Debutant, ma corde Mi-grave frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
Moi aussi ça me le fait. Il y a les raisons suivantes:
Tes cordes sont trop fines, ce qui entraine un vibration importante et fait toucher la corde sur la frette précédente et il faut en prendre des plus grosses.
Tes cordes être aussi trop près du manche alors monte ton chevalet pour le remonter en général ça atténue le frottement.
Ou alors ton manche et un peu tordu mais la manipulation est compliquée alors il faut s'y connaitre.
Donc en gros c'est soit que tes cordes sont trop fines ou montées trop près du manche.

Bon réglages! Et bonne gratte!



denki42

1 message
Salut musiciens !

Moi aussi ma corde de mi grave frise en case 1 ou a vide. J'ai regardé sur internet (j'ai une Harley Benton HBL200BK) et j'ai vu que la personne ayant cette guitare et ayant remarqué ce problème a changé ces cordes pour passer en 11-52 (de grosses cordes quoi). Devrais-je faire la même chose ou reglé mes pontets (cette opération risque de me faire payer) ?

Merci d'avance.

ggman

Petit causeur
69 messages
Voila j'ai a peu pres le meme soucis que celui qui a ouvert le topic. Ma corde mi grave lorsque elle sone a vide ( et seulement ) , fait un bzzz meme quand joue avec peu de force sur la corde ( le fameux frisement de corde ? ). J'imagine donc que je dois monter un peu le pontet sauf que le hic c'et que c'est un chevalet de telecaster a 3 pontets ( galere a regler il parait ). Aidez-moi svp c'est assez insupportable ce Bzzzzz




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, corde, frise, bon, mi-grave, autre, resonne, impression, terme



+