Recherche arpège

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ponderuan

3 messages
Voilà, je cherche l'arpège pour jouer Mistral Gagnant qui à l'origine est écrit pour le piano.
Un musico sympa pourrait-il m'aider ? Je suis pas un pro mais pas une bille non plus !



omp

Salut !

J'imagine qu'on serait plus d'un, mais là, c'est un peu court... wink

Tu veux jouer la partition pour piano sur une guitare ? Du moins, en l'adaptant ? Ou tu veux plutôt trouver un voicing, c'est-à-dire jouer la mélodie et les accords ?

C'est juste un déchiffrage, ou tu pars juste de la grille d'accords ? Pis il doit exister des tabs d'adaptation de mistral gagnant. Tu veux juste le jouer, ou tu tiens à le trouver toi même ?

Bref, précise, achalande, donne nous envie...

++

ponderuan

3 messages
D'abord, merci d'avoir répondu si vite...
En fait, je joue pour m'accompagner au chant mais je ne parviens pas à trouver l'arpège qui correspond au "rythme" des paroles. Je suis toujours en décalage. Je pars de la grille d'accords, celle qui colle pile poil à ma tonalité de voix (Bm Em A D / G F# Bm G F# Bm A G ). J'ai entendu un jour un musicien la jouer dans un bar à partir des mêmes accords. J'ai voulu le rejouer de la même manière mais je ne suis pas aussi doué. Alors si tu pouvais me donner une piste... merci !

Musicalement... wobble

omp

Ben la difficulté à mon avis, c'est que c'est une mesure en 6/8 mistral gagnant. Enfin, il me semble. Faut peut-être s'imaginer une valse rapide, ou carrément compter les six croches pour chopper le rythme.

Pour l'arpège, ben faut se débrouiller pour que chaque accord rentre dans une mesure en 6/8. Par exemple en jouant l'arpège sur trois cordes ça peut aussi aider.

++

ponderuan

3 messages
Merci pour tes conseils... Je vais me concentrer sur la mesure. Quant à l'arpège sur trois cordes, c'est un peu la direction que je prenais.

;>)




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : arp, plus, voil, cherche, jouer, mistral, gagnant, origine, crit



+