptet mieux d'aller dans un studio car en représentation dans des bars ou quoi la batterie doit être assez forte



omp

Pourquoi ne pas déterrer ce sujet déjà très instructif ? wink http://www.partoch.com/forum/post_135319.html?var=0

++

Un petit edit quand même.

 Citation :
Peut être possibilité de mettre les 7 jack en 1 ce qui me faciliterai la vie

Bizarre comme idée. hum Pourquoi utiliser 7 micros alors ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est pour la table de mixage, elle va morflé la povre

touf man
touf man a écrit :
C'est pour la table de mixage, elle va morflé la povre

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
une prise batterie,
en general, c'est:
2 overheads (il faut l'alim fantome sur la table)
1 micro GC
1 micro caisse claire
ca c'est le grand grand grand minimum, son vintage
c'etait la mode dans les 70'

en general,
on ajoute un micro sur chaque tom.
et un 2eme micro SOUS la caisse claire.

pour tout regrouper sur une seule sortie,
c'est facile,
il suffit d'une AUTRE table de mixage,
uniquement pour la batterie.

Heuu..
j'aimerais ajouter,
il y a interet à toucher pour regler tout ça....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on commence par les overhead,
on donne ca au casque au batteur,
on doit avoir toute la batterie dedans,*
sinon c'est qu'ils sont mal positionnés...

par contre ya pas d'energie, ni de graves,
on les ajoute ensuite un par un...*

fo une solide experience,
que je n'ai pas d'ailleurs,
mais j'improvise.


touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ok sa à l'air galère mais on a pas le choix ^^
Mon batteur a :
1 grosse caisse
3 toms ( le tom basse le tom aigu et le floortom )
3 cymbales ( je sais pas les noms )
1 charle
1 caisse claire

Donc tout ce qui est a cymbale, sa peut être ça :
http://www.thomann.de/fr/shure_pg81xlr.htm

tom, un sm 57 ou mieux PG56 :
http://www.thomann.de/fr/shure_pgdmk6xlr.htm

Dans le pack y'a la grosse caisse les tom et deux symbales

Donc je rajoute 2 SM57 pour la caisse claire
et 2 PG 81 pour le charle et une cymbale ?

omp

'tin mais t'as gagné au loto ? T'es un ancien mafieux qui a de l'argent à blanchir ? icon_cheesygrin

Sinon, j'pense qu'un parc de micros ca se choisit. D'autant que ca coute cher. On peut toujours acheter un sm57 à l'aveuglette, parce que c'est un bon micro à tout faire. Mais sinon, y'a plein d'excellents micros chez audio technica, AKG, senheiser, ...

Pour la sonorisation d'une batterie, j'peux pas trop t'aider. J'pense qu'on y est tous allé de nos petits bidouillages (que celui qui n'a pas essayé de prendre une batterie avec une paire de sm57 et qui n'en rougit pas aujourd'hui se manifeste) mais là, c'est quand même du lourd !!! J'ai bien vu faire, mais je serais incapable de reproduire et encore moins de te conseiller...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le kit shure que tu presentes,
est dejà bien complet,
tu as deux overhead, 81
un 52 pour la grosse caisse,
pour le reste,
tu mets un sur la caisse claire,
et les deux autres ENTRE les toms...
et ca le fera sans probleme...

dejà, c'est solution assez luxe,
meme si la serie PG, c'est pas des SM,
et encore moins des Bêta...
ca doit le faire,

par contre, la mise en place est tres importante...
si le son te plait pas, tu bouges le micros,
tu ne touches au bouton de la console que quand tu as tout epuisé...

ya du boulot.

Pour tout avouer j'ai même testé les écouteurs ipod dans l'entrée micro de l'ordi icon_cheesygrin
Mais c'est sur que sonoriser une batterie c'est la m***e.

On peut aussi sonoriser le charley et la ride pour des musiques où le son de ces cymbales est important (ex: le funk).

Oui, le mieux est d'avoir une deuxième table de mixage pour la batterie. Ne pas oublier l'alim phantom pour les micros statiques tels que les overheads. Ensuite, faut avoir une pièce qui ne possède pas trop d'écho. De la moquette au sol c'est pas mal. La reverbe est plus facile à ajouter qu'a retirer. Mais il ne faut pas non plus mettre 50cm de laine de roche sur les murs, parce que la yora plus de son.
Après, à moins d'être pro, ça se fait au feeling ^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour enregistrer sa batterie y a carrement moins chiant icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm

Tu met ça en hauteur sur un pied de micro, t'appuies sur le bouton et hop c'est dans la boite, et après tu fouts ça sur le pc :]

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je connaissais pas.
super bravo
c'est clair que c'est moins Ch....

moins cher aussi...

mais d'aussi bonne qualité, sans doute pas quand meme,
sinon on ferait tous comme ca,
et ca se saurait!

tout depend de la qualité que tu souhaites obtenir au final.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pour avoir testé l'enregistrement ac un seul micro (on débutait ac mon ancien groupe....vous avez tous sûrement vécu ce genre de choses)...bref
une seule prise pour tous les instrus ac un micro, ça donne une belle soupe auditive...et là, pas moyen de régler les éléments indépendament. donc, la solutions des divers micros est certes plus onéreuse, mais tu obtiendras de meilleurs résultats.
et une petite table de mixe xenyx ne sont pas très chères pour un petit nombre d'entrées, idéal pour la batterie.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Et bien on va mettre en place un petit studio dans ma salle de répète donc on veut quand même une qualité moyenne de quoi avoir un son correct pas le suprême mais normal et on les utiliseras pour jouer en live lors de concerts où il faut l'amplifier la batterie.
Sinon le zoom non c'est trop général autant mettre un micro omnidirectionnel dans la salle et on joue tous ensemble :p

Et si y'a un micro pour chaque truck c'est l'idéal tout de même non ? Car on en a les moyens on est pas pressé on peut prendre article par article.

Petite question : Qu'est-ce que c'est cette histoire de switch fantom ?

Une autre ^^, http://www.thomann.de/fr/edirol_m16dx.htm
cette table de mixage à enregistrement digital à l'air franchement sympa ! Pour tout le groupe.
Avis?

masterced

Petit causeur
30 messages
touf man
touf man a écrit :

Et si y'a un micro pour chaque truck c'est l'idéal tout de même non ? Car on en a les moyens on est pas pressé on peut prendre article par article.


Non pas forcément, plus tu as de micro et plus c'est la galère pour tout gérer et régler.

L'idéal est d'avoir deux très bon overheads et un bon micro pour prendre la grosse caisse, éventuellement tu peux rajouter un micro pour la caisse claire, mais c'est pas indispensable.
Il vaut mieux avoir peu de bon micro, plutôt que beaucoup de micro pourri...


touf man
touf man a écrit :

Petite question : Qu'est-ce que c'est cette histoire de switch fantom ?


Les micros à condensateur, à ruban, électret ont besoin d'une alimentation dite fantôme pour fonctionner. Seules les entrées XLR mono des tables de mixage on cette fonctionnalité.
Les micros dynamique n'ont pas besoin de cette alimentation.
Les overhead sont souvent des micro à condensateur donc alimentation fantôme obligatoire.


touf man
touf man a écrit :

Une autre ^^, http://www.thomann.de/fr/edirol_m16dx.htm
cette table de mixage à enregistrement digital à l'air franchement sympa ! Pour tout le groupe.
Avis?


Je ne connais pas ce matos mais regarde bien les caracs avant de l'acheter... (par exemple il ne parle pas d'alim fantôme...)




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, tre, sinon, pense, micro, mieux, batterie, mixage, table



+