Droitier/Gaucher,même combat!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metaldidzo

Petit Downloader
1 message
Bonjour.Je débute à la guitare et le problème c'est que je suis gaucher!!
Donc ma question est la suivante:dois-je inverser toutes les cordes,toutes les notes,tous les accords...afin de pouvoir apprendre correctement sur ce site?Merci,bonne continuation,ce site est génial.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Alors t upeux inverser les cordes (si c'est une électrique tu auras d'autres problèmes comme pour la sangle ou pour les potards et la prise jack). Sinon tu peux garder une gratte droitier et sans changer les cordes juste apprendre à l'envers, j'ai rencontré un gratteux qui faisait de la scène et qui jouait franchement bien avec cette méthode...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello et bienvenue,

Il y a déjà eu des sujets là-dessus : http://www.partoch.com/forum/search_gaucher,sujet.html

Si tu peux jouer en droitier, c'est plus pratique.

Si tu es vraiment gaucher, il vaut mieux jouer sur du matériel de gaucher parce qu'inverser les cordes, c'est pas l'idéal (problème de tension, de position des portards, de la sangle, de la forme du corps) et jouer sur une guitare de droitier sans inverser les cordes, c'est rare et sûrement pas évident (la lecture des tablatures devra être faite de bas en haut, les doigtés seront très spéciaux, etc).

Mieux vaut commencer avec des bases saines. C'est déjà assez compliqué comme ça.

Salut

Moi je suis gaucher, j'ai essayé trois seconde de prendre une guitare de droitier, on aurait dit une poule qu'avait trouvé un couteau !!!!.
Je te conseille donc une gratte de gaucher, y en a des top.Si t'es un vrai gaucher, tu as du dèjà te rendre compte que tout était fait pour un monde de droitier. Moi, je me suis habitué à ça, résultat c'est très simple de faire la translation.
La seule chose que j'ai repris c'est un visuel du manche pour apprendre correctement les notes.