Nouvel ampli pour jouer du punk-rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saluut a tous !
voila je suis possesseur d'un marshall MG15CDR (15 watt) et j'aimerai le changer dans les mois a venir
que me conseillerai vous sachant que je joue beaucoup de punk-rock mais aussi un peu de métal
Moi je penser a un ampli si possible lampe (je pense que c'est mieux), entre 30 et 50 watts, avec footswitsh (si possible)?
mon budget : pas + de 500€ bump

merci d'avance

ps : que pensez vous de cette pédale : http://www.thomann.de/fr/boss_me20.htm
toujours pour jouer le meme type de musique mais aussi pour explorer d'autre son???



charlorider a écrit :
saluut a tous !
voila je suis possesseur d'un marshall MG15CDR (15 watt) et j'aimerai le changer dans les mois a venir
que me conseillerai vous sachant que je joue beaucoup de punk-rock mais aussi un peu de métal
Moi je penser a un ampli si possible lampe (je pense que c'est mieux) , entre 30 et 50 watts, avec footswitsh (si possible)?
mon budget : pas + de 500€ bump

merci d'avance

ps : que pensez vous de cette pédale : http://www.thomann.de/fr/boss_me20.htm
toujours pour jouer le meme type de musique mais aussi pour explorer d'autre son???



C'est une question de goût, tu devrais aller essayer...

bah je sais moi c'est que j'ai vu sur les autres sujet que les lampes c'est mieux
surtout pour les sons clairs je crois icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
30 ou 50W à lampes pour moins de 500€, à moins de chercher en occaz, c'est mort.

A moins que... Me transformerais-je en psychotique ?
Le peavey valveking 112 rentre dans ton budget. 50W lampes pour environ 450€. Mais ce n'est pas un ampli à acheter à l'aveuglette, certains l'aiment, d'autres le détestent ( icon_cheesygrin ).
Et pour le métal, c'est mort ! Il faudrait mettre une bonne pédale de disto devant.

Je te conseille de cherche dans l'occasion.
Laney LC30, Randall RG50TC, tu peux trouver du sacré bon matos si tu cherches un peu ^^

razielspectral
razielspectral a écrit :
30 ou 50W à lampes pour moins de 500€, à moins de chercher en occaz, c'est mort.

A moins que... Me transformerais-je en psychotique ?
Le peavey valveking 112 rentre dans ton budget. 50W lampes pour environ 450€. Mais ce n'est pas un ampli à acheter à l'aveuglette, certains l'aiment, d'autres le détestent ( icon_cheesygrin ).
Et pour le métal, c'est mort ! Il faudrait mettre une bonne pédale de disto devant.

Je te conseille de cherche dans l'occasion.
Laney LC30, Randall RG50TC, tu peux trouver du sacré bon matos si tu cherches un peu ^^


+1, et rien d'autre, ca évitera les débats à la c*n^^

A si : Allez les bleus.

et dans les transistors ya quoi qu'est pas mal??? icon_cheesygrin
j'ai vu quelque marshall sur thomann qu'on l'air pas mal????

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
En fait, les lampes donnent un son bien plus naturel et rendent davantage de dynamique que les transistors.
De manière quasi-systématique, les amplis à lampes sonnent bien mieux que les amplis à transos, à prix équivalent.
Ca joue sur la puissance aussi : un 30W tout lampes sonnera 2 à 3 fois plus fort qu'un 30W à transistors. C'est à prendre en compte quand tu achètes un ampli à lampes, si tu ne veux pas devenir sourd ! D'autant plus que les lampes ne donnent "le meilleur d'elles-mêmes" que poussées à haut volume.

