changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une strat highway one update et j'aimerai mettre des cordes plus fines (7). C'est evidemment dans un but de facilité car je ne progresse plus depuis quelques temps et comme je dois changer mes cordes d'origine...
Ma question est donc est ce que je peux changer les cordes d'origine pour mettre du 7 sans que la guitare se déteriore ou se dérègle ?
Etant débutant (1an1/2), je n'y connais pas grand chose en matos et ma question peut paraitre stupide, mais avant de faire une bétise je préfère me renseigner. Par avance merci.



dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Etrange , je pense que les autres te conseilleront plutot de monter en diametre (mais j 'ai oublié pourquoi icon_redface ),surtout apres un an et demi de gratte .
Moi je suis passer au 10/46 ,au debut ,j 'avais l 'impression de jouer sur une guitare de bucheron endesaccord3 ,mais on s 'habitue a tout et j 'ai pas envie de revenir en arriere ,mais les pros t 'en diront surement plus .

Jp

Mettre du 7 ???? Ca existe, çà?

En tout cas, si tu mets un truc aussi fin, va falloir régler le truss rod !

tu vas avoir l'impression de jouer avec des spaghettis trop cuit non???? hum je joue depuis environ le meme temps que toi, et j'ai monté des 10/52 sur ma LP, je ne pense pas que le fait de passer à un tirant inferieur te fera progresser plus vite, tu risque d'avoir des soucis avec des cordes qui frisent etc...... enfin à ta place je ne le ferai pas et t'inquiete pas, on bloque tous à un moment ou un autre, on progresse par paliers, là apparement t'es coincé entre deux paliers, ça va revenir icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
franchement,
moi je peux pas jouer avec ca...
meme 9.42...
10.46 c'est bien.

il est normal d'avoir des moments de doutes,
on en a tous,
toujours,
chacun à son niveau.

En effet, baisser de tirant va te faire perdre de la patate, en 9-42 j'ai l'impression de ne pas avoir de cordes...
10-46 est un bon compromis entre puissance et flexibilité...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, changer, question, origine, mettre, plus, highway, bonjour, comme



+