Debutant, ma corde Mi-grave frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Alors voila je suis un bon gros debutant en gratte electrique et j'ai un petit souci ,
ma corde mi-grave frise enormement (plutot trop a mon gout ;p )enfin je pense je suis pas sur du terme , j'ai l'impression que la corde resonne sur d'autre frettes que celle que je joue.
Donc google powaaaaaaaaaa ,je cherche et je trouve et je voudrait savoir si regler l'action (moderement) n'entraine pas de risque de degradation de ma guitare ( z alden sc300 bas de gamme certe mais bon ! cadeaux + debutant )
en vous remerciant d'avance

merkiiiiiiiiiiiiiiii



je sais pas vous mais moi i pige quedal mais bon je vais essailler: p'tet que c'est la corde qui est trop vielle ou mal accorder?

Bon suis embeter , je pensé etre comprehensible , je vait essayer d'etre plus clair .
Donc la corde est accordée et neuve
mais lorsque que je la joue de la 1er case a la 8ene environ j'ai comme une resonnance (j'ai l'impression que la corde touche d'autre frette ) je suppose que c'est ca frisé ?
ensuite est ce que regler ce probleme via les vis de reglage de hauteurs (action)n'est pas dangereux pour ma guitare ?

merki icon_cheesygrin

je te conseil pas de réglé toi même ta gratte mais aprés je sais pas si tu as remarrquer mais si tu gratte ta corde E g (mi garve) a la 5° frette sa va faire un peu résonner la A (la) car elle sonne pareille et si tu gratte la E g sur la 10 bé sa va faire un peu sonner la D et ainsi de suite

je croi que je suis pas clair moi non plus lol

je te conseil pas de réglé toi même ta gratte mais aprés je sais pas si tu as remarrquer mais si tu gratte ta corde E g (mi garve) a la 5° frette sa va faire un peu résonner la A (la) car elle sonne pareille et si tu gratte la E g sur la 10 bé sa va faire un peu sonner la D et ainsi de suite

je croi que je suis pas clair moi non plus lol

T'inkiete en lisant 2 fois j'ai compris ( enfin je pense ) ce que tu voulait dire icon_cheesygrin
mais je ne pense pas que m'on probleme vient de la , g vraiment l'impression que la corde vibre sur une autre frette .
je vait revoir mon accordage la corde me semble bien souple , je vient de chopper un accordeur.
au pire si personne d'autre n'a d'idée j'irait voir le revendeur lundi

merci

ouai je penser tout simplement que ta corde et mal acorder du coup elle tape sur le manche.
bonne accordage lool

salut essaye de regler la hauteur de tes cordes a partir de ton chevalet ou alors ca vient du manche
smile_cool

j'ais pas bien callé le coup des résonances.....friser c'est quand le son fait une sorte de bourdement ...
"bzzzz" icon_cheesygrin (boah heureusment que j'imite bien ^^)
si c'est ça je crois que une des méthodes serait de monter le niveau du chevalet effectivement...

Si t'a l'inpression que ta corde frise, (donc le "bzzz" quand la corde touche les autres frettes) une des solutions entre autre c'est de régler l'action. Pour le faire il vaut mieux détendre toutes tes cordes, histoire de ne pas abimer le pas des vis de réglage à cause de la tention, et tu agis sur les 2 vis du chevalet pour le monter ou le descendre. Ensuite tu réaccorde tes cordes, et tu vois si le probleme persiste et aussi, regarde si tu es à l'aise, changer l'action change aussi légèrement la position de jeu (de la main droite, plus ou moin haute). Si sa te va, reste comme ça. Si l'action est trop haute pour toi, redescend la ou si les cordes frise toujours et que l'action n'est pas encore trop haute, redétend et remonte un peu le chevalet, etc... Après y'a aussi la courbure du manche à regler, mais pour ça faut aller chez le luthier, surtout pas toucher le truss rod si on est pas 400% sur de son coup.

J'espère que j'aurais été compréhensible wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
donc comme il a été cité plusieurs fois, il faut que tu regle tes (normalement) 2 vis d'actions!
1/ trouve toi la clé pour le faire, 1.20 euro je l'ai payée. (ne te trompe pas de taille! icon_cheesygrin )
2/ détend impeu ta corde de MI grave, pour pas quelle casse (meme si c'est solide!c'est pour ètre à l'aise).
3/ monte les deux visses d'actions du meme nombres de tours pour que ça reste comme le réglage d'avant.
( surtout, fait gaffe que le MI reste en dessous du LA lorsque tu regarde ta guitare l'oeil collé au chevalet, sinon se sera pas agréable à jouer!!)
4/ retend ta corde de MI.

ps: en fesant ça il est possible qu'il faille retouché impeu la visse pour l'harmonique! (mais vraiment un tout petit peux! et puis non je pense pas!)

bref voila j'éspère t'avoir aidé! en tout cas se n'est en aucuns cas dangereux!!
je suis à l'écoute d'autres questions:! hammer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Personnellemnt sur des guitares electriques pas branché, je trouve sa normal, une guitare électrique est faite pour etre branché, tant que ce bzzz ne sort pas a l'ampli tu n'as pas de souci a te fair, ma guitare fais comme sa, et la ESP a 4000€ que j'avais pu essayer le faisait aussi.

image du forum
ah ouais c'est vrai , moi j'étais parti du principe que c'était le son une fois sorti de l'ampli qui frisait....effectivement , si c'est seulement quand elle est pô branchée , alors la y'a pas de problème....a part si t'es maniaque wink
juste lopol : est-ce que je suis un chanceux pour mon chevalet ? pour regler l'action j'ais juste besoin de trafiquoter le système de vissage, j'ais pas du tout besoin de clées.....ou bien y'a plein de chevalets qui ont ce système ?

impecable , probleme reglé
Merci a vous d'avoir pris le temp de me repondre bravo

grung3r

Petit causeur
24 messages
Il y a aussi la solution de monter le tirant des cordes.

Mais si le problème est réglé... nickel :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, corde, frise, bon, mi-grave, autre, resonne, impression, terme



+