Gros débutant dans le flou sur une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chlorogrolle

5 messages
Bonjour!
Tout d'abord félicitation pour le site et le forum, c'est un régal et une vraie mine d'informations précieuses.
Alors, j'ai un petit soucis, ou un gros, ou moyen+ je ne sais pas en fait.


Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est le D/sus4/D

Am D/Dsus4/D Am D
-0------2--320----0------2------
-1------3--330----1------3------
-2------2--220----2------2------
-2------0--000----2------0------
-0------0--000----0------0------
-0------0--000----0------0------



Bon aprés de multiples essais, lla ligne des accords est toujours décalée à gauche, donc
le D/Sus4/D se situe au niveau du 2--320--
J'ai cru comprendre que ce serait peut-être un "slide" amis comment faire exactement?
Merci du coup de main.



salut a toi.
alors les lettres comme le D sus4 D sont des nom d'accord mais en écriture englosaxone: ainsi regardon la gamme de do DO RE MI FA SOL LA SI et bien en note englosaxone sa ferait C D E F G A B
aprés sur la tablature il nt a aucun slide mais le tableur a mis des tirets pour que les notes ne se suite pas sinon sa serait ilisible comme sa par exemple avec smoke on the water:035036503530
je trouve quand même plus lisible sa:0-3-5----0-3-6-5------0-3-5------3-0
voila bonsoir a toi

chlorogrolle

5 messages
Je viens de comprendre le truc; le fameux "/" n'est donc juste qu'un signe de séparation pour plus de clarté également sur la partition vue le peu de place, excusez-moi pour ma question de "quiche, j'aurai du reflêchir un peu plus wink

En tout cas un grand merci pour les explications!

de rien mais c'est normales et même trés bien de poser des questions et si tu a d'autre prob bé faut pas ésiter a aller sur le forum

si tu veux quand même savoir faire des slide: le slide est un glissé,tu fais sonner une note puis tout en gardant le m^me doigté et la même corde, le doigt glisse sur une corde afin d'aller se positionner sur une autre case, tout en maintenant la pression afin que la corde jouée continue de sonner.
par exemple un exemple: e_____________________________________________
a_____________________________________________
d_____________________3__SLIDE__4_____________
g_____________________________________________ (désoler si ce n'est pas un
b_____________________________________________ morceau mais je n'en ai pas
e_____________________________________________ en tête ce soir)

voila pour toi et je te conseil vraiment d'apprendre les note anglosaxone car c'est malheuresement se qu'il y a le plus courant sur un tablature
bonsoir a toi et bonne gratte

EDIT:dsl mais ya un problème sur la tablature que je tes mise au decu mais bon pas grave hein? icon_cheesygrin les corde ne sont pas alligner

En comme il a ete precisé plus haut D signifie que c un ré en ecriture anglosaxonne.
dsus4D signifie egalement que c'est un ré suspendu.
Il sonne plus qu un autre accord il est comme suspendu.

chlorogrolle

5 messages
Suspendu? c'est à dire qu'on fait "tenir" la note?

oui c'est sa elle dur plus lontemps
ti arrive pour les slides???

chlorogrolle

5 messages
Et bien, je dirai que oui, tant que c'est pas trop compliqué, la case d'a côté quoi, mais bon, pas de secrets, il faut bosser, bosser et bosser, le truc c'est que c'est juste du plaisir, rien de frustrant, alors ça prendra le temps qu'il faudra wink

non c'est juste un nom !

D : 000232
Dsus4 : 000233

oui d accord mais autant lui dire a quoi ca corespond

chlorogrolle

5 messages
Oui oui, merci à tous j'ai bien vu le truc, ce qui me posait problème c'etait le "/D", je sais c'est idiot, je n'ai juste pas pensé que le "/" était une mainère de séparer, et clarifier les choses, mais vos conseils et avis n'en sont de toute façon que profitables, ça fait 15 ans que j'hésite et que j'ai peur de la gratte, mais je sais désormais qu'ici je saurai trouver les réponses à mes questions.
:)

pourquoid ta eu peur de la gratte??? en tout cas bienvenu ici




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ------, ----, comprendre, gros, faire, arrive, fait, sais, moyen



+