attaque des cordes au médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut

Je viens de me rendre compte de quleque chose dans ma façon de jouer un arpège au médiator. En regardant la video sur la main dans les cours de video de partoch je me suis aperçu que lorsque le prof change de corde pendant arpège, il attaque la corde vers le bas (enfin c'est ce que j'ai vu)
Je m'explique: lorsque vous faites la gamme de DO et que vous remontez (donc dans le sens DO SI LA SOL FA MI RE DO), lorsque vous changez de corde est ce que vous attaquez cette nouvelle corde vers le bas ou vers le haut? moi j'ai tendance a faire un aller retour sur la corde avec le médiator mais en commençant par un mouvement vers le haut. Vous voyez ce que je veux dire? (pas facile d'expliquer un truc technique avec des mots!!! lo)

Est ce correct selon vous?



juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi j'altèrne. La 1ère cordes je l'attaque d'en haut et celle d'en dessous par le bas et celle d'en dessous par le haut et celle d'en dessous par le bas et celle d'..................... j'arrete là. Sans rire je fait toujours comme çà.

perso j'ai toujours fait ainsi :

je commence par attaquer vers le bas, puis ensuite aller-retour normaux.
lors d'un changement de corde par contre je fais toujours comme ça : si je passe à une corde en dessous j'attaque vers le bas, mais si je passe à une corde au dessus j'attaque vers le haut.

je trouve ça plus naturel, et plus rapide aussi.

Bonjour tout le monde!!

Alors moi, j'ai beaucoup de difficulté ,quand je vois une partition, à définir le sens du mediator!
En fait quand je vois une note je sais pas si son mouvement sa sera: haut-bas-haut ou haut-bas-bas...
Existe-t-il un code specifique pour chaque note,du style: une double croche sera toujours haut-bas haut-bas???

Merci de m'eclairer de vos lumieres!! wink

non, il n'y a pas de règles aussi précises !!!