Question sur micro EMG et guitare LTD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je compte d'ici peu me procurer une LTD EC-400, et j'ai lu que elle était montée avec des micros EMG ( 81 et 60 il me semble )
Etant donné que c'est la premiere fois que j'aurais une guitare dotée de ces micros et que je découvrir par consequent les "actifs", j'aurais aimé savoir si ils devaient etre alimentés par des piles ? et si ils étaient "facile" à installer. icon_redface

Merci



Bon choix =p

Bref oui c'est une pile 9 Volts (les carrés)
Pour l'installation t'as un cache dans le dos d'la gratte qui est maintenue par deux vis, tu devisses, tu changes la pile et hop voila =) et n'oublies pas quand tu as fini de jouer débranche systematiquement la gratte du jack sinon la pile va vite se bouffer (normalement sa tiens un an en utilisation reguliere et en debranchant a chaque fin de jeu ^^)

Voila

ouaip, il faut des piles !
Et normalement c'est pas trop dur de les changer^^

grillé à 6 secondes... icon_redface

C'est soit un petit truc qui s'ouvre derrière (comme sur un jouet lol) soit il suffit de dévisser la plaque derrière (3-4 visses) et t'as la pile directe en vu, tu changes et c'est bon.

J'ai une guitare active, une ESP (LTD la sous-marque de ESP) et ma pile fonctionne toujours, ça doit faire un an que je l'ai. Par contre, il faut essayer de débrancher sa guitare quand on je noue pas, ça bouffe la pile pour rien. Voilou!

Je vous remercies pour vos reponses icon_cheesygrin

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
81/60
la config' d'Hetfield love maitre

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
a ok, ma prochaine guitare sera en en EMG 81 / 85, conc c'est toujours bon a savoir!
Enfin je savais déja, sauf le temps de durée des piles, et qu'il falait débrancher la guitare (meme si l'ampli est eteint? hum ) quand on ne s'en sert pas.

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
j'ai une gratte avec des EMG...
et c'est ch!ant quand tu tombe en panne de pile le Dimanche !! hammer (ça peut parraitre c°n, mais bon...)

par contre, ma pile a durée 2 ans, plus je sais pas combien de temps avec l'ancien proprio, vu que la gratte est d'occaz

voila

@+
7ender

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
(meme si l'ampli est eteint? hum


eh oui ! wobble
c'est embetant, hein ! icon_cheesygrin

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

Enfin je savais déja, sauf le temps de durée des piles, et qu'il falait débrancher la guitare (meme si l'ampli est eteint? hum ) quand on ne s'en sert pas.


Logique. Comment voudrais-tu que le montage détecte si ton ampli est allumé ou non ? icon_cheesygrin

Yep^^ en gros ça fonctionne comme une pédale d'effet, tu branches, ça pompe le courant icon_cheesygrin

ouais. ENfin un an de vie, c'est beaucoup quand même. t'as le temps de voir venir...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui oui mais je ne contre dis pas, vous savez moi et le courant éléctrique... mes cours de 3ème... j'ai oublié
Bref maintenant je saurais qu'avec une Gratte active il vaut mieux débrancher (et apparemment pour les pédales aussi)

image du forum
Salut a tous

J"ai vu qu"on avait "le choix" entre des piles 9v ou 16v ...
Ca change quoi ?
Merci


 Citation :
" Une mesa recto, une esp, c'est pas compliqué, vous êtes un chef "


Pour des EMG, tu peut mettre 1, 2 ou 3 piles de 9V.

Avec deux, tu as plus de patate avec 3, ca apporte rien de plus (par rapport avec 2)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, guitare, ltd, aurais, micros, des, ils, par, merci



+