Vintage, Custom77, ou Epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
x_mace a écrit :

daron01
daron01 a écrit :

x_mace a écrit :

bronski
bronski a écrit :
Pour les "standard plus", c'est la couleur proposée qui leur vaut le "plus". La standard normale est noire (sauf erreur).


si tu parles des Epiphones, j'ai vu la bleue à 360 euros sur Woodbrass (je crois, je suis pas sur que ce soit Woodbrass). Ca fait quand meme 60 euros de moins que sur thomann^^

sauf que woodbrass est un très mauvais site... surtout quand il est question 'd'envoi'!
thomann est beaucoup plus sur et attentif...


A ouais ? genre quand la guitare arrive, elle est dereglée si c'est pas cassé en deux ?


je crois que daron01 a commendé une les paul epiphone chez eux, et le manche etait fissuré... wobble



il lui change et il lui en donne une deuxième comme dédommagement icon_cheesygrin

personnellement j'aime bien les vig pas trop chère, c'est une forme LP et ça en reprend vaguement les son des LP, je vais essayer d'en tester mais c'est difficil de se déplacer sans voiture et qu'on habite un coin pomé ^^

daron01
daron01 a écrit :

x_mace a écrit :

bronski
bronski a écrit :
Pour les "standard plus", c'est la couleur proposée qui leur vaut le "plus". La standard normale est noire (sauf erreur).


si tu parles des Epiphones, j'ai vu la bleue à 360 euros sur Woodbrass (je crois, je suis pas sur que ce soit Woodbrass). Ca fait quand meme 60 euros de moins que sur thomann^^

sauf que woodbrass est un très mauvais site... surtout quand il est question 'd'envoi'!
thomann est beaucoup plus sur et attentif...

Chacun a son expérience on va dire!
Je ne veux plus jamais entendre parler de Thomann!!!
Encore moins pour une guitare!
Déja que pour un stand ils ont pas assurés, alors j'imagine pas pour une guitare

drijin

Petit causeur
42 messages
un avis sur les custom 77?
pour le moment je partirais pit-être sur la epiphone, mais on m'a tjrs pas donné d'info sur les points positif et négatif des trois ou quatre modéles du premier post.

Lu moi je suis aussi a la recherche d'une guitare en fait je voudrait une guitare demi caisse style es 137c mais les demi caisse sont tres cher sad donc je me suis dit tant pis je vais prendre une elctrique ; j'ai reflechi et regardé je voudrait une guitare type les paul couleur cherry burst micro standard ("alnico" je pense) pour me rapprocher du son que je voulais je cherchais aussi une polyvalence enfin bref icon_redface qui c'est ou je peux trouver ça pour pas cher merci smiley-guitar

drijin

Petit causeur
42 messages
Je sais pas si ça existe une Les Paul polyvalente^^, je pense pas, mais une Les Paul c'est sympa pour jouer du Rock, du Blues et la plupart de leur dérivé mais tu feras pas des cocottes funky à la red hot avec une Les Paul, et encore moins du metal à la slipknot.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
drijin
drijin a écrit :
Je sais pas si ça existe une Les Paul polyvalente^^, je pense pas, mais une Les Paul c'est sympa pour jouer du Rock, du Blues et la plupart de leur dérivé mais tu feras pas des cocottes funky à la red hot avec une Les Paul, et encore moins du metal à la slipknot.

Attend, la tu veux parler d'une marque précise qui fait des Lespaul absolument pas polyvalente et la pas pour du metal? hum
Car si tu parle de toutes les Lespaul... je te garanti qu'en moins de 2 minutes je te trouve un tas de guitares excusivement conçu pour le métal wink

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
drijin
drijin a écrit :
et encore moins du metal à la slipknot.


hum hum euh... bas si, justement !
elle fait tout, la Les Paul !!
tu peux envoyé de la Disto enorme, avec ! violent2
slipknot, ça passe (surtout avec la LP en EMG)

@+
7ender

PS : je joue pas de slipknot, mais tu peux faire du tres, tres bourrin ! icon_cheesygrin

drijin

Petit causeur
42 messages
Oui c'est vrai qu'il existe des guitares de type LP pour jouer du metal, mais lui il cherche la polyvalence donc parti de là je pense pas qu'il faille tablé sur une LP.^Aprés s'il veut jouer du metal il existe plein de LP bonne pour ça ^^

7ender
7ender a écrit :
slipknot, ça passe (surtout avec la LP en EMG)


En même temps, une Les Paul originale à la base ca a pas des Emg...

champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
salut a tous, je voudrais savoir une petite chose, j'ai l'occasion d'acheter un épiphone les paul slash signatur (modèle 2008) a un prix plus que correcte (a slash attitude quand tu nous tiens) mais voila j'hésite avec une Custom 77.. je ne connais et ne peut éssayer aucune des deux, mais sans parler de prix, laquelle de ces deux belles sera de meilleur qualité (matériaux/qualité sonore).. je sais pas vrément, si je pouvez avoir au moin un avis, le plus objectif possible, juste sur la qualité sonore et la durée dans le temps des matériaux (qui m'ont l'air de qualité sur les deux)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai un pote qui avai la cs3 magnifique super lutherie est le son un régale pour le prix

Euh perso l'Epiphone LesPaul studio est vraiment très très très moyenne. La Vintage est au niveau d'une standard, avec le prix en moins, bien que sur un grand nombre de guitares de marques Vintage, il faille changer la prise jack au bout d'un petit moment car elle est assez fragile.

Par contre Custom 77 je cherche des infos icon_cheesygrin

Je possède une c77 lb cs3, et vraiment ces une tuerie ! Le son est vraiment supère, la cs3 a un grain vintage qui est vraiment reconnaissable. Enfin vraiment une supère affaire largement supérieure au épiphone ( studio tt du moins ), après par contre comme toute c77 il y a des petits défauts de finition vraiment minime.. A côté de ca tu a une guitare avec un look et un son d'enfer !

Enfin vraiment ma c77 je l'aime ! Surtout que a l'époque des soldes elle était a moins de 300e, 280 il me semble quelque chose comme ca.. smile_cool


Par contre je n'ai pas essayé les "vintage" donc je ne pourrais pas comparer.

boulbizard a écrit :
Je possède une c77 lb cs3, et vraiment ces une tuerie ! Le son est vraiment supère, la cs3 a un grain vintage qui est vraiment reconnaissable. Enfin vraiment une supère affaire largement supérieure au épiphone ( studio tt du moins ), après par contre comme toute c77 il y a des petits défauts de finition vraiment minime.. A côté de ca tu a une guitare avec un look et un son d'enfer !

Enfin vraiment ma c77 je l'aime ! Surtout que a l'époque des soldes elle était a moins de 300e, 280 il me semble quelque chose comme ca.. smile_cool


Par contre je n'ai pas essayé les "vintage" donc je ne pourrais pas comparer.


Garçon, j'ai essayé des Vintage et ... ça vaut les Epiphones mon cher !
SI jamais t'as l'occasion d'en essayer une, te gêne pas ! =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, les, vintage, paul, type, des, guitares, qualit, points



+