Y'a Quelqu'un ou bien ; La 13eme édition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

omp a écrit :
Bonsoir tous ! Comment ca va bien ?

Je rentre du sport, je sens le fennec... Pis c'est dur de changer de sport smyleybleu Je suis passé de "presque pro" à "débutant" Ca fout un coup à l'orgueil ca !

Skyeyes, une planète parcourt une distance de 2*pi*R tous les ans (bêtement, la formule du périmètre du cercle). Et je sais pas en quelle classe du es, mais V=d/t Si t'es en terminale, faut ptet passer par les devivées V = dD/dT.


oui mais ça c'est sa trajectoire.....la ils demandent le rayon des trajectoires.... et je viens de voir que la question 3 c'est: déterminer la distance minimale entre Vénus et la Terre et préciser les positions relatives de Vénus, la Terre et le Soleil
donc en fait dans la première question on doit pas chercher le rayon de la Terre avec Vénsu( chais pas si je me fais comprendre...en fait on doit pas trouver Vénus et après la Terre grâce à Vénus)



deutycestmoi
deutycestmoi a écrit :
la pluie au dessus des villes est loin d'être pure!!! elle passe par le nuage de pollution qui stagne juste au dessus et se charge de petites merdes! c'est pour ça qu'il faut vivre à la campagne...

tu m'otes les mots de la bouche wink chuis arrivée tro tard
@omp: chuis en seconde

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjour le pub icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Bonjour les partochards !

Ben y a que Sky eyes? ah non aussi VLPS...

Ca va?

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
oui très bien et toi Somalien ?

cela fait bien longtemps que je n'avais pas poster de message icon_redface

salut!!! dites, vous arriveriez à résoudre mon problème?? c'est page222..... icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je suis désolé, sky eyes, mais la physique j'ai jamais aimé ça... et c'est pas trop le genre de truc qu'on fait à la fac, donc je peux pas t'aider...

Sinon moi ça va tranquille...

omp

hum Skyeyes, tu n'auras pas l'habitude de dire "oui mais" avant de vérifier ??? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

2*pi*R, c'est le périmètre d'un cercle. De tous les cercles. Ce n'est certainement pas une formule pour calculer le perim_tre de la terre... Et ta trajectoire est circulaire...
Si tu prends pour R le rayon de la terre, t'auras le perimètre de la terre
Si tu prends pour R la distance soleil terre dans un repère heliocentrique, t'auras le permimètre de la trajectoire de la terre autour du soleil...


Edit : Bonjour tous icon_cheesygrin

heu merci, mais j'ai aucune donnée pour le calculer....mais sinon merci

omp

 Citation :
heu merci, mais j'ai aucune donnée pour le calculer....mais sinon merci


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin "oui mais" ... Les profs ne donnent (presque) jamais de problème insolubles. S'il te manque la distance parcourue par la planète, tu peux peut etre utiliser la formule de la vitesse, ou mieux, puisque la vitesse est constante donc l'acceleration est nulle, on a envie de se jeter sur la deuxième loi de newton (ca dépend, t'es en quelle classe ? Les lois de Newton, c'set 1ère S de souvenir...)

J'ai pas vu l'énoncé, mais je suis convaincu que le problème a une solution...

Bon courage !

je suis en seconde....l'énoncé est page 222, mais je vien de capter que t'as ptet raison: 2XpiXR=365jours...donc après faut diviser365 par 2Xpi...nan? et Vénus pas contre je sais pas, parce qu'après il demande d'évaluer la période de rotation de Vénus autour du Soleil... merci de ton aide
@somalien: t'inquiète c'est pas grave si tu peux pas m'aider..

omp

Aaaaah, j'préfère cette attitude qui propose des solutions !!! wink

Alors
2*pi*R ne peut pas être égal à 365 puisque 365 jours c'est une durée, et 2*pi*R, c'est une distance.

C'est pour ça que je proposais la formule de la vitesse moyenne

vitesse = distance / temps

Ici, le temps est effectivement de 12 mois, et la distance est 2*pi*R. J'esperais que les données du problème donne la vitesse de rotation de la terre autour du soleil.

L'énoncé ne dit rien de plus ? Y'aurait pas un schéma ? Parce qu'il parle de relevés de position... Y'avait un TP en seconde où on calcule des vitesses à partir de relevés de position...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin bonjour les gens bump heuuuuuuuuuuu icon_redface je vous laisse à vos histoires insolubles moi, rien que de lire l'énoncé j'ai eu mal à la tête, bonne chance icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur

nan désolé y a rien de plus, j'ai recopié tout l'énoncé...mais je me disais, qu'il fallait partir avec une distance en temps icon_cheesygrin c'est très zarb je sais, puis après la transformer en km ??
"J'esperais que les données du problème donne la vitesse de rotation de la terre autour du soleil."
c'est 365 jours..

omp

Ben du coup c'est ton problème qu'est zarb...

Par contre, attention endesaccord1 Ca va pas t'aider à résoudre ton problème, mais ca t'aidera peut-être à mieux comprendre les maths et la physique : UNE DISTANCE NE PEUT PAS ETRE UNE DUREE. C'est tout simplement impossible. Une distance s'exprime en mètre, une durée en seconde ; une distance se mesure avec une règle une durée avec une montre. Ce sont deux grandeurs différentes. Remplacer l'un par l'autre, comme tu dis, c'est zarb, mais pire, c'est faux !

Le problème, ben je relirai l'énoncé et j'y recheflis... J'ai l'impression qu'il te manque des outils pour le résoudre... Sans loi ne Newton, sans dérivées ou intégrales, sans repère circulaire... Doit bien y'avoir moyen, mais là, comme ça...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dition, bien, journ, bon, chose, faite, clare, yaqq, ouverte



+