Droitier/Gaucher,même combat!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaldidzo

Petit Downloader
1 message
Bonjour.Je débute à la guitare et le problème c'est que je suis gaucher!!
Donc ma question est la suivante:dois-je inverser toutes les cordes,toutes les notes,tous les accords...afin de pouvoir apprendre correctement sur ce site?Merci,bonne continuation,ce site est génial.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alors t upeux inverser les cordes (si c'est une électrique tu auras d'autres problèmes comme pour la sangle ou pour les potards et la prise jack). Sinon tu peux garder une gratte droitier et sans changer les cordes juste apprendre à l'envers, j'ai rencontré un gratteux qui faisait de la scène et qui jouait franchement bien avec cette méthode...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello et bienvenue,

Il y a déjà eu des sujets là-dessus : http://www.partoch.com/forum/search_gaucher,sujet.html

Si tu peux jouer en droitier, c'est plus pratique.

Si tu es vraiment gaucher, il vaut mieux jouer sur du matériel de gaucher parce qu'inverser les cordes, c'est pas l'idéal (problème de tension, de position des portards, de la sangle, de la forme du corps) et jouer sur une guitare de droitier sans inverser les cordes, c'est rare et sûrement pas évident (la lecture des tablatures devra être faite de bas en haut, les doigtés seront très spéciaux, etc).

Mieux vaut commencer avec des bases saines. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Salut

Moi je suis gaucher, j'ai essayé trois seconde de prendre une guitare de droitier, on aurait dit une poule qu'avait trouvé un couteau !!!!.
Je te conseille donc une gratte de gaucher, y en a des top.Si t'es un vrai gaucher, tu as du dèjà te rendre compte que tout était fait pour un monde de droitier. Moi, je me suis habitué à ça, résultat c'est très simple de faire la translation.
La seule chose que j'ai repris c'est un visuel du manche pour apprendre correctement les notes.
En clair, tu dessine ton manche avec le MI grave en haut et la première case à droite en non à gauche.

LUTTONS POUR QUE LE GAUCHER NE DEVIENNE PAS DES DROITIERS A DEUX BALS, C'EST TELLEMENT BON LA DIFFERENCE hum bravo bravo

lol fait comme moi zoliv joue des deux mains ^^ .

J'ai debuté en gauchers mais le manque de choix m'a fait me tourné vers les droitieres ^^ (je suis un traitres sad ) .

Le bon coté des gaucheres c'est 1) ta la classe ^^
2) Hendrix mec !
3) plus serieusement c'est ta main gauche qui manie le mediator donc pour les oduble croches sa ira mieux ^^.

Le bon coté des droitieres : 1) le prix incontestablement
2) c'est ta main gauche qui plaque les accords et je te promet que sa passe tout seul pour moi ^^.
3) beaucoup de choix niveau guitare .
4) Angus young mec !

Au final essaie les deux et choisi celle qui te plait intuitivement ^^

Si tu veux le faire de manière intuitive, faut s'appeler Satriani (il me semble que c'est lui) et jouer sur une gratte à deux manches de chaque côté. Pb c'est qu'avant d'en arriver là ben faut déjà bien être balaise.

zoliv

jojo28

Star du Forum
911 messages
Salut,
Tu sais moi aussi je suis gaucher ! je n'ai jamais euhh besoin de faire quoi que ce soit je jou maintenant depuis 2 ans sur une guitare de droitier et cela me facilite car je developpe une rapidité de la part de ma main gauche !
Et en plus on trouve plus facilement du matos de droitier donc plus de chance d'avoir un jour la guitare de tes reves ... après si tu le sens pas à toi de voir mais moi je ne voit pas l'interet d'inverser tes cordes !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
zoliv a écrit :
Si tu veux le faire de manière intuitive, faut s'appeler Satriani (il me semble que c'est lui) et jouer sur une gratte à deux manches de chaque côté. Pb c'est qu'avant d'en arriver là ben faut déjà bien être balaise.

zoliv

C'est Michael Angelo (entre autres) qui jouait avec une guitare a 2 manches de chque cotés, mais la ta interet a assurer en tapping violent2
http://www.youtube.com/watch?v=rutyA12z3Ok

Non mé tkt tu va pas commencer par sa icon_cheesygrin

image du forum
xav2511

Artiste participatif
102 messages
je suis gauché je joue comme un droitié car j'ai apris comme ca .c'est pas plus dur que d'aprendre a conduire avec le volant a gauche et la boite de vitesse a droite. quand tu aprend tu est une page blanche donc a toi de voire comment tu est le plus a laise.

xav2511

Artiste participatif
102 messages
petit +++++++++++++++ quand tu est gauché et que tu aprend en droitié au bout de beaucoup d'entrainement tu retourne ta gratte et joue a la hendrix facilement ........ca fais toujours sont effet et je connais pas de droitié capable de le faire




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, site, gaucher, toutes, combat, bonjour, bute, guitare, probl



+