solos rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je recherche des solos de rock pas trop difficiles qui me permettent de bosser la vitesse.je ne trouve pas des tab avec des solos de ce styles, alors si qqn pouvait m'aider se serait bien sympa merci



lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
idea Un petit conseil: Travailles déjà tes gammes avant de te lancer dans d'interminables solos ! C'est contraignant sad mais, au final, c'est payant smile . D'abord la gamme majeur de Do et sa relative mineur(La mineur) et la pentatonique de Do. Elles te permettront déjà d'improviser sur pas mal de morceaux. Il te suffira de transposer ces trois gammes selon la tonalité des morceaux. Après quoi tu pourras bosser d'autres modes pour enrichir tes improvisations. Tu pourras trouver tout ce qu'il te faut sur http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

Bonne continuation !

Oui oui mes gammes je les bosses mais je n'arrive jamais a trouver un bon solo de rock , merci quad meme pour le lien

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben les gammes, c'est toujours bon de les connaitre. Le problème, c'est d'éviter le travers qui consiste à les rejouer quand on veut faire un solo...

Tu peux quand même essayer le solo de "Enter Sandman" de Metallica.
sinon bon courage smiley-guitar wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les solos d'ACDC sont sympas aussi et pas trop difficiles.

big boss

Petit causeur
Petit tabber
21 messages
tu veux aprendre un solo, si tu aimes "don't cry" (gun's n' roses), je te conseile le solo. Il est terrible et assez abordable pour un premier solo par exemple. Sa fait un an que je fais de la gratte, sa me démangeait de ne pas pouvoir jouer de solo, et donc, j'ai commencé a apprendre le solo de "don't cry". Si tu veux des soli (le pluriel de solo, c'est soli), tu peux télécharger guitar pro, sa t'aider énormement puis tu télécharges des tab sur www.mysongbook.com . Sinon, j'ai déposé des solo, entre autres, "don't cry", nothing else maters, rock you like a hurricane (scorpions), ... Bref, de très bons soli. J'oubliais, continues quand même a apprendre tes gammes mais fait gaffe a ne pas les reproduire si tu construis tes propres soli.

Bonne chance, bon courage et bonne gratte.

ok grand merci a big boss pour ces infos...

pour les motivé, y a le solo de van halen( eruption) mais aussi le solo de one par metallica... 8-8 smiley-guitar ça rentre facile(avec pleins de boulot!!!!)

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
morice a écrit :
pour les motivé, y a le solo de van halen( eruption) mais aussi le solo de one par metallica... 8-8 smiley-guitar ça rentre facile(avec pleins de boulot!!!!)


Metallica il est vachement long !
Juste 11 pages...

morice, si pour toi ce sont des solo facile, alors, prend je supose que le jimmy hendrix ou le led zep sont pour toi de difficulté modéré.
La seule fois ou j'ai vu le solo de one, et que j' ai vu que même au ralenti je n'y arivais pas, je me suis demandé si j'allais les jouer un jour.

J'en est un exxelent qui est pas un vrai solo, pas très dur, masi qui se joue vite, lambe an dro de matmatha

merci dreamslayer mais je joue deja ce "solo" dsl

Ben tu sais déja bien bouger tes doigt alors.
Je peut te conseiller (et en plus ca le fais terrible) thunderstruck de ac/dc, c'est pas très dure, mais ca demande de la vitesse.
Pour te faciliter les hammer, met la disto a fond, les aigu a fond, le vlomue a fond afin de maximiser les aigu, les hammer seront beaucoup plus facile.

Sinon pour bien te familiariser avec les mouvement sur el manche (qui te seront untile pour la seconde partie, enfin même si c'est toujour la même chose thunderstruck) c'est de maitriser miserlou (la bo de pulp fiction) qui estun morceau rapide et qui te fera maitriser extrement bien ton manche.

je suis encore désolé dreamslayer mais je joue déja ces solos meme s'il me manque la vitesse pour thunderstruck.Merci quand meme




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solos, des, rock, recherche, trop, difficiles, permettent, bosser, vitesse



+