bends?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un saurait m'expliquer clairement comment effectuer un bends? J'ai été voir l'explication qu'il y a sur ce site mais je ne comprend pas très bien.



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bon alors deja ton bend il se note comme ca
image du forum


alors concretement par exemple tu tiens une note en 2eme case avec l'index.
tu tires sur la corde dans le sens de la fleche (plus ou moins suivant l'intensite voulue (full, 1/2, 1/4...))
image du forum


pour le bend & release c'est la meme chose sauf que tu remet ta corde a sa place initiale
image du forum


bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
Merci! c'est déjà plus clair quand c'est illustré!

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
jhon5 a écrit :
Merci! c'est déjà plus clair quand c'est illustré!


pas de quoi faut bien que je serve a qqch icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
je suis peut etre très con mais j ai toujours pas compris.J essaye de jouer un morceau de RATM ou il y a écrit 5b1/4.sa veut dire que je joue le 5 et qu ensuite je déplace mon doigt sur la meme corde mais vers quel coté et de combien de cases?
merci c est bien les gars comme toi qui utilise leur experience pour aider les autres

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
ticellus a écrit :
je suis peut etre très con mais j ai toujours pas compris.J essaye de jouer un morceau de RATM ou il y a écrit 5b1/4.sa veut dire que je joue le 5 et qu ensuite je déplace mon doigt sur la meme corde mais vers quel coté et de combien de cases?
merci c est bien les gars comme toi qui utilise leur experience pour aider les autres

ca je saurais pas trop dire
ce qui est sur c'est que tu joues ta corde en 5eme case et que tu fais un bend donc tu tires un peux sur la corde avec l'index ou le doigt qui la tien et je crois que 1/4 c'est la moitie de l'espace qui separe deux cordes mais ca je saurais pas l'affirmer
icon_cheesygrin
j'espere que j'ai ete clair
++ icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bump l' As ti cot bump ,[img]http://images.google.fr/images?q=tbn:jDMyFyJY9AEJ:www.smileyworld.com/dictionary/images/smileys/Animals/dr
higgins

Petit causeur
56 messages
Juste un petit complément sur les bends.

Full = 1 ton
1/2 = 1/2 ton
1/4 = 1/4 ton

Autrement dit 5b1/4 = Un bend sur la 5eme case d'un quart de ton. (c'est un tout petit bend très léger, comme un vibrato..)

Pour s'entrainer mieux vaut commencer avec des bends d'un ton et de demi tons plus évidents à l'oreille.

Ex: pour faire un bend d'un ton sur la corde de mi 5eme case (sur la note de La)
En "bendant" d'un ton tu dois faire un Si. Joue d'abord le si sur la corde de mi à la 7eme case et ensuite bende sur la 5eme case jusqu'à obtenir la même note. A l'oreille tu dois te rendre compte si tu bende trop ou pas passez...sans jeu de mot...

C'est un bon exercice pour se familiariser avec les bends et habituer ses doigts à tirer juste ce qu'il faut sur les cordes. Sinon tu risque de faire des bends faux...

Ciao

Loïc

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
dès que tu as l'occasion,tu fais ton bend avec 2 ou 3 doigts pour plus de force et de facilité

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'y avais jamais pense a le faire avec plusieurs doigts....
pas con mais je sais pas si c'est tres pratique parce que c'est souvent dans des solos et en general un solo c'est assez rapide wink

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
salut

mais quand on fait un bend on touche l' autre corde on la tire ???
je comprend toujours pas comment sa pe fair un ton en dessous et l' intéré enfaite j' ai rien compri il me faudrai une video mais sa sa va etre plus dure sad

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
en fait ton bend tu le fait ur une corde donc vu que t'en joues qu'une tu peux deplacer les autres sans probleme
moi je peux te dire que quand j'en fait un (par exemple let it be)

ca fait ca a un moment

-----------5---------
---------------------
------7b9-----7--5---
---------------------
---------------------
---------------------


je tire la corde de sol (je me plante la nan ?? hum icon_cheesygrin ) et en tirant dessus j'entraine la corde de si et de mi (je me plante aussi la nan ? hum icon_cheesygrin )

enfin je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire http://www.magic-tab.com/a/d/index.php

a cette adresse t'as le solo que j'ai cite en video-tab
tu le suis et on voit a peu pres comment il le fait son bend icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
ah ben oué je savai qu'avec une video je comprendrais merci darthdu69

moi je te conseil de jouer le solo de " californication" des Red Hot, il est facile et il ya quelques bend facile à réaliser.
Et puis pour t'expliquer ce qu'est un bend ben darth a déjà bien creusé le truc ( même si y s'embrouille un peu wink ). Mais pour dire clairement : au lieu de t'emm..... à te déplacé sur le manche pour choper une autre note, ben tu fais un bend d'un ton, demi ton etc... suivant le note de départ et celle que tu veux obtenir. Littéralement to bend en anglais signifie courber, c'est se qu'il se passe dans ce cas. Tu courbes une corde pour aller chercher une note. Notes qu'il ne faut pas en abusé parce que à force t'as super mal aux doigts wink.
Voilà j'espère que j'ai été clair.

remax

Artiste motivé
158 messages
Moi mes bend sur une folk jarrive pas a depasser 1/2 ton pourtant je la pousse ou la tire jusque deux corde apres c'est normal??comment je fais pour avoir un ton au dessus???

oui tu as étai claire maintenan je suis sur d' avoir compri et c'est vraie que sa fait mal au doigt trop d' ailleur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bends, bien, comprend, site, explication, voir, effectuer, comment, clairement



+