Lag RS200 ou epiphone LP standard (+ GFS Vintage 59 et Fat Pat)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila ça fait 3 ans que je fait de la gratte et je voulais une autre guitare que ma cort X-2 qui me semble un peu dépassé sad

alors en me promenant sur le net et sur partoch wink j'ai reperé ces 2 guitars

la Lag RS200 http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20RS20...*67066&fam=388

et la epiphone lp standard (+ GFS Vintage 59 et Fat Pat)que a peu près tout le monde connait icon_cheesygrin

donc j'aimerais avoir vos avis et vos critiques qui m'aideront bien dans mon choix

merci d'avance smiley-guitar smiley-guitar



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Budget ? Style ? Ampli ?

Ensuite mon choix va plus sur la Lag, surtout si tu y changes les micros. wink

merci de ta reponse aussi rapide icon_cheesygrin

mon budget serait de 50O€ voire un peu plus

j'ai un H&K Attax 100 et je joue d'a peu pres tout mais surtout du blues/rock genre Led Zep, Aerosmith, les Guns n roses, stevie ray vaughan,hendrix, johnny winter
et un peu de punk a la beru, Lduwig von 88 , GxP, Parabellum, dead kenndys, etc

PS: est ce que la lutherie de la lag vaut le coup de changer les micros?

Ouais, La Epiphone peut très bien le faire, surtout avec des nouveaux micros. Mais il y a aussi les Washburns, avec pour un petit peu plus que ton budget l'AFFAIRE DU SIECLE : http://www.dv247.com/invt/44658/

Washburn Wi66, la guitare que je vais peut etre m'acheter d'ici pas longtemps, et apprament c'est de la pure bombe. C'est l'ultime de la polyvalence. Elle est faite pour le rock/hard rock et perce même dans le métal sans se faire dépecer (d'apres les micros), mais elle n'a aucun probleme pour les super sons clean puisque les micros doubles sont splittables et se "transforment" en micros simples. Plus polyvalent c'est dur^^
Washburn est connue pour ses Rapports Q/P allucinant, mais cette guitare coute normalement 800 euros. A 550, le Rapport Q/P passe d'allucinant à carrément dément je pense icon_cheesygrin

édit : pour le lien, tu peux transformer la valeur en euros en haut à gauche de la fenetre^^

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut !!!

tiens un test de la lag http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-lag-roxane-rs200-video-101.html

pas mal et puis le rapport qualité prix est top

Oui , j'ai déjà vu ce test
mais je me méfie un peu des tests vidéo ou des samples
sur celui la il n'y pas marqué le nom de l'ampli qu'ils utilisent
après ils peuvent toujours remixé enfin bref
méfiance méfiance xD

ah, aussi je voudrais savoir si les micros lag était de bonne facture, apparemment sur le test ça a l'air, mais bon
les avis des partochars seraient les bienvenue icon_cheesygrin icon_cheesygrin

merci de ta reponse aussi rapide

mon budget serait de 500€ voire un peu plus

j'ai un H&K Attax 100 et je joue d'a peu pres tout mais surtout du blues/rock genre Led Zep, Aerosmith, les Guns n roses, stevie ray vaughan,hendrix, johnny winter
et un peu de punk a la beru, Lduwig von 88 , GxP, Parabellum, dead kenndys, etc

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour ce qui est de l'ampli c'est un roland cube 30 il me semble

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dark__naruto a écrit :
merci de ta reponse aussi rapide

mon budget serait de 500€ voire un peu plus

j'ai un H&K Attax 100 et je joue d'a peu pres tout mais surtout du blues/rock genre Led Zep, Aerosmith, les Guns n roses, stevie ray vaughan,hendrix, johnny winter
et un peu de punk a la beru, Lduwig von 88 , GxP, Parabellum, dead kenndys, etc


Pour ton budget, je t'oriente vers une washburn X50 ou Wi66, qui surpasse largement la concurance dans cette gamme de prix. wink

je fais un peu de hors sujet (vous m'en excuserez wink )

j'ai une Lag rs200 et c'est une bonne guitare avec un de ces manche love love vraiment génial et le split je trouve ça très pratique

par contre j'aime moyennement les micros et je voudrais les changer mais comme j'y connais rien
vous me conseillerez quoi? je voudrais jouer du rock/hard rock/metal et le budget serait de 300€

+++

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Pour 300€, tu peux trouver un couple de Seymour Duncan Sh1/SH4, ou allez voir chez Gibson avec un couple 490r/498t, ou encore un couple de Burstbucker Pro, tu n'as que l'embaras du choix.
Sinon pour moins cher, tu peux avoir de tres bons micros chez GuitarFetish : http://www.guitarfetish.com/

merci

mais se sont des micros splitables??

+++

( je revient avec le sujet principale)

pour 500 il y a aussi les fender lite ash , à moin que tu préfére la forme Les paul

wow!
une telecaster avec un corps en frêne, un manche en érable et des micros Seymour Duncan a 469€ sur thomann! çà existe vraiment hum hum

et les micros ils supportent bien les grosses distos ?

merci pour les washburn ça a l'air de bonnes guitares mais j'aime vraiment pas leur forme smyleybleu smyleybleu

+++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, boite, gle, pat, fat, fait, gfs, standard



+