Aide sur guitare type SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut je voudrais savoir si vous connaisez une guitare type SG (avec le pointes vers l'intérieur de préférence) dans les 100-300 euros
En fait je dois échangez ma guitare comme il n'y a pas pièce de rechange de mon vibrato donc je ne sais pas exactement si ils vont me la changer contre la même ou une autre. (dans un magasin)
Je voudrais une guitare noire de préférence, pour jouer du rock et du métal. De bons gros son lourd attanquants et aussi bien dans les aigues lol. avec le vibrato ^^
Merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
une sg avec vibrato a moin de 300 euros ca court pas les rue, apart une g400 d'ocaz avec un bigsby monté dessu j'voi pas hum

Ou alors chez custom 77 mais ya pas de vibrato que je sache.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à ce prix là,
on peut presque avoir une epiphone,
mais vaut mieux oublier le vibrato,

pour moi, c'est pas un gros sacrifice,
j'm'en sers jamais ou presque

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
si tu veut une gratte a vibrato oubli la SG c'est pas vraiment ce que tu trouveras de mieu, un vibrato qui tien la route pour le metal c'est un floyd rose ou un kahler (mais t'en trouve pas sur des gratte de cette catégorie de prix) T'as des floyd sous licence pas trop mal a priori sur les jackson JS30 par exemple.

Mais comme c'est de l'entrée de gamme je sais pas pas si c'est tres fiable, mieu vaut prendre un chevalet fixe peut etre.

Oui vitramus et pascal17 ont raison une guitare sg entre 100-300 euros tu trouvera vraiment pas de la bombe ^^ .


Une SG noire ... je te ocnseil celle la : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm

elle a un bon son je l'ai testé ^^ .

pour le metal le rock sa passe je trouve ^^ . J'ai jouer master of puppets dessus sa envoie love

EDIT: Si tu n'a pas de vibrato tu perd pas grand chose je pense ^^ a ce niveau la c'est pas du floyd et puis les divings bombing wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je déconseille fortement le vibrato des jacksons JS30 un pote a moi l'a acheté en pensant que le floyd c'était bien, et maintenant il a eu un gros probleme avec le bloque corde parce qu'il était trop petit pour mettre les bloques cordes.
Il l'a ramené au magasin et le gars du magasin a appelé jackson et les gentil messieurs de chez jackson ont dit " il a surement remplacé le bloque cordes original contre un bloque cordes de contrefacon" donc il ont pas accepté de regarder la guitare.

donc n'y pense pas, et j'ai eu vent par d'autre guitariste que d'autres avait ces problemes la aussi. wink

bon ok merci je vais y réfléchir alors merci encor

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
En meme temps j'pense pas que cette mauvaise expérience soit représentative de la qualité générale de ce model. Dapres ce que je voi sur le site jackson le floyd de la JS30 est le méme que sur ma rr3, et il est de bone qualité wink

Faut savoir que c'est assez fragile si on sais pas s'y prendre, le bloc corde si on le sert trop fort on le bouzille et apres c'est mort pour avoir un accordage corect.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, vibrato, les, rence, voudrais, type, connaisez, pointes, vers



+