est que linkin park le meilleur groupe de nu-metal??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

este2001

4 messages
brkcoda bien sur que oui chanteur smile_cool icon_cheesygrin bravo
brkcoda



este2001

4 messages
Linkin park c top bravo. Enfin chacun son gout comme les choux de bruxelles hum troll_1

este2001

4 messages
wild horse a écrit :
J'ai aussi du mal à dire que LP est du Nu Metal, je veux bien qu'il y ait le mélange Rap/Metal, mais il est plutôt aseptisé, taillé pour être propre, loin du sale et de la violence des premiers Korn ou Deftones.
Du Rock Alternatif bien lisse quoi... et il en faut ! wink
maitre icon_cheesygrin wink hum wobble icon_redface endesaccord1 sad smyleybleu endesaccord3 chanteur smile violent2 icon_eek icon_cry icon_confused sifflote smiley-guitar bump maitre love idea hammer razz micro bravo troll_1
image du forum


seether73

Petit causeur
53 messages
rockstreet a écrit :
si linkin park serait vrément un groupe de nu-metal ils passerai pas sur RTL2 icon_cheesygrin
J'aime pas du tout se groupe icon_redface Korn sa c'est du bon !


Ouahou ça serait possible d'éditer ce message et de le traduire...
Désolé mon côté défenseur de la langue française refait des siennes...
Sinon LP c'était mieux avant...lol

seether73
seether73 a écrit :

rockstreet a écrit :
si linkin park serait vrément un groupe de nu-metal ils passerai pas sur RTL2 icon_cheesygrin
J'aime pas du tout se groupe icon_redface Korn sa c'est du bon !


Ouahou ça serait possible d'éditer ce message et de le traduire...
Désolé mon côté défenseur de la langue française refait des siennes...
Sinon LP c'était mieux avant...lol


défenseur de la langue française bravo pas besoin d'étre écrivain pour comprendre ce message vu que Wild horse a répondu.
c'est drole mais j'imagine bien ta tete de poète derriere ton ordi a lire et corriger sans t'empecher d'intervenir pour de la M...e
c'est pas comme si j'avais écrit en SMS.
Bref il y en a qui on rien d'autre a faire smyleybleu

Linkin Park le premier album est mythique, les deux suivant c'est pas mal mais ça se dégrade mais le dernier c'est n'importe quoi... C'est devenu trop commercial, aucun rapport avec le début

guiguidu35133

Membre Banni
Petit causeur
3 photos
48 messages
lINKIN PARK SONT LES MAILLEURS !!! tous simplement ! icon_cheesygrin

guiguidu35133
guiguidu35133 a écrit :
lINKIN PARK SONT LES MAILLEURS !!! tous simplement ! icon_cheesygrin


image du forum

Personnellement leur derniers textiles me grattent comme pas possible .

john-apple

Artiste participatif
104 messages
je pense que oui parce que j'en connais pas d'autres et que linkin park j'adore!!!

john-apple
john-apple a écrit :
je pense que oui parce que j'en connais pas d'autres et que linkin park j'adore!!!


Ben vas chercher du côté de Korn, les pionniers, qui ont eu les c*uilles de proposer un Metal innovant, les deux premiers albums sont des perles.
Sinon Deftones, le cas à part du genre, Néo au début, ils ont évolués, mais toujours dans la qualité du début à White Pony.
Le mal aimé du genre que moi je trouve bien sympathique : Limp Bizkit, retire le chanteur et t'as un groupe qui maitrise, Wes Borland est un monstre de créativité en guitare.
Le problème c'est que la plupart de ces groupes ont eu une longévité très courte du fait de leur succès, ils se sont mis à faire ce qu'on attendait d'eux, la sauce n'a pas pris plus de deux ou trois albums.

A l'heure actuelle il est tellement facile de cracher sur le Néo, beaucoup plus difficile d'admettre que ces groupes ont eu une approche du Metal innovante et inédite (même Slipknot et oui, on aime ou pas mais les deux premiers sont dans leur genre de bonnes tueries)

Après Linkin Park pour moi ça reste une version très polie et aseptisée du genre (on est bien loin du sale de Life is Peachy de Korn ou du groove fusion du premier LB), mais bon nombre d'ados ont commencé par là (moi le premier) donc il faut leur reconnaitre d'avoir su captiver les néophytes.

john-apple

Artiste participatif
104 messages
wild horse a écrit :

john-apple
john-apple a écrit :
je pense que oui parce que j'en connais pas d'autres et que linkin park j'adore!!!