Si les marshall dont tu parles sont à transistors, ils ne sont probablement pas terribles.

charlorider a écrit :
et dans les transistors ya quoi qu'est pas mal??? icon_cheesygrin
j'ai vu quelque marshall sur thomann qu'on l'air pas mal????


oublies Marshall à moins de 1 000 euros. A transo, on trouve des trucs pas mal, du genre hughes and kettner (la série Edition Blue), ou alors chez Vox, les séries Ad (ou da)

ok dons les transistors j'oublie
je vais voir se que je trouve en 30 watt a manpe et puis j'irais en magasin voir se qu'il sont pour tester

voila après de longue recherche ( smyleybleu ) j'ai trouver ceci : http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_bundle.htm

que vaut cette ampli???
Je penser aussi acheter cette pédale multi-effet : http://www.thomann.de/fr/boss_me20.htm

que vaut elle elle aussi niveau qualité des effets et nombre d'effets???

l'ampli est à transistors. C'est un bon ampli, mais pour jouer en groupe, ca risque de pas le faire. C'est l'idéal pour la maison en fait, et il y a tous les effets que tu veux, c'est tres pratique, tu peux tout jouer.

Apres, très franchement, mettre un pédalier la dessus, ca sert stricetement à rien ! tu as tous els effets déja présents sur l'ampli, pas la peine d'en rajouter !

Pour le même prix (245+175=420 je crois), tu as bien plus utiles, et plus puissant, et tu peux penser à jouer en groupe bien plus sereinement : http://www.thomann.de/fr/vox_ad100vt_valvetronix_gitarrencombo.htm (500 euros)
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60dfx_gitarrencombo.htm (moins cher, mais moins d'effets et moins puissant. Ca reste un excellent ampli à transistors)

sinon, tu peux avoir un des rares amplis à lampes 50 watts, mais la ca devient tres dur de jouer à la maison (tres puissant, 50 watts lampes = environ 120 watts transistors), et tout le monde ne l'aime pas : http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm (il n'y a pas d'effet, mais le son risque d'etre plus naturel que sur les 2 premiers^^)

le valveking me plait bien mais les avis dessus sont pas tous les mêmes icon_redface
je prefere un ampli avec moins d'effet et plus de qualité quitte a rajouter une (ou des) pédales dessus qu'un ampli avec avec bcp d'effet mais de moindre qualité

par contre pour jouer a la maison sa risque d'etre chaud chaud non???
autre hic la poids (21kg) dans les escaliers c'est pas le top...

sinon niveau satu et clean il donne quoi???

ps : fait ch*er le footswitch en option!!!^^

Sa depend de la gratte que tu as, mais , avec ma G-400, le Peavey valveking le fait très bien.
Pour jouer à la maison, pas de problème (enfin faut quand même des voisins tolerant ou comme moi, pas de voisin !) Car le valveking est commutable en 25Watt, ce qui reduit la puissance par deux. Pour du punk, cet ampli est vraiment pas mal (Enfin du "punk-rock" comme on dit) Malgré que ça ne soit pas trop mon style icon_redface Le canal clean est chaud, le saturé est bien agressif (trop ?), le seul bemol que je lui trouve est... son footswitch en option... mais pour le prix , on va pas se pleindre en plus icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il n'y a pas d'effets sur le Valveking il me semble...
Sur un tout lampes de toute façon, tu n'auras jamais (sauf rare exeption) d'effets intégrés. Mais ce type d'amplis digère généralement très ien toutes sortes de pédales !

Le Peavey a beaucoup d'amateurs, et beaucoup de détracteurs.
Dans cette gamme de prix (450 - 500€), c'est le seul 50W tout lampes, donc c'est un gros avantage.
Mais niveau son, il ne faut pas demander de miracles.
D'autant qu'en appart', ça risque d'être très, très dur à vivre pour tes voisins, ta famille, et surtout tes oreilles. Le volume master n'est pas vraiment progressif !

Le son clair est pas mauvais, mais dès que tu commences à mettre de la disto... Je trouve que le son devient criard et vraiment pas joli.
Mais certains l'aiment, preuve est donc que c'est très subjectif.
A essayer avant d'acheter donc.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, punk-rock, aussi, possible, tal, peu, beaucoup, joue



+