Comment on gratte?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis une vraie débutante à la guitare j'ai jamais vu une partition de ma vie et j'ai toucher une guitare pour la première fois il ya 4 mois : celle que j'ai acheté. icon_cheesygrin
Je prends des cours avec un prof mais je veux aussi m'entrainer à coter, le probleme c'est que je sais pas comment (dans quel rythme) gratter les cordes quand je lis les tabs. Vous voyez ce que je veux dire : bas bas haut , haut bas bas, haut bas haut bas, bref vous me comprenez?
J'ai parcouru le forum et lu des réponses du type : il faut écouter la chanson et essayer de trouver... Ben je dois avoir de la merde dans les oreilles ou pas le sens du rythme enfin je sais pas mais j'ai beau écouter et réecouter la mano negra "pas assez de toi" les accords sont faciles mais je sais pas comment je dois gratter... sad
Alors ma question c'est comment on gratte cette chanson en particulier et comment savoir comment gratter les cordes de manière générale?

Merci d'avance pour les réponses.



(j'espere ne pas etre or sujet icon_redface )


Pour savoir comment tu dois gratter les cordes (ou les accords si j'ai ocmpris ) regarde si c'est des doubles croches , des simples et otut ^^(t'inquiete c'est pas ocmpliqué )


POur savoir si sa en ai est je te conseil d'utiliser guitar pro ^^

Je crois que tu t'attaques à l'une des choses les plus difficiles de la guitare. A savoir la main droite.
Les accords paraissent difficiles au début mais je crois (en tout j'en ai souvent entendu parler) que c'est au niveau de la main droite que ça devient chaud.
Pour répondre a ta question, pour la façon de gratter, malheureusement, ce n'est pas indiquer sur une tablature. Comme tu l'as lu précédemment, il faut "ecouter" pour essayer de trouver le rhytme. Moi c'est ce que je fais et ça fonctionne assez bien. Maintenant je ne te cache pas qu'au début c'est pas facile mais il faut entrainer son oreille et c'est plus facile apres. Essaye avec des morceaux simples et plutot lent pour voir si tu arrives a reproduire le gratté. Ensuite tu passes à une autre chanson.
Voila bon courage a toi! la patience finit toujours par payer wink

Bon ben merci mais j'ai toujours pas la réponse... enfin si toujours la meme réponse...écouter la musique pfff... Je dois etre nulle.
J'ai pas guitare pro et je ne sais pas lire une partition, je sais pas ce que c'est une crche ou une double croche...
Ca me donne pas envie de continuer je dois pas etre faite pour ça. J'ai pas envie de devenir une pro de guitare je veux juste m'amuser et gratouiller.

si tu peux me trouver la chanson sur le net ( style you tube ou autre) je purrais peut etre t'aider mais faut que j'entende l'air

j'ai vu le clip sur you tube, j'ai peut etre trouvé quelque chose mais je ne suis pas des accords. D'apres ce que j'ai vu, il n'y en a que 2 (tu comfirmes?) l'accord de Mi mineur et Do majeur.
Si c'est bien ça, ce gratté pourrait collé. Il faut toujours gratté vers le bas et alterner entre basses et accord entier. Je m'explique:
On va dire que le chiffre 1 correspond seulement au gratté de basses de l'accord et le chiffr 2, on gratte toutes les cordes de l'accord.
ça donnerait ça:

Em 1 2 1 2
C 1 2 1 2 et toujours ver le bas, jamais ver le haut. ça ressemeble assez a ce que j'ai entendu mais la qualité de la video n'est super donc je ne suis pas sur.

Merci merci!!!
c'est super sympa.
Alors j'ai essayé ton gratté ça ressemble mais d'apres les tabs que j'ai lu y a un G ou un G6:
http://www.broz-reggae-tabs.com/tab_post/affich_tab.php?n=1808


Et la y a un mec qui la joue :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8241273947899837234&q=pas+assez+de+toi&t...


Je veux juste gratouiller moi je veux pas etre hendrix.

Comment t'as fait pour trouver?

En ecoutant le morceau et en essayant de reproduire ce que j'entends a l'oreille. Disons que j'essaye de faire en sorte que ça soit le plus ressemblant possible.
Maintenant pour les accords que tu as envoyé, ce sont peut etre les bons mais j'ai un doute, ça sonne pas pareil je trouve. Et le gars qui la joue sur dailymotion, le gratté c'est pas du tout ça, je trouve que ça n'y ressemble pas du tout, mais je peux me tromper icon_redface
Voila, j'espère que j'ai pu t'aider, bonne gratte!! smiley-guitar

tiens je te file un lien vers un site assez sympa où tu vas pouvoir apprendre des tas de choses wink tu vas dans la liste des lecons, tu va y trouver diverses rythmiques avec une façon de les apprendre plutot rigolote, ainsi que des exercices

comme l'a dit airfull, c'est la main droite qui est le plus dur en guitare, les accords sont vite appris et maitrisés, du moins pour les plus simples d'entre eux icon_redface ensuite rien ne sert d'avoir les bons accords d'un morceau si tu n'a pas le bon rythme, ce que tu jouera sera un peu du n'importe quoi.

et pas la peine d'essayer de vouloir imiter Hendrix pour se faire plaisir en gratte, fait ce que tu aime, ce qui te plait c'est tout
http://leponiram.chez-alice.fr/aout86/page2.html

Merci vous deux c'est sympa... hendrix j'y pense meme pas!
Merci pour le lien, c'est pas evident de reproduire la musique sans savoir se servir de sa main droite.

 Citation :
Bon ben merci mais j'ai toujours pas la réponse... enfin si toujours la meme réponse...écouter la musique pfff... Je dois etre nulle.
J'ai pas guitare pro et je ne sais pas lire une partition, je sais pas ce que c'est une crche ou une double croche...
Ca me donne pas envie de continuer je dois pas etre faite pour ça. J'ai pas envie de devenir une pro de guitare je veux juste m'amuser et gratouiller.


Et oui le fameux "ecouter la musique" j'ai eu exactement le même probleme que toi et je me suis dit exactement la même chose. Au début on a beau ecouter et réécouter il y a rien faire le rythme on le trouve pas mais ceux qui te disent "d'écouter" sont aussi passer par là et savent bien que c'est dur.

Donc tu verras suis les conseil de Slashie et essaye de temps a autre de trouver des rythmiques a l'oreille en écoutant des chansons que tu aimes bien et tu verras au bout d'un moment ça devient presque naturel.
Patience patience ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, les, comment, haut, sais, gratter, des, chanson, couter



+