Ben vas chercher du côté de Korn, les pionniers, qui ont eu les c*uilles de proposer un Metal innovant, les deux premiers albums sont des perles.
Sinon Deftones, le cas à part du genre, Néo au début, ils ont évolués, mais toujours dans la qualité du début à White Pony.
Le mal aimé du genre que moi je trouve bien sympathique : Limp Bizkit, retire le chanteur et t'as un groupe qui maitrise, Wes Borland est un monstre de créativité en guitare.
Le problème c'est que la plupart de ces groupes ont eu une longévité très courte du fait de leur succès, ils se sont mis à faire ce qu'on attendait d'eux, la sauce n'a pas pris plus de deux ou trois albums.

A l'heure actuelle il est tellement facile de cracher sur le Néo, beaucoup plus difficile d'admettre que ces groupes ont eu une approche du Metal innovante et inédite (même Slipknot et oui, on aime ou pas mais les deux premiers sont dans leur genre de bonnes tueries)

Après Linkin Park pour moi ça reste une version très polie et aseptisée du genre (on est bien loin du sale de Life is Peachy de Korn ou du groove fusion du premier LB), mais bon nombre d'ados ont commencé par là (moi le premier) donc il faut leur reconnaitre d'avoir su captiver les néophytes.

Ok, j'vais aller écouter ça !!

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
wild horse a écrit :

john-apple
john-apple a écrit :
je pense que oui parce que j'en connais pas d'autres et que linkin park j'adore!!!


Ben vas chercher du côté de Korn, les pionniers, qui ont eu les c*uilles de proposer un Metal innovant, les deux premiers albums sont des perles.
Sinon Deftones, le cas à part du genre, Néo au début, ils ont évolués, mais toujours dans la qualité du début à White Pony.
Le mal aimé du genre que moi je trouve bien sympathique : Limp Bizkit, retire le chanteur et t'as un groupe qui maitrise, Wes Borland est un monstre de créativité en guitare.
Le problème c'est que la plupart de ces groupes ont eu une longévité très courte du fait de leur succès, ils se sont mis à faire ce qu'on attendait d'eux, la sauce n'a pas pris plus de deux ou trois albums.

A l'heure actuelle il est tellement facile de cracher sur le Néo, beaucoup plus difficile d'admettre que ces groupes ont eu une approche du Metal innovante et inédite (même Slipknot et oui, on aime ou pas mais les deux premiers sont dans leur genre de bonnes tueries)

Après Linkin Park pour moi ça reste une version très polie et aseptisée du genre (on est bien loin du sale de Life is Peachy de Korn ou du groove fusion du premier LB), mais bon nombre d'ados ont commencé par là (moi le premier) donc il faut leur reconnaitre d'avoir su captiver les néophytes.


J'ai toujours autant de mal à accorder une quelconque crédibilité à des groupes comme Korn ou Limp Bizkit.

Surement parce qu'ils n'ont rien fait pour, Korn est devenu risible à partir de Follow the Leader en se proclamant chef de lance du mouvement et multipliant les featuring qui sentent l'oseille et le manque d'inspiration, et Limp Bizkit n'a jamais eu la côte parce que Fred Durst a toujours été un poseur, rôle qui l'a de plus en plus exacerbé au fil des albums (entendre 5 fois "LimpBizkit style" en début de chanson sur un album, ça casse l'ambiance...)

Mais ils ont pu merder autant qu'ils veulent, ça ne retire pas le fait que les deux premiers Korn sont des piliers, qu'ils ont vraiment apporté quelque chose au Metal, et qu'à l'époque Jonathan Davis avait quelque chose à dire, y'avait de l'émotion dans leur musique, de la noirceur, aujourd'hui y' a plus rien.
Et pour LB ben y'a rien à faire, Fred Durst faisait son mec déjà au tout début, il reste plus que les autres musiciens pour racheter le truc, mais là pour moi c'est sans concession, y'a de la technique et du talent, et une approche du metal fusion qui n'a pas à envier au pionniers du genre : http://www.youtube.com/watch?v=QgL2stgsezI

(J'aime me faire l'avocat des causes perdues, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ses groupes peuvent autant se faire lyncher)

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
j'avous...! c'est un courant qui ce fait lyncher facilement par ceux qui écoutent du métal en général!
je pense que seul ceux qui ont vécu la période la plus créatrice dans le néo métal peuvent vraiment comprendre ce que c'est! un peut comme la disco pour les les année fins 70s, 80s.

cependant c'est vrai que sa commence a dater cette histoire néo métal ou métal fusion comme vous voulez!! enfin je parle de sa grande période entre 95 et 2003 je dirais... depuis les groupes font encore des albums mais c'est plus vraiment le style dominant dans la musique rock en générale!

pour ma part je trouve que le néo métal est un univers trés intéressant découvrir! c'est une musique riche mais mal aimer par les fans de métal en général!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LINKIN, linkin, park, les, PARK, tout, metal, meilleur, groupe



+