le tirant 10-52

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ! icon_redface

en ce moment sur une gratte j'ai posé des cordes en 10-52 (elixir) pour accorder en 2 step down (donc en do)
moi je trouve que la grosse corde est vraiment trop grosse (pas très pratique) et en plus je me rend compte qu'elle ne vibre pas plus que ça meme si mon manche et le chevalet son bien reglés alors du coup ça fait un son assez étouffé.

alors voilà j'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent (ou meme n'importe qui) ce genre de tirant et savoir ce qu'ils en pensent?

smiley-guitar



Déjà, pour l'accorder en Do (ou en Drop C...) il te faudrais plutot des 11-54 ou des 12-58, que tu sente le changement de taille c'est normal, entre le tirant normal et le 10-52 y'a de la difference quand t'es pas habitué. Apres pour le son étouffé c'est normal, pour deux raisons c'est que sa sonne beaucoup plus grave, et le tirant me parait encore trop fin, pour du D sa irai mais pour du C c'est limite...

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Moi je joue en 12.56 et accorder Ré sol do fa la ré et je n'ais jamais eu se souci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
s'il vous plait, au passage...

quelqu'un a dejà essayé de s'accorder en Si?
(B E A D G b, ou B E A D F# b)

accordage baryton....

pascal17
pascal17 a écrit :
s'il vous plait, au passage...

quelqu'un a dejà essayé de s'accorder en Si?
(B E A D G b, ou B E A D F# b)

accordage baryton....

Heu pas en B E A D G b, mais en Drop B (B F# b E G# C#)(oui j'suis un metalleux et un flemard icon_cheesygrin ) oui, enfin c'est pas tout à fait pareil, mais c'est en si quand même...

a votre avis ça irai du 10 - 52 pour acoorder en 1/2 step down (en D# pas open hein)? en fait comme jimmy hendrix ou slayer?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
djipango a écrit :
a votre avis ça irai du 10 - 52 pour acoorder en 1/2 step down (en D# pas open hein)? en fait comme jimmy hendrix ou slayer?


à mon avis non. moi je suis en 10-52 en standard, et je trouve que les cordes aigues sont trop fines. je n'aime pas les jeux hybrides car il y a un trop grand déséquilibre entre les cordes graves et aigues.
si tu veux jouer en Eb, je te conseille du 11-52. et moi qui aime les tirants plutot fort, je mettrais du 12-54 pour Eb.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
@rammstein199,

avec quel tirant?

je suis accordé en 10-52 sur 2 de mes guitares : une telecaster, et une squier 51.
Leur utilisation première : la rythmique.

Bilan : un bon son bien dense, une résistance plus importante au médiator...bref, j'adore.
Par contre, pas trop de solos.

omp

 Citation :
je suis accordé en 10-52 sur 2 de mes guitares : une telecaster, et une squier 51


Arf, elles doivent avoir le même diapason. Parce que je peux pas m'empêcher de me dire qu'un même tirant sur deux guitares qui n'ont pas le même diapason, ça change tout. Si la distance entre le sillet et le chevalet est plus grande, la corde est plus tendue.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

omp a écrit :

Arf, elles doivent avoir le même diapason.



La Squier51 est une hybride de telecaster et de strat.
Le diapason est le même je pense sur les 2.

Sur Thomann je compte acheter mes prochaines cordes et je me suis posé une question en voyant ça:

il y a un jeu de cordes spécial jazz avec les tirants 013-017-w026-w036-w046-w056

et un autre jeu spécial drop D avec aussi 013-017-026w-036w-046w-056w

alors moi qui croyait qu'il fallait des jeux adaptés au drop ? késako ? hum

ça fait quoi si je monte des tirants spécial drop sans dropper ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonsoir Monsieur Felpz...

 Citation :
ça fait quoi si je monte des tirants spécial drop sans dropper

votre guitare s'auto-detruira dans les 15 secondes...
icon_cheesygrin

avant de sortir:
je pense que tu peux mettre les unes ou les autres,
sans difference.

je vais me commander les memes,
pour ma Guitare Barytone, grace à toi,*
meci du conseil wink

pascal17
pascal17 a écrit :
je vais me commander les memes,
pour ma Guitare Barytone, grace à toi,*
meci du conseil wink


attends pour les accordages barytons je crois qu'ils proposent le tirant 13-62 et 13-68
enfin en tout cas il faut tapper dans la soixantaine pour la grosse corde en baryton.

PS: j'ai pas explosé au bout de 15 secondes... razz et non ! ... endesaccord1 icon_redface

Up de topic


J'ai une Squier qui est accordé en C...avec du 10-46


Quel tirant me conseillez vous pour du HardCore???

10-52?? ou 11-54???

Je n'ai pas envie de faire souffrir ma guitare!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, plus, alors, grosse, rend, pratique, trop, vraiment, corde



+