Ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'ai une question qui va paraitre bête à certain mais est-ce que les lampes des amplis sont sensée s'allumer ?
Je pose cette question car je possède un Vox AD30VT et j'ai l'impression que le son est mois bon que lorsqu'il était neuf.
Peut-être que ça vien de la lampe: elle ne s'allume pas ni ne dégage de chaleur. Je n'ai jamais fait attention si elle s'allumait au début en fait.

Merci d'avance pour vos lumières (löl)



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Les lampes s'allument faiblement, mais elles s'allument, si le sons est moins bon et qu'il n'y a plus aucune lumière... je conclu qu'il est temps pour toi de changer ces lampes.
Tout les ampli a lampes doivent changer leur lampes au bout d'un moment (sa peut-etre tout les 2 ans comme tout les 5 ans...)

image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je viens de vérifier ma lampe s'allume bien un petit peu lorsque que je démarre mon ad30vt, je pense que tu devrait l'emmener chez un luthier ou a ton magasin si il est encore sous garanti pour qu'il regarde ca wink bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Plutôt au magasin, car les luthiers ne réparent pas les amplis...

Bon, après, faut relativiser le terme "allumer"...
Disons qu'il doit y avoir à l'intérieur de la lampe un léger rougissement...

Sur les AD30VT, la lampe drive l'étage de puissance... A cet endroit-là, elle est censée être quasiment inusable.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je le savais meme pas que les lampes s'allumait vraiment, la je viens de vérifier ya un léger rougissement.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Léger, léger... Ca se voit bien quand même.
Donc si tu ne constates rien, c'est bien qu'il doit y avoir un problème.
Va dans ton magasin pour t'en assurer !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Léger, léger... Ca se voit bien quand même.
Donc si tu ne constates rien, c'est bien qu'il doit y avoir un problème.
Va dans ton magasin pour t'en assurer !


Ouaip, le rougissement doit être perceptible...
Mais attention, la lampe d'un Vox AD ne rougira jamais aussi vivement que celles de ton Laney LC30 !
Sur le Vox, la lampe est utilisée différemment, et alimentée avec une tension plus basse.
Donc, le rougissement est plus discret et ça chauffe beaucoup moins...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ah, la nuance m'avait échappée.
Ca devait être le ptit côté égocentrique de l'adolescente qui s'exprimait icon_cheesygrin

Une petite question de culture générale au passage.
Il y a des lampes "enfermées", non ? Sur mon Laney, il y a 4 lampes que je vois briller lorsqu'il est allumé, et à côté de petits tubes metalliques opaques, qui ont les mêmes dimensions. Ce sont aussi des lampes, qui n'ont pas les mêmes fonction, ou tout à fait autre chose ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je crois que les lampes que tu apelles "lampes enfermées" sont les lampes de puissance, je n'en suis pas sur du tout, et tu les vois dans un genre de capsule métallique n'est-ce pas?

Sinon oui c'est un rougissement bien perceptible que l'on vois sur les lampes wink

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ah, la nuance m'avait échappée.
Ca devait être le ptit côté égocentrique de l'adolescente qui s'exprimait icon_cheesygrin

Une petite question de culture générale au passage.
Il y a des lampes "enfermées", non ? Sur mon Laney, il y a 4 lampes que je vois briller lorsqu'il est allumé, et à côté de petits tubes metalliques opaques, qui ont les mêmes dimensions. Ce sont aussi des lampes, qui n'ont pas les mêmes fonction, ou tout à fait autre chose ?


En fait, sur ton ampli, il y a 7 lampes :
- 4 lampes EL84, qui sont les lampes d'amplification. Ce sont les 4 lampes que tu vois briller.
- 3 lampes de préampli 12ax7, qui sont enfermées chacune dans un cylindre en acier. Ce cylindre a pour principale vocation d'éviter la microphonie, mais il n'est pas indispensable : sur pas mal d'amplis, les lampes de préamp sont apparentes.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
Ah, la nuance m'avait échappée.
Ca devait être le ptit côté égocentrique de l'adolescente qui s'exprimait icon_cheesygrin

Une petite question de culture générale au passage.
Il y a des lampes "enfermées", non ? Sur mon Laney, il y a 4 lampes que je vois briller lorsqu'il est allumé, et à côté de petits tubes metalliques opaques, qui ont les mêmes dimensions. Ce sont aussi des lampes, qui n'ont pas les mêmes fonction, ou tout à fait autre chose ?


En fait, sur ton ampli, il y a 7 lampes :
- 4 lampes EL84, qui sont les lampes d'amplification. Ce sont les 4 lampes que tu vois briller.
- 3 lampes de préampli 12ax7, qui sont enfermées chacune dans un cylindre en acier. Ce cylindre a pour principale vocation d'éviter la microphonie, mais il n'est pas indispensable : sur pas mal d'amplis, les lampes de préamp sont apparentes.

Oui voila c'est en gros ce que je voulais dire, mais en moins bien quoi icon_redface
Mon ampli a les memes caractéristiques (4 lampes d'amplifications et 3 lampes de préampli) mais ce ne sont pas les mêmes lampes.

Par contre je ne sais pas ce qu'est la microphonie icon_redface

image du forum
Je suis content, cette semaine, j'ai réussi à faire fusionner les lampes, elles étaient toutes bleues!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ahhh ! Tout s'éclaire (haha !) !
Merci pour ces renseignements icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentindemontargi a écrit :
Je suis content, cette semaine, j'ai réussi à faire fusionner les lampes, elles étaient toutes bleues!


hum hum hum Quoi?
"fusionner les lampes" sa veut dire quoi sa encore icon_redface
je suis vraiment un gros noob razz

P.S. : c'est quoi la microphonie hum

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

quentindemontargi a écrit :
Je suis content, cette semaine, j'ai réussi à faire fusionner les lampes, elles étaient toutes bleues!


hum hum hum Quoi?
"fusionner les lampes" sa veut dire quoi sa encore icon_redface
je suis vraiment un gros noob razz

P.S. : c'est quoi la microphonie hum

Enfin j'appelle ça fusionner, c'est lorsque tes lampes donnent leur maximum et que d'être rouge, elles sont bleues...comme une flamme




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, lampe, question, vox, fait, elle, poss, pose, allumer



+