Dust in The Wind - Kansas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un classique !
Cependant je débute la guitare depuis 2 semaines déjà, et j'ai décidé de travailler le finger picking...et je me suis dit que cette chanson était un bon exercice pour débuter.

Seulement voilà...j'ai un petit problème de moindre importance, mais petit problème tout de même.
Si je prends par exemple les premières notes de l'intro... je sais absolument pas quels doigts utiliser.

e:-----------------|
B:-1---------1-----|
G:-------0-------0-|
D:-----2-------2---|
A:-3-------3-------|
E:-----------------|

J'ai regardé moult vidéos sur le net, et à chaque fois l'utilisation des doigts est différente sad

-Certains n'utilisent que le pouce et l'index...le pouce pour la corde A et D, et l'index pour les deux autres.
-D'autres utilisent le pouce pour les basses (on dit bien comme ça? ) et l'index et le majeur pour les deux dernières.
-Et encore certains utilisent les quatre doigts.

Je voudrais savoir comment placer mes doigts s'il vous plait (tout en sachant que personnellement j'utilise le pouce pour les corde E,A,D, et l'index, majeur et anulaire pour les trois dernières...)
Fin bref, problème à la con en fait -___-'


PS : merci d'avance wink



Toutes les basse c'est a dire mi la re ce joue avec le pouce.
Le reste avec les autres doigtse en effet.
Un doigt par corde
index pour corde de sol,majeur pour corde de si et annulaire pour corde de mi aigu.
Si tu doigt jouer les 3 dernieres tu les jouera en meme temps

Merci pour l'info ^^

Je vais enfin pouvoir dormir bravo

(boulet inside)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, doigts, index, pouce, probl, -------, res, utilisent, petit



+