Chevalet relevé porblème de ressort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
Bonjour à tous !

J'ai remarqué que le chevalet de ma Squier Showmaster était pas mal relevé.
Je me demande si c'est un problème du au ressort de l'intérieur de la guitare qui se sont détendu ? ou à mes cordes ? enfin je sais pas trop ... ou alors est-ce normal peut être ?

merci de vos réponses !

wink



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu enlèves la plaque arrière et tu resserres les deux vis de tension des ressorts wink
Tu peux aussi éventuellement monter un ressort supplémentaire (en vente pour une bouchée de pain dans tous les magasins de zique)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu detends ou enleve les cordes avant,
sinon tu vas avoir du mal...

si j'etais toi, j'enleverrai les ressorts,*
le temps de resserer les deux vis,
afin d'etre à l'aise...

et je pense que trois ressorts c'est bien,
en tout cas, c'est ce que pratique sur ma strat.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
[quote='pascal17

et je pense que trois ressorts c'est bien,
en tout cas, c'est ce que pratique sur ma strat. [/quote]

j'ai mis cinq ressorts sur la strat lite ash, et depuis, plus de probleme d'accord wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :
[quote='pascal17

et je pense que trois ressorts c'est bien,
en tout cas, c'est ce que pratique sur ma strat.


j'ai mis cinq ressorts sur la strat lite ash, et depuis, plus de probleme d'accord wink [/quote]

Idem : il y en a 5 sur la mienne : ainsi, le vibrato n'est pas flottant. Il est même franchement immobilisé. Comme de toutes façons, le vibrato des Strats est à peu près inutilisable...

Par contre, perso, je ne recommanderais pas d'enlever les ressorts pour retendre... Parce-que pour les remettre après, ça peut être un peu galère. Et quand on les laisse en place, ça ne pose pas de problème pour resserrer les vis de tension.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui je confirme ce que dis syle, j'en ai bavé à remettre les miens!!! (avec des cordes et tout icon_cheesygrin bravo )

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lopol
lopol a écrit :
oui je confirme ce que dis syle, j'en ai bavé à remettre les miens!!! (avec des cordes et tout icon_cheesygrin bravo )


la boulette... icon_cheesygrin

'faut pas retirer les ressorts quand il y a les cordes... sinon...
AAIIIIEEUuuuuhh !

syle
syle a écrit :

7ender
7ender a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :


et je pense que trois ressorts c'est bien,
en tout cas, c'est ce que pratique sur ma strat.


j'ai mis cinq ressorts sur la strat lite ash, et depuis, plus de probleme d'accord wink


Idem : il y en a 5 sur la mienne : ainsi, le vibrato n'est pas flottant. Il est même franchement immobilisé. Comme de toutes façons, le vibrato des Strats est à peu près inutilisable...


Comment ça ? il est tellement tendu qu'on ne peut rien faire avec ??

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
x_mace a écrit :

syle
syle a écrit :

7ender
7ender a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :


et je pense que trois ressorts c'est bien,
en tout cas, c'est ce que pratique sur ma strat.


j'ai mis cinq ressorts sur la strat lite ash, et depuis, plus de probleme d'accord wink


Idem : il y en a 5 sur la mienne : ainsi, le vibrato n'est pas flottant. Il est même franchement immobilisé. Comme de toutes façons, le vibrato des Strats est à peu près inutilisable...


Comment ça ? il est tellement tendu qu'on ne peut rien faire avec ??


si si, mais tu peut ne l'utiliser que vers l'avant (pour detendre les cordes)

metallik-boy

Petit causeur
71 messages
merci beaucoup de vos réponses je vais essayer ce que vous m'avez dit icon_cheesygrin

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
J'ai mis 5 ressorts sur ma Strat (sur conseil de Syle!) et depuis aucun problème, le chevalet est immobile, et je le préfere comme ça!!

(d'ailleur ca me refais penser au vendeur qui ne voulait pas me vendre de ressorts car selon lui ca ne servait a rien. Il me disait que seul Steevie Ray Vaughan avait 5 ressorts car il utilisait des "tirants de fou" icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, le vibrato des Strats, c'est pas un vibrato, c'est un désaccordeur !
Donc, autant le serrer à donf avec 5 ressorts et l'oublier...
En plus, le fait de la plaquer ainsi contre le corps de la guitare augmente le sustain, ce qui n'est pas inutile vu que le sustain n'est pas le point fort des Strats.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
metallik-boy

Petit causeur
71 messages
voilà jai resseré les vis qui tendent mes 2 ressorts et j'en ai profité pour en rajouter un 3e et même changer mes cordes ! enfin voilà ma gratte sonne impec maintenant et le chevalet ne se lève plus autant c'est très bien, merci de vos conseils icon_cheesygrin smiley-guitar

let's rock violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Squier, relev, ressort, squier, chevalet, porbl, bonjour, remarqu, showmaster



+