Quel ampli transistor choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je recherche un ampli transistor ( au moins 80W ) mais quelque chose qui ne sois pas un ampli pour metal etc plutot dans les distos genre blues... asser legere quoi. Et qui sois asser abordable.( dans les 300 euros peut etre sad )

Donc si vous sauriez me diriger vers quelques chose ce serai simpa. Je connais des marques d'ampli a lampe mais j'ai pas les moyens pour ca. Dans les combos transitor je ne connais pas trop sauf marshall, Laney, Randall etc... Mais bon c'est des distos asser metal.

A moins que vous connaitriez un combo marshall transitor qui ne soit pas trop typé metal et qui me correspond c'est bien aussi chanteur

Enfin voila, merci bien.



Je n'ai pas une grande expérience des amplis mais il me semble que les Marshall ne sont pas typé métal, j'ai possédé un MG15DFX et la distortion était vraiment pas terrible surtout pour le métal endesaccord1
Peut-etre qu'il pourrait faire l'affaire pour jouer du blues...encore que hum

Par contre 80 watts pour moins de 300 euros, l'offre risque d'être limitée :
http://fr.euroguitar.com/ampli/peavey/transtube/bandit-112/114995.html

Le seul que j'ai trouvé qui corresponde à tes critéres, mais bon je peux pas t'en dire + je ne l'ai pas testé, d'autres avis ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais c'est vrai que c'est juste 300 euros... Disons moins de 500 euros alors :O

Facon pour le prix, je chercherai surment une occasion.

Pour le bandit 112 j'ai deja gouter et pas moyen de regler ca :s quelle daube.

Pour les marshall, bin ca peut etre interessant mais facon le gain sera au minimum et je compte surtout sur ma pedal pour la disto.

Mais un ampli avec un crunch asser simpathique voir un son clair trés interessant c'est surtout ca que je recherche. Et qui ai une puissance pour assuré sur scene, j'ai un 30W a la maison mais sur scene autant dire que c'est zero :)

phosformol a écrit :
Ouais c'est vrai que c'est juste 300 euros... Disons moins de 500 euros alors :O

Facon pour le prix, je chercherai surment une occasion.

Pour le bandit 112 j'ai deja gouter et pas moyen de regler ca :s quelle daube.

Pour les marshall, bin ca peut etre interessant mais facon le gain sera au minimum et je compte surtout sur ma pedal pour la disto.

Mais un ampli avec un crunch asser simpathique voir un son clair trés interessant c'est surtout ca que je recherche. Et qui ai une puissance pour assuré sur scene, j'ai un 30W a la maison mais sur scene autant dire que c'est zero :)


Regarde du coté de l'occasion sur ebay, pour un H&K Attax 80, ou sinon il y a un partochard qui revend un Matrix 100!
Mais ne prend surtout pas de Marshall

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et les VOX AD100XL?

Ce qui m'emebete avec les ampli transistor c'est tout les trucs en plus genre modelisation ou effet pourri... On les payes en plus dans le prix endesaccord3

omp

 Citation :
Regarde du coté de l'occasion sur ebay, pour un H&K Attax 80, ou sinon il y a un partochard qui revend un Matrix 100!
Mais ne prend surtout pas de Marshall



icon_cheesygrin icon_cheesygrin

+ 100 000. J'en ai essayé un hier, payé 100€ sur e-bay (c'est un affaire, mais ca se trouve à moins de 200 €). Pour quelques roros de plus tu peux trouver un attax 100, avec des loupiottes dans le preamp.

Sinon, l'ampli, ben 100 euros, franchement c'est le prix de la menuiserie et du HP. Et cadeau bonux, un ampli, une égalisation active par canal, des réglages gain/volume/master sur le canal lead qui permet moultes combinaisons et le jeu à bas volume et même une reverbe qui n'a pas 40s de diffusion comme on l'entend très fréquemment. 100 € hum hum hum hum

Et ton pote il en est satisfait alors??

omp

Ouaip, mais j'crois bien que je vais lui racheter, en tout cas c'est en cours de négociation icon_cheesygrin

Il cherche toujours un attax 100, c'est "son ampli"... Va comprendre...

phosformol a écrit :
Ouais c'est vrai que c'est juste 300 euros... Disons moins de 500 euros alors :O

Facon pour le prix, je chercherai surment une occasion.

Pour le bandit 112 j'ai deja gouter et pas moyen de regler ca :s quelle daube.

Pour les marshall, bin ca peut etre interessant mais facon le gain sera au minimum et je compte surtout sur ma pedal pour la disto.

Mais un ampli avec un crunch asser simpathique voir un son clair trés interessant c'est surtout ca que je recherche. Et qui ai une puissance pour assuré sur scene, j'ai un 30W a la maison mais sur scene autant dire que c'est zero :)


Ba pour 400 euros tu peux avoir un 50watts tout lampes!
Le Peavey Valveking 112!
www.jerichomusic.fr

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
+1 pour le attax mais sinon ne prends surtout pas le VK 112 ce n'est pas du tout ce qu'il te faut

touf man
touf man a écrit :
+1 pour le attax mais sinon ne prends surtout pas le VK 112 ce n'est pas du tout ce qu'il te faut

On a compris que tu n'aimais pas le VK, mais de là a dire que cela ne convient pas...
S'il joue un registre blues rock, cela convient parfaitement, je ne joue que ça quasiment, et je suis pleinement satisfait et j'en ai essayé pas mal des amplis à lampes avant d'acheter celui ci.
Après, on sais ou on ne sais pas rélger un ampli...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
+1 pour le Attax 100, j'ai payé le mien 200€ sur la Bay.
+1 aussi pour le VK, si tu peux mettre autant d'argent bien sur, c'est un tres bon rapport qualité/puisance/prix.

Pour le blues, le rock et dérivés tu peux aussi voir le Peavey Windsor, même si celui ci commence a exploser séverement ton budget ! wink http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

En tous cas bonne chance dans ta recherche ! wink

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Chez Fender il n'y a rien en transistor qui en vau la peine?

Je vais galérer un moment avant de trouver ce que je veux vraiment :s si j'arrive miraculesement a bossé j'aurai peut etre asser pour un ampli a lampe mais en attendant il faut que je cherche le meilleur rapport qualité prix.

phosformol a écrit :
Chez Fender il n'y a rien en transistor qui en vau la peine?

Je vais galérer un moment avant de trouver ce que je veux vraiment :s si j'arrive miraculesement a bossé j'aurai peut etre asser pour un ampli a lampe mais en attendant il faut que je cherche le meilleur rapport qualité prix.

Chez Fender il y a les FM mais il sont vraiment pas top...
Sinon je te dis le Peavey VK112 a lampes pour 400 euros est une très bonne affaire

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et la marque Kustom, ca vau quoi?

Y'a pas mal de marque que je connais pas.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, asser, metal, distos, transitor, trop, des, marshall



+