Matériel pour s'enregistrer pas cher et pas trop mauvais (micros, logiciels...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
voilà je voudrais m'enregistrer maais niveau argent... je veux juste que ce soit pas cher et acceptable quoi.



Mon matériel pour m'enregistrer :

Une carte soundblaster 24 live ( 15€ )
Un micro de bureau ( qui se pose sur la table ) 15€
un casque fermé ( ça dépend, de 20 à 200€ icon_cheesygrin )
une guitare, un ampli ( çà ça dépend de ce que tu as )
Audacity ( logiciel multipistes gratuit )


Ca fait pas trop cher, çà !

je voudrais savoir si des personnes utilisent des dictaphones pour s'enregistrer (genre une ptite rythmique blues) pour ensuite jouer par dessus.

Est ce que vous savez combien coute a peu pres des dictaphones cassettes j'arrive pas à en trouver

sur un dictaphone ? La qualité ne doit pas être au rendez-vous, je crains !

ben il m'a fait ecoute un truc et c'est pas mal :)
on entend bien la gratte enregistré, ca avait l'air pas trop mal

tous les dictaphones que j'ai utilisés ( bon, pas une tonne non plus ) ne donnaient rien ,niveau rendu sonore .

moii51

Artiste très motivé
283 messages
Tu as quoi comme matos pour le moment?

Sinon tu as le micro boss br, dans les 190 euros et par contre la tu as une bonne qualité. En achetant sur e bay au Etats-Unis tu peux faire descendre le prix jusqu'a 140 euros. Après c'est a toi de voir ton budget...

omp

Pour le dictaphone, à moins d'utiliser ce genre de choses peut-être (je sais pas, j'ai jamais essayé) http://www.gizmodo.fr/2007/12/02/un_petit_dictaphone_numerique_bien_dote.html

Sinon, avec un dictaphone "normal", la qualité du son est endesaccord3

Le portastudio est une bonne idée... Mais disons qu'il a surtout l'avantage d'être portable, si t'en a pas l'utilité, c'est peut être des sous jetés par la fenêtre. Surtout, c'est pas du tout modulable, c'est du tout en un.

Sinon, la liste de courses de fab, (sans la carte son), c'est nickel !
- Un petit micro bon marché (rien ne sert de brancher à Neumann à condensateur dans la carte son du PC...)
- Un séquenceur gratos : audacity, reaper, kristal, ...

++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, cher, acceptable, trop, mauvais, micros, logiciels, riel, voil



+