Jouer en Finger picking

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baptiste_mt

Petit Downloader
2 messages
Voila étant débutant je me demandais s'il fallait mieux débuter a jouer en fingerpicking tout de suite pour m'habituer et ainsi évité de perdre du temps par la suite ou s'il fallait que je commence avec le pouce uniquement.
dsl si ce sujet a deja été traité. Merci.



Commence en finger picking (je parle pour les arpeges , sa t'entrainera a l'accompagnament ^^]

ce serait pas mal....mais a mon avis ce sera quand même plus facuile si t'apprenais d'abord avec le mediator et ensuite avec les doigts (ou inversement) et une fois ces deux techniques a peu près acquises , tu pourrais les combiner...
a toi de voir icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
baptiste_mt
baptiste_mt a écrit :
jouer en fingerpicking
ou s'il fallait que je commence avec le pouce uniquement.

Jouer avec le pouce, c'est aussi du Finger-picking wink
Jouer au médiator cela s'appelle du Flat-picking.

L'idéal serai d'apprendre les 2 méthodes bravo ou du moins priviligier une méthode et s'initier aussi à l'autre.
Ne se contenter de jouer qu'un seul style de jeux, Flat.. ou Finger..., c'est se priver à jamais du bonne partie du répertoire mondial de la guitare, ce serai dommage,non?.

Personnellement, j'ai une préférence pour le Flat-picking bump mais je doit bien avouer que le Finger-picking apporte un contact beaucoup plus direct, presque charnel icon_redface avec l'instrument.
Un petit bout de plastique triangulaire ne peut rivaliser tout du moins sur ce point là.

Salut à + smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Au médiator bien sur icon_cheesygrin

image du forum
oooh la !!!!
finger picking c'est pas médiator et doigts en même temps ? finger picking=chicken picking = doigts et mediator en même temps non ? me serais-je tromper sad endesaccord3

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
le saturé a écrit :
oooh la !!!!
finger picking c'est pas médiator et doigts en même temps ? finger picking=chicken picking = doigts et mediator en même temps non ? me serais-je tromper sad endesaccord3


Moi aussi, je vais faire un peu d'arithmétique icon_cheesygrin
Pouce = doigt
Doigt = finger
Pouce = finger.....j'ai bon ??? love

Flat = quelque chose de plat, un médiator par exemple.
Picking = pincer

Résultats
Finger-picking = pincer avec les doigts
Flat-picking = pincer avec un médiator.

La troixiéme méthode ??? personnellement, j'ai jamais pu ( j'en avais envie pourtant ) gratter les cordes de ma guitare avec un poulet dans la main droite, la SPA aurait trop gueul.. violent2 .. love

Plus sérieusement, le fait de monter un onglet sur le pouce peut étre considéré aussi comme un jeux en Finger-picking, il remplace l'ongle du pouce en quelques sorte, cest peut-étre ça, le Chicken-picking ???

Amicalement smiley-guitar

apprend les deux
le finger picking et le jeux au mediator.
Pourquoi??
ben parce que meme dans le rock tu peux etre amener a jouer au doigt.
Ex:stairway to heaven




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, fallait, suite, picking, voila, tant, butant, demandais, mieux



+