s'enregistrer pour les nuls...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
sérieux jy comprends rien à tous ces trucs d'enregistrements si vous pouviez me décrire chaque étape pour le pas doué que je suis avec tel outil, histoire de faire les choses simples.
Ca me ferait très plaisir à moi et à des dizaines de débutants qui sont ptet dans mon cas



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Alors, pour s'enregistrer...
Déjà, faut voir, si tu veux t'enregistrer "sérieusement" (pour faire une démo avec ton groupe, ...) ou bien simplement faire de petits samples pour le plus grand plaisir de la communauté partocharde.

Je ne traiterai que le second point, pour la simple et bonne raison que je suis parfaitement ignorante concernant la démarche à suivre pour s'enregistrer en groupe icon_cheesygrin


- Déjà, il te faut un micro. Tu le branches à l'arrière de l'unité centrale, normalement c'est indiqué, donc pas de problème.

- Ensuite, à droite de ta barre démarrer, clique sur le petit haut-parleur, et va dans "ouvrir le contrôle de volume". Décoche "muet" pour le microphone, et mets le volume de ce dernier à fond.

- Il te faut un logiciel d'enregistrement. Il y en a un par défaut sur les windows :
Démarrer > programmes > Accessoires > Divertissement > Magnétophone
Mais il est vraiment basique, et tu ne peux enregistrer que 30s à la suite. Si tu veux quelque chose de plus correct, télécharge Audacity, gratuit, très pratique et plutôt complet, ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

- Ouvre ton logiciel, branche ta guitare, positionne ton micro juste sous le nez du haut parleur (pour éviter au maximum les parasites), appuie sur "enregistrer" et joue !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'un autre coté,
excuse moi,
mais j'ai passé des heures carrées à repondre à tout ca.... http://www.partoch.com/forum/search_ENREGISTREMENT,sujet.html

alors reprendre pas à pas,
j'me sens pas bien l'courage.

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
merci et désolé icon_redface

moi j utlise sound forge et c'est plutot pas mal.
Pour ce qui est du branchement j ai branche un jack de mon ampli a l entre ligne.et biensur un jack de la guiatre a l ampli.
Pour le reste j ai fait ca.
C bon aussi ca??

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Alors, pour s'enregistrer...
Déjà, faut voir, si tu veux t'enregistrer "sérieusement" (pour faire une démo avec ton groupe, ...) ou bien simplement faire de petits samples pour le plus grand plaisir de la communauté partocharde.

Je ne traiterai que le second point, pour la simple et bonne raison que je suis parfaitement ignorante concernant la démarche à suivre pour s'enregistrer en groupe icon_cheesygrin


- Déjà, il te faut un micro. Tu le branches à l'arrière de l'unité centrale, normalement c'est indiqué, donc pas de problème.

- Ensuite, à droite de ta barre démarrer, clique sur le petit haut-parleur, et va dans "ouvrir le contrôle de volume". Décoche "muet" pour le microphone, et mets le volume de ce dernier à fond.

- Il te faut un logiciel d'enregistrement. Il y en a un par défaut sur les windows :
Démarrer > programmes > Accessoires > Divertissement > Magnétophone
Mais il est vraiment basique, et tu ne peux enregistrer que 30s à la suite. Si tu veux quelque chose de plus correct, télécharge Audacity, gratuit, très pratique et plutôt complet, ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

- Ouvre ton logiciel, branche ta guitare, positionne ton micro juste sous le nez du haut parleur (pour éviter au maximum les parasites), appuie sur "enregistrer" et joue !


C'est completement different sous Vista.. merci Bill!

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
merci et désolé

ya pas de souci...
tu as lu un peu les post de mon lien?

est ce que les copains ont repondu à tes questions?
ou reste il des points obscurs?

qu'on pourrait eclaircir
si c'est le cas, explique un peu tes pb...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
C'est completement different sous Vista.. merci Bill!

A partir de là, je ne peux plus aider...
Je peux tenter de devenir voyante, mais le résultat n'est pas garanti icon_cheesygrin

j18

Bjour, je deterre.. icon_cheesygrin

Malgré 3/4 d'heure de recherches infructueuses, je n'ai pas encore trouvé ou on parle du sujet qui m'interesse, et pourtant, je sais qu'il existe, je l'ai déjà lu !.. sad

Je suis allé voir le lien que propose Pascal 17 plus haut, et j'atteris sur une page ou plus de 300 topics sont à lire, et avec aucun ou le titre parle de ce que je recherche... icon_redface (j'en ai essayé quelques uns, mais là, j'abandonne.. endesaccord3 )

Voici donc mon problème : COMMENT ENREGISTRER PAR DESSUS UN BACK-TRACK SUR AUDACITY EN ECOUTANT CELUI CI (le backtrack..)

- J'utilise Audacity pour mes enregistrements ;
- J'ai importé un Back-track dans Audacity ;
- Je veux enregistrer la partie guitare sur le B-T (qui est de la batterie/basse), mais comment faire pour etre synchro si je n'entends pas ce fameux Back-track ?

Merci pour vos futures réponses, n'hésitez pas à bien détailler chaque étape, car le sujet du topic me correspond assez bien, en fait ----> totalement nul en inforamtique smyleybleu icon_cheesygrin

http://www.partoch.com/guide/399,400,Tutoriel+Audacity.html

Lien trouvé sur la page des backing tracks...

j18

Merci R3volution ! maitre

Je vais essayer ça tout à l'heure.. (pas sur que j'entende le b-t comme ça... icon_redface ?)

Bah j'utilise pas audacity, mais c'est pareil partout,
Tu créé une piste pour le BT et une pour toi...
Ensuite ta juste a dire que cest sur ta piste que tu veux enregistrer.

j18

Bah, non, ça marche pôô...! icon_redface

En fait, je lance l'enregistrement sur audacity, puis le B-T sur media player, et il enregistre tout sur la meme piste, ce qui donne une bouillie infame.. hum (en + j'entend à peine ma guitare)

Ou, j'ai déjà la piste du b-t sur audacity, j'en rajoute une pour môôa, et je n'entend pas le b-t pour jouer dessus... sad

HELP ! wobble endesaccord3

J'ai dl audacity,
Et je fais fichier // ouvrir // le BT
Ensuite je fais Projet // Nouvelle piste audio
Et ensuite j'appuie sur le rond rouge d'enregistrement, et j'entend le BT...

(Faut pas le mettre sur media player) icon_cheesygrin

j18

okkaayyyy !! icon_cheesygrin (t'avais dit que j'étais nul!.. icon_cheesygrin )

pour aujourd'hui c'est rapé, ça m'a trop saoulé.. endesaccord3

J'essaie ce week end wink

EDIT: En fait, je viens d'essayer comme tu m'as indiqué, et ça marche tjrs pas !! smyleybleu
j'entends pas le BT..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cas, nuls, rieux, comprends, rien, ces, trucs, enregistrements



+