Aide pour trouver un accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello tout le monde !

Ca n'interesse peut-etre personne mais j'arrive enfin a jouer quelques morceaux pas trop compliques et a chanter en même temps! (pour moi c'est enorme chanteur)

Du coup, je me suis dit: "pourquoi pas ecrire ecrire mes propes tabaltures?"

Je joue un accord qui sonne bien dans la compo que je fais mais je ne sais pas du tout son nom. De plus j'aimerais jouer l'accord qui est un ton au dessus juste apres mais je ne trouve pas l'accord...

Voila l'accord que je joue: Mi (corde grave a vide), La (corde a vide), Fa (3eme case), La (2eme case), Do (1ere case) et Mi (corde aigue a vide)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance !



FA 7M -> tonique : FA
tierce majeur: LA
quinte : DO
septieme majeur : MI

grrr

Petit causeur
13 messages
felicitation kakawette. le travail finit par payer.
moi ca fait 3 mois que j'ai commence la gratte et j'y passe un temps fou mai j'y prend beaucoup de plaisir

grrr

Petit causeur
13 messages
felicitation kakawette. le travail finit par payer.
moi ca fait 3 mois que j'ai commence la gratte et j'y passe un temps fou mai j'y prend beaucoup de plaisir

je peu juste te dire que c'est un dériver du FA (f) mais après........

omp

Salut !


elixir22 a écrit :
je peu juste te dire que c'est un dériver du FA (f) mais après........



Ben jujuinfo l'a donné. razz

Ce serait un Fa (fa - la - do)
Avec en plus un mi, qui est la septième majeure du fa
C'est donc un fa 7M
(petite astuce de fainéant au passage : pour trouver la septième, je peux aussi descendre d'un ton. Pour trouver la septième majeure, je descends d'un demi-ton...)

Pour jouer un ton plus haut, faut jouer un sol7M (sol - si - ré - fa#)
Par exemple ici
3x5432 (ce qui revient à "glisser" l'accord de deux cases wink )

Ou encore
3x443x

Ou même
x 10 12 11 12 x

Selon le contexte.

++

Cool OMP t'as l'air callé en accord. Moi je cherche le nom, d'un accord d'une chanson de coldplay: green eyes. Je bosse sur la tablatures en ce moment, je la mettrais sur le fofo bientot.
Donc l'accord dont je cherche le nom c'est celui la
320020, oui je sais c'est G mais G.... icon_redface

omp

Ben pour le coup je sèche un peu icon_redface

Sol - si - ré - do# - mi ...

Un sol... 5b 13 ? Sol 5b 6 ? sol 11 # 13 ?

Franchement il est bizarre c't'accord.... Dans c'te jolie ballade ??? http://www.deezer.com/track/2565

Je dirais un G6add11+ ou bien noté Em7add13

omp

Ah vi, mi - sol - si - ré - do#, ca fait un mim13. Bien vu wink J'utilise les accords mineur 13, par exemple, dans un morceau en sol majeur, le mim13 à la place des mim, ca marche à tous les coups (sur l'accord VI)

G6add11+, ca me va aussi, ce genre d'accords, on les appelle comme on veut, moi j'les appelle schmurtz tant que je sais pas quoi en faire. Un G6add11+, j'connais pas de contexte où je saurais l'utiliser.

Bon vous allez m'engueuler mais j'ai bien réécouter le morceau et chercher sur le net. En fait l'accordage est le suivant EADGBD et l'accord qu'il utilise c'est 320030...mais je connais toujours pas le nom.
Vous m'expliquez comment on fait pour trouver le nom d'un accord? comme je vous embêterais plus après razz

omp

Mais tu m'embêtes pas... razz

Pour trouver le nom d'un accord, voilà comment je m'y prends en général. Par exemple pour ton 320030.

- Je cherche l'accord "a priori", en fonction de la tonalité du morceau et de l'accord auquel il ressemble. C'est à la fois le plus simple et le plus difficile. Ici, tu l'a dit toit même, c'est a priori un sol...

- Je cherche les notes qui sont jouées, corde par corde

Corde de mi............Sol
La.....................Si
ré.....................Ré
sol....................Sol
si.....................ré
mi.....................ré


- Je vérifie parmi ces notes lesquelles appartiennent à l'accord "parfait". Un accord parfait majeur, c'est fondamentale + tierce majeure + quinte. Soit en sol : sol - si - ré.

Ici, ô joie, toutes les notes appartiennent à l'accord parfait, c'est donc un sol majeur, tout ce qu'il y a de plus simple.

- Si d'autres notes sont dans l'accord, je regarde l'intervalle que ces notes forment avec la fondamentale. Si par exemple, j'étais tombé sur un fa, j'aurais eu un intervalle de septieme (sol - fa) et mon accord se serait appelé sol7...

ok, merci pour la méthode. ça me permettra de mieux connaitre le manche et la théorie bravo bravo

Bonjour je suis un débutant en guitare et j'aimerais apprendre a jouer james blunt mon idole ou christophe maé mais sans barrés c'est possible???J'ai un capodastre si ca peux remplacer smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Ben je crois que c'est difficile de jouer un morceau sans barré s'il a été contruit comme ça. Le capodastre ne t'aidera pas si il y a aussi des accords sans barré dans la chanson. Peut etre en transposant les accords, mais ça c'est une autre histoire. Va voir dans la section mes artistes préférés, tu trouveras peut etre des tabs pas trop dur
Bon courage




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, case, vide, corde, joue, tout, ecrire, jouer, pourquoi



+