désapprendre pour apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je me suis inscrit récemment sur le site. Je joue de la guitare depuis 4 ans environ. Je n'ai jamais pris de cours (trop la flemme!! une erreur peut etre). J'ai arrété de jouer pendant un moment et j'ai vu un film cette semaine (ONCE) qui m'a redonné l'envie de jouer.
Du coup je suis super motivé. En regardant un peu le site, je me suis aperçu que, bien que je me débrouille pas trop mal, je ne suis pas toujours au point au niveau de la technique.
Pensez vous quon peut désapprendre pour apprendre ce qui est correct. Apres tout la technique ça se corrige non? Je crois que je vais plutot cooriger ce qui ne va pas et non tout désapprendre(sinon c'est carrément trop long! lol) icon_cheesygrin



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
NON, il ne faut pas desapprendre...

les plus grands guitaristes le sont devenu,
parce qu'il ont déformé ce que faisaient les autres..

(mark Knopfler en est un exemple flagrant)

en cherchant à produire les morceaux avec tes propres methodes,
tu te retrouveras à innover.

ceci dit, qques cours ne font jamais de mal.
Meme des cours en video, c'est bien.
il faut varier les genre,
pour elargir ses competences
(jouer meme du classique (faite ce que je dis, pas ce que je fais))

et puis les moments de doute, c'est normal,
ce remettre en question, aussi.

Je pense que tu as raison, je ne vais désapprendre. Mais il y a quelques points que je dois traviller, comme par exemple, la vitesse de la main droite, un peu plus de précision, etc..
Merci pour ta réponse en tout cas!




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sapprendre, trop, tout, non, site, jouer, apprendre, technique, moment



+