Critique DW 5002 TD3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Hello à tous.

image du forum


Depuis longtemps, on se plaignait que le site dormait. Voici donc quelques articles de ma composition, pour critiquer le matos que j’ai. Aujourd’hui, je vais critiquer ma double pédale DW 5002 TD3. J’espère que cet article pourra conseiller les personnes qui seraient désireuses d’acheter une pédale. Attention que cette critique est fort positive, même si je m’efforce d’être objectif (et car j’ai trouvé quand même quelques points négatifs pour cette pédale). J’ai testé plusieurs pédales avant d’acheter celle-ci. J’ai testé l’Eliminator, la Janus, certaines Gibraltar, l’Iron cobra, ainsi que certaines DW.

image du forum


Points positifs :

- La souplesse : Ma première impression sur les DW testées : la souplesse : on a l’impression d’avoir les pieds sur des nuages. On sent à peine la pédale, tellement elle colle au pied et elle est souple. J’ai opté pour la came linéaire car j’avais l’HP200tw de Tama avant d’acheter la DW. Les cames excentrées sont bien mais j’avoue que le gain de vitesse n’était pas énorme. Même ici, grâce aux roulements à bille un peu partout, tout glisse silencieusement et on gagne en vitesse, sans pour autant partir vers des cames excentrées. Et la came linéaire offre un meilleur contrôle.

image du forum


- Roulements à bille : donne une bonne souplesse à la pédale et ne cause pas de pertes de puissance !! Sur mon ancienne Tama, je n’avais pas cette sensation d’aisance.

- Double chaîne : très bonne réactivité et solidité, on n’entend pas un bruit.

image du forum


- Plaque stabilisatrice : la pédale ne bouge pas d’un poil. Cela dit, mon ancienne Tama présentait aussi une plaque stabilisatrice. Mais ici, elle est plus grande.

- Bon grip : elle colle bien au pied (même si on peut regretter l’absence de butées, mais ici, ce sont des goûts personnels. Certains les préfèrent sans butées).

- Réglages très visuels. On peut régler facilement sa pédale et garder les réglages en mémoire. Rien de plus difficile de régler à l’œil la tension des ressorts. Ici, des graduations sont présentes sur les pieds derrière les ressorts, histoire de faciliter les réglages. Ainsi que sur crochets au dessus des ressorts de rappel. C’est un très bon point chez DW (car c’est présent même sur la 7002, qui n’est pas la plus onéreuse…mais pour l’avoir testée, j’ai acheté la 5002 les yeux fermés et je ne regrette pas du tout !! La 7002 était déjà très bien quoiqu’un peu cheap.)

image du forum
image du forum


- Spikes : facile pour éviter que la pédale dérape sur un tapis ou sur un plancher. Chaque pédale dispose de 2 piques (dans les autres marques, c’est généralement que sur la pédale esclave que l’on retrouve les piques). Ici, elles sont présentes sur les 2.

- Convertible en 2 pédales simples : Les deux pédales disposent des pièces pour en faire des pédales simples ! La pédale esclave dispose du dispositif de d’ancrage pour accroche à la grosse caisse (certes, moins pratique que sur la pédale maîtresse). On peut donc changer la batte, le ressort de rappel de la pédale esclave et on se retrouve avec 2 pédales simples d’excellentes factures, si on la possibilité de jouer en double grosse caisse.

image du forum


- Dispositif d’accrochage bien pensé : on ne doit pas aller visser sous la pédale, car le dispositif se trouve sur le côté. Cela dit, dans cette gamme de prix, on trouve généralement ce système chez des concurrents. Mais c’est quand même fort utile. Mon ancienne HP200tw ne proposait pas ce genre de système. Donc, pour l’accrocher, c’est un peu plus délicat, mais rien d’alarmant.

image du forum


- Passage aisé au charleston : vu que la pédale esclave ne présente qu’une seule branche au niveau du cadre, on passe facilement d’une pédale à l’autre. Et malgré cette absence de 2ème branche, cette pédale respire la solidité.

- Look : je sais, ça rentre pas trop en ligne de compte pour la qualité du matos, mais je trouve cette pédale très jolie (rouge et noir, etc). Cela dit, les Iron cobra sont aussi très jolies.

- Case bien pensée en terme de durée : la charnière de la boite est bien pensée et ne consiste pas seulement en une feuille de plastique pliée, qui se découpe avec le temps. Il en va de même pour le dispositif de fermeture de la boite. Avec mon ancienne pédale, la boite était semblable à l’Iron cobra. Avec le temps, la charnière (bande de plastique pliée) s’usait un peu (et j’ai même une des 3 fermetures qui s’est déchirée).

image du forum
image du forum


Points négatifs (et oui, il y en a !! wobble )

- Bagues mémoires : à part celle sur la branche de transmission, celles qui règlent les battes ne sont pas munies de vis pour bloquer la bagues. Autant dire que les bagues perdent vite la mémoire !! On les bouge facilement à la main.

- Grip dessous la pédale : mon ancienne Tama présentait du caoutchouc comme grip sous la pédale. Ici, il y a juste du velcro. Autant dire que sur un carrelage, l’ensemble va vite bouger !! Pour ma part, je joue toujours sur tapis, donc pas de soucis. Mais si vous jouez à même le carrelage, etc, vous risqueriez d’avoir des petits soucis de pédales baladeuses. Le velcro est bien sur tapis, mais ça se limite à ça ! Je pense qu’ils auraient dû au moins mettre sur certains endroits des grip en caoutchouc.

- La boite : même si elle a bien été pensée en terme de solidité, elle est dure à ranger et pas très pratique : pour fixer la barre de transmission, il fort forcer. Donc, j’ai peur qu’à terme, ça abîme le matos (alors que c’est censé être là pour le protéger). De même, il faut démonter la barre de transmission pour la caser dans la boite. Pas pratique. Dans mon ancienne boite Tama, on pouvait la laisser entière.

image du forum

image du forum

image du forum


- Absence de butées : je sais qu’il s’agit de goûts personnels, mais la possibilité de mettre des butées aurait été intéressante. Cela dit, elle colle bien au pied, donc, ça compense ce petit « soucis ».

- Barre de transmission un peu cheap (comparé à celles fournies par Tama). Mais le système d’attache est mieux pensé car même la pédale esclave a une vis carrée, donc, c’est plus simple pour retrouver ses réglages (ce qui n’est pas le cas sur la Tama, qui a une vis ronde sur la pédale esclave).

- Attaches de battes : je ne sais pas si c’est de l’acier sous le recouvrement de la pièce. Cela dit, la 9002 propose des pièces en acier, comme l’Iron cobra. Ça rassure peut-être un peu plus. À voir ce que ça dira sur la durée ! Mais après avoir lu des articles sur le net, la DW tient la route sur la durée, ce qui n’est pas toujours le cas chez certaines concurrentes.

Est-ce que je ferai encore ce choix ?
Bien sûr. Cette pédale est excellente. Les défauts qu’elle présente me semblent mineurs. Cette pédale est d’excellente qualité pour moins cher qu’une iron. Pour 300€, vous avez une excellente double (ainsi que 2 simples). De l’excellent matos, même s’il n’offre pas la multitude d’angles possibles (possible sur la 9002). Mais la différence de prix entre la 5002 et la 9002 est trop chère, pour le peu de réglages ou pièces en acier dont elle dispose.

Voilà, j’espère avoir pu éclairer les personnes qui étaient intéressées par ce modèle. Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Super test Garou icon_cheesygrin

Par contre je la trouve très moche la semelle toute rouge :o

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ça plait ou ça plait pas.
moi perso j'adore, mais c'est clair que ça accroche le regard....mais c'est pas discret, ça c'est sûr.

Hey Garou ça faisait super longtemps chanteur
Super, ça donnerait presque envie de l'acheter.

Par contre: ton ancienne double TAMA, c'était une HP2000TW ou Une Iron Cobra?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
HP200tw...pédale correcte sans avoir la richesse de réglage de l'iron, ni la solidité et la souplesse. Elle était correcte pour débuter...mais après être passé sur dw, jpense que j'aurai du mal de jouer sur cette pédale.

Par contre, Lundi j'ai testé vite fait une DW 9000 (simple), je ne vois pas pourquoi payer 350€ pour ça hum Elle n'a rien d'extraodinaire, par rapport à une DW5000.
Autant une Axis (que j'ai pu tester aussi) peut justifier son prix par le fait qu'elle peut apporter un réel plus pour aller super vite, mais la DW9000, je comprend pas. Bon peut être que je ne l'ai pas testée assez longtemps.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
C'est vrai que la différence de prix entre la 9002 et la 5002 n'est pas justifiée. Tu as justes les pièces principales en acier et la possibilité de régler l'angle d'ajustement comme tu le désires. Cela dit, ça vaut pas les 350€ comme tu le dit (car pour ce prix-là, t'achètes une autre très bonne double-pédale).

axis, j'ai jms eu l'occasion de tester.

Vla je suis débutant (j'ai créé un forum 'vec plein de question chiantes xD donc si tu veux y faire un tour (genre mais fait-le quand-même STP xD) le lien : http://www.partoch.com/forum/post_813174,Batterie+electronique+avec+pedale+doubl... ) et je voudrais m'acheter une double pédale . A savoir je compte m'acheter une batterie électronique ('vec 2 cymb 1 C claire 3 toms (ss blagues!) le charley:p et 1 GC (et la vient ma question !)
---> Est-ce que je pourai utiliser par exemple cette pédale sur une batterie électronique, ou c'est juste pour batteries accoustiques. C'est juste que je me demande si les deux "batons" sauront frapper sans problèmes le pad de la pédale simple de base...

Eclaire-moi STP je lis énormément mais je pige pas la moitié xD je suis perdu mais ca va venir (enfin si des bonzommes m'aident x)...). Et je compte acheter ma batterie après les exams donc c'est pour bientôt !

Les Dx c'est beurk par rapport au prix, moi met tama iron cobra tendu a mort c'est excellent, si je change sa sera seulement pour des axis pour gagner un peu en vitesse chanteur

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Pour savoir si ta double pédale iras bien sur ta grosse caisse électronique il suffit de voir si les deux battant taperont sur les capteur son de cette grosse caisse tous simplement. Il me semble qu'il existe des pad de grosse caisse plus gros pour les double pédale mais je n'en suis pas sur :)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
envoie un lien avec la batterie électro que tu vx acheter et on verra si le capteur supporte une double ou pas. Les roland le supportent...pour le reste, je sais pas.

pas obligé de taper dans du TD-6 direct. la TD3 supporte aussi la double pédale. cela dit, à la base, elle fait déjà 999€.

Ah wai quand même... le problème c'est que je ne peux pas depasser 1000€ avec la double :s ( donc 200€ pour la hp200tw ou limite je ne l'achete pas pour l'instant ) mais bon l'idéal ce serait 500-700€ pour la batterie :/ et je ne sais pas quelle batterie acheter vu que je suis nouveau dans la branche x) mais bon comme je prefererait acheter une utilisée (pour pas changer les peaux directement x) ) le prix sera plus avantageux évidemment... Mais faut que je sache quel modèle acheter x)

Ah j'ai trouvé quelque chose d'interressant (il me semble) point de vue qualité prix : http://www.2ememain.be/batterie-éléctronique-roland-bac-rangements-41239639.html?muz_instr=18

J'ai raison ou pas x) peau mailléeet tout le stuff non? ya deja tout avec... et ya moyen de rediscuter le prix je crois ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
intéressant pour ce prix-là. à toi de voir. Ce modèle là gère la double pédale au niveau du capteur de GC

Ah wai génial donc je crois que je vais encherir ^^ mais j'ai qu'il fallait changer les peaux sur une nouvelle... ça ne concerne pas les electronique non? car je vois qu'il y a une peau mailléesur celle-ci... en tout cas merci des conseils ^^ je la chope violent2




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : dale, les, des, bien, caest, elle, jaai, donc, peu



